Mohammed VI flicite Bouteflika l'occasion de la fte nationale

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par sami_b le 1 Nov. 2005.

  1. sami_b

    sami_b

    Inscrit:
    17 Sept. 2005
    Messages:
    902
    Likes:
    1
    SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de voeux et de félicitations au Président Algérien, M. Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion de la fête nationale de son pays.



    Dans ce message, SM le Roi exprime, en Son nom et en celui de l'ensemble du peuple marocain, santé et bonheur au chef de l'Etat algérien et davantage de progrès et de prospérité au peuple voisin et frère d'Algérie sous sa sage conduite.

    "Le peuple marocain partage avec le peuple algérien frère sa grande fierté pour cet anniversaire mémorable, au cours duquel son combat héroïque a été couronné par une éclatante victoire contre l'occupation et l'hégémonie coloniales et que le Royaume considérait comme un mouvement de libération maghrébin global qu'on ne saurait diviser. D'où l'adhésion sincère, la sympathie spontanée et le soutien constant et inconditionnel du Maroc à l'Algérie soeur", indique le message qui précise qu'il s'agit là d' "un destin commun qui nous a uni dans un seul combat ".


    Le Souverain a ajouté que l'histoire, qui a uni les deux peuples voisins sur les plans de la religion, de la civilisation et de la langue, est le capital précieux qui leur permettra de réaliser les aspirations des générations montantes au progrès et à l'édification d'un avenir commun, sous l'égide de l'union maghrébine dont la construction exige complémentarité, cohésion et coopération.

    SM le Roi s'est, à cette occasion, félicité des réalisations accomplies par l'Algérie soeur en matière de progrès, de prospérité, de concorde, de réconciliation nationale et de stabilité grâce à la perspicacité du président Bouteflika.

    Le Souverain a enfin fait part au chef de l'Etat algérien de Sa ferme volonté d'oeuvrer de concert avec Son Excellence pour réaliser les aspirations des deux peuples- qui entretiennent des liens de fraternité et de bon voisinage avec les autres peuples maghrébins frères- à une coopération solide et une solidarité agissante pour leur bien et pour la stabilité et la prospérité de leur environnement régional et international.

    Source: MAP
     


Partager cette page