Molenbeek: une adolescente sous un tram, en état critique

Discussion dans le forum 'Maroc / Belgique' créée par Salimette le 6 Avril 2012.

1. Salimette

Salimette

Inscrit:
    9 Oct. 2006
    Vendredi en début de soirée, une jeune fille a été renversée par un tram, avenue Brigade Piron à Molenbeek. Aux dernières nouvelles, son état reste critique. La circulation du tram 82 était toujours perturbée durant la soir ée de vendredi soir.

C’est vers 18 heures que l’accident s’est produit. Un tram de la ligne 82 roulait en direction du Karreveld. Le conducteur a vu un piéton traverser la chaussée et les voies.

Le conducteur n’a pu éviter l’impact. La victime a été happée et est passée sous la motrice.

Il a fallu un camion spécial de la Stib pour soulever le tram, afin de dégager la victime.

Celle-ci, inconsciente, a été emmenée à l’hôpital. Vendredi soir, son état était toujours décrit comme critique. Selon les premiers renseignements, il s’agit d’une adolescente de 14 ans.

La ligne n’a pu être rouverte que plus tard, tout en étant déviée par
    par la rue d’Enghien, et prolongée jusqu’à la gare de l’Ouest

http://www.lacapitale.be/385501/art...une-adolescente-sous-un-tram-en-etat-critique

2. Salimette

Salimette

Inscrit:
    9 Oct. 2006
    J'étais là au moment des faits .. j'allais chez ma petite soeur qui habite dans quartier .. Je n'ai pas vu la fille se faire écrasée (j'étais là deux min plus tard seulement) .. mais j'ai vu sa meilleure amie (chez qui la victime se rendait justement au moment de l'accident) qui était dans un état meskina .. elle arretait pas de dire "c'est de ma faute". Elle a réussi à faire pleurer presque tout le monde.

Ils ont réussi à tirer la fille après presque 1h30 seulement mais ils l'ont caché avec des draps ce qui fait qu'on n'a pas pu voir si elle était toujours en vie.

J'ose à peine imaginer dans quel état doivent être les parents mesakine .. :( j'espère qu'elle s'en sortira et qu'elle est bien vivante incha'Allah
  3. Simranbxl

Simranbxl

Inscrit:
    9 Juin 2010
    elle est decedé allah hi rahma j'ai en plus appris que c'etais une tres bonne amie a ma soeur
    qu'allah lui pardonne ses peché et lui donne une place au paradis amine
  4. Pareil

Pareil VIB

Inscrit:
    3 Avril 2011
    C'est triste.

En tout cas, ce sera très difficile pour sa famille, condoléances pour elle.

Difficile de dire si c'est le cas ici, mais il y a de plus en plus de gens qui ne se rendent pas toujours compte des dangers que représentent les trams : trop souvent occupés avec des écouteurs, téléphoner ou envoyer des sms, à se dire "pas de problèmes, je peux passer".
    Sur ce point, il y a un manque de prévention de la part de la stib je pense, mais je doute que des campgnes de prévention soit réellement utile.
    Et mettre des barrière sur toute la longueur des lignes de tram, c'est malheureusement infaisable.

Quoiqu'il en soit, espérons que certains n'en profiteront pas pour mettre le bordel sous prétexte de pseudo-vengeance (il y a toujours quelques abrutis prêt pour ce genre de choses).

Notons ceci ce matin , ici un superviseur de la stib agressé et en état de mort clinique : http://www.rtbf.be/info/regions/det...-de-mort-clinique-les-bus-au-depot?id=7744222
    LysBlanc, Salimette et boptitprince aiment ça.
  5. Salimette

Salimette

Inscrit:
    9 Oct. 2006
    Mon Dieu j en ai des frissons ... j aurais prefere ne pas etre presente au moment des faits, cette histoire me touche trop! ALLAH IRAHMA!

Mes pensees vont surtout aux parents ... Qu Allah leur facilite et leur donne beaucoup de courage .. ne l oubliez pas dans vos douaas. Ce genre de choses peut arriver a n importe qui d entre nous car on est jamais trop prudent.
  6. boptitprince

boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    aie c'est terrible...

Est ce que les deux évenments sont liés?

7. nam2006

nam2006

Inscrit:
    5 Août 2006
    Allah yr7amha meskina
    Triste Histoire:(
  8. Pareil

Pareil VIB

Inscrit:
    3 Avril 2011
    Je ne sais pas. Rien n'est indiqué là-dessus.

On peut juste dire que dans les deux cas, c'était à Molenbeek.

Tout porte à croire que le conducteur à téléphoné à des potes pendant que le superviseur arrivait. C'était donc prémédité.

Est-ce qu'ils ont provoqué l'accident ? J'en doute un peu - quoique, le conducteur devait être en très bon état, a-t-il provoqué un mini-accrochage pour faire venir la stib ? (mais je pense que ses potes auraient déjà été là en même temps)

Mais autre question : ont-ils profité de l'occasion ?
    C'est mon impression : pour un constat d'accident, on appelle pas des potes et même s'il y a des broutilles, ça ne va pas jusqu'à envoyer pas quelqu'un à la morgue.

Mais est-ce lié à l'accident d'hier, là, impossible à dire.

(je précise : ce sont justes mes impressions au lu des descriptions des faits)
  9. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

ALLAH rahmo!

penser au parents qu'ALLAH les aide dans cette épreuve,amiiine!!

j'ai eu des frissons...ces rails me fond toujours peur...chaque fois je les regarde...
    Likes reçus fleurdefoi aime ça.
  10. Simranbxl

Simranbxl

Inscrit:
    9 Juin 2010
    non ils ne sont pas lié
  11. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005
    inna lillahi wa inna ilayhi rajioun

Allah i rahmha!

qu'Allah accorde la patience, le courage et la force à ses proches de surmonter cette épreuve! Amine :(
  12. belgika

belgika Modérateur

Inscrit:
    17 Fév. 2009
    Allah i rahma
    Al ha maki Allah asabr wa selwan
    Amine
  13. fleurdefoi

fleurdefoi

Inscrit:
    26 Nov. 2011

Allah y rahma

C'etait une bonne amie a ma petite sœur, elle en est toute retournée mskina...

Pensée a sa famille ,Que le très haut , vous donne courage et Force afin de surmonter cette tragique disparition Petite "A", on est derrière toi !!

:(
    Likes reçus Salimette aime ça.
  14. fleurdefoi

fleurdefoi

Inscrit:
    26 Nov. 2011
    salam
    je sais ce que tu ressens Madalena :(
    Likes reçus madalena aime ça.
  15. fleurdefoi

fleurdefoi

Inscrit:
    26 Nov. 2011

Amine

C'est aussi une bonne amie a ma petite sœur , il feront un rassemblement demain devant son école
  16. salma1234

salma1234

Inscrit:
    8 Avril 2012
    Salam , c est de la famille (la cousine de ma cousine) tres dure pour sa mere qui vient de perdre sa maman ils viennent a peine de rentr;er du Maroc ou elle a enterre sa mere et 1semaine apres c'est sa fille qu'elle va enterre... trop dure elle avait 17ans puvre gamine Allah y rahma hier soir on etait a l'hopital on attendait de ses nouvelles et a 23H54 10policiers sont venue nous annoncer la triste nouvelle et nous tenir dans nos crises j'en ai le coeur dechire!! surtt que la Stib remet tt sur elle! on ne peux pas la voir ni la lave y'avait un temoin qui nous a dit qu'elle disais aide moi je suis trop triste
  17. fleurdefoi

fleurdefoi

Inscrit:
    26 Nov. 2011
    Elle doit rester a disposition de la police ?:'(

Allah y rahma pauvre maman , on soutient la famille !!
    Likes reçus madalena aime ça.
  18. salma1234

salma1234

Inscrit:
    8 Avril 2012
    oui oui elle a temoigne lit le derniers articles de la DH sur google !
    j'espere que ca ne vas pas en rester la et qu'une enquete aura lieu !
  19. Simranbxl

Simranbxl

Inscrit:
    9 Juin 2010
    oui ma soeur aussi est sus le choc ( ma soeur et ta soeur se connaissent peut etre) oui il y a bien un rassemblement devant de mot couvreur sur la palce en soutien
    oui meskina deux mort en si peut de temps c'est horrible meskina tu serai me dire en mp ou vie t elle on aimerai aller lui presneter nos condoleance stp merci
    fleurdefoi et madalena aiment ça.
  20. fleurdefoi

fleurdefoi

Inscrit:
    26 Nov. 2011

Sans doute qu'elles se connaissent , le monde est si petit ...
    Likes reçus Simranbxl aime ça.

Partager cette page