morocco 2010: Procédure de vote du comité exécutif de la FIFA (j-19)

Discussion dans le forum 'Football Marocain' créée par - le 6 Mars 2004.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    And the winner is ... » 72 jours avant que le comité exécutif de la FIFA ne rende son verdict ; un rappel du déroulement de l’opération : Procédure officielle du vote et liste des votants.

Procédure du vote

Le vote se fera à scrutin secret en ce sens que les bulletins de vote seront remplis sans la scrutation d’un tiers.
    En cas d’égalité des voix, celle du Président de la FIFA sera prépondérante pour décider du candidat totalisant le plus grand nombre de voix.
    Les bulletins de vote vides ou portant le nom de plus d’un candidat seront considérés comme invalides. Il en ira de même pour les bulletins de vote ambigus ou illisibles. Le Secrétaire Général et un notaire décideront de la validité des bulletins de vote.
    Les bulletins de vote seront uniquement portés à la connaissance du Secrétaire Général de la FIFA, d’un notaire et d’une personne neutre. Une fois prise la décision relative à l’attribution de la Coupe du Monde 2010, le résultat sera placé dans une enveloppe amenée par le Secrétaire Général sur le lieu de la conférence de presse, où elle sera décachetée par le Président qui annoncera la décision.
    À chaque tour de vote impliquant plus de deux candidats, la majorité absolue des suffrages exprimés par les membres du Comité Exécutif présents sera requise (soit plus de 12 voix, à condition que tous les membres soient présents, qu’il n’y ait pas de bulletins de vote invalides ni d’abstentions).
    À chaque tour de vote impliquant plus de deux candidats, et en l’absence de la majorité absolue, le candidat ayant obtenu le plus petit nombre de voix sera éliminé.
    Si deux candidats ou plus recueillent le même nombre de suffrages minimum, un scrutin intermédiaire aura lieu parmi ces candidats pour permettre d’éliminer celui ayant obtenu le plus petit nombre de voix. Si deux candidats ou plus recueillent le même nombre de voix minimum lors du scrutin intermédiaire, la voix du Président de la FIFA sera prépondérante pour déterminer le candidat totalisant le plus grand nombre de voix.
    Les tours subséquents seront organisés selon la même procédure jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que deux candidats en lice. L’élection sera alors conclue à la majorité simple.
    Si ou lorsqu’il n’y aura plus que deux candidats en lice, et que les deux recueillent le même nombre de voix, la voix du Président de la FIFA sera décisive.
    Les votants

ALOULOU, Slim Tunisie
    BHAMJEE, Ismaïl Botswana
    BIN HAMMAM, Mohamed Qatar
    BLATTER, Joseph S. FIFA
    BLAZER, Chuck Etats-Unis d'Amérique
    CHUNG, Mong-Joon Dr. République de Corée
    D'HOOGHE, Michel Dr. Belgique
    ERZIK, Senes Turquie
    FUSIMALOHI, Ahongalu Tonga
    GRONDONA, Julio H. Argentine
    HAYATOU, Issa Cameroun
    IAKITE, Amadou Mali
    JOHANSSON, Lennart Suède
    KOLOSKOV, Viacheslav Dr. Russie
    LEOZ, Nicolás, Dr. Paraguay
    MAKUDI, Worawi Thaïlande
    MAYER-VORFELDER, Gerhard Allemagne
    OGURA, Junji Japon
    PLATINI, Michel France
    SASSO SASSO, Isaac David Costa Rica
    TEIXEIRA, Ricardo Terra Brésil
    VILLAR LLONA, Angel Maria Espagne
    WARNER, Jack A. Trinité et Tobago
    WILL, David H. Ecosse

(Réalisé d’après fifa.com)

Morocco 2010

2. monaco42

monaco42

Inscrit:
    26 Fév. 2004
    je peux voter moi
    j'aurai voter maroc

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Le 15 Mai c eux qui décident ou non d attrivuer la copa del mundo
    au maroc.

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Le 15 Mai c eux qui décident ou non d attrivuer la copa del mundo
    au maroc.

5. prince25

prince25

Inscrit:
    12 Avril 2004
    ceux qui sont susceptible de voter pour Al-Marghrib Ztah-Tah Tah à mon avis (d'après des echos dans la presse) :

ALOULOU, Slim Tunisie (à partir du moment où la tunisie est disqualifié et le maroc reste en lisse).

BHAMJEE, Ismaïl Botswana ( a précisé que son vote pour l'afrique du sud n'est pas acquis car les pays du sud du continent ne l'ont pas soutenu dans sa candidature pour la CAF)

BIN HAMMAM, Mohamed Qatar : Maroc

BLATTER, Joseph S. FIFA : (Afrique du Sud car pour lui la coupe n'est africaine que si elle va à un pay d'afrique noir).

BLAZER, Chuck Etats-Unis d'Amérique (maroc d'après l'ambassadeur des USA au Maroc)

CHUNG, Mong-Joon Dr. République de Corée (maroc car le maroc a sollicité l'aide de la corrée d'après son expérience récente dans l'organisation du dernier mondial)

D'HOOGHE, Michel Dr. Belgique (maroc)
    ERZIK, Senes Turquie (maroc : pay musulman et accord de libre échange avec le maroc il y'a 3 semaines ce qui implique des interets financier surtout dans le batiment)

FUSIMALOHI, Ahongalu Tonga (aucune idée jamais entendu parlé)

GRONDONA, Julio H. Argentine (maroc voir le match argentine maroc du 28 avril comme signe)

HAYATOU, Issa Cameroun (maroc car il a toujours ete soutenu par le maroc pour la présidence de la CAF et inversement par l'Afrique du Sud, sa première élection à la CAF a eu lieu au maroc en 1988, voir l'audience que lui a accordé le Roi il y'a 24 h et la prochaine visite royale au cameroune pour conclure des accords économiques)

IAKITE, Amadou Mali (maroc clamé haut et fort depuis tjrs)

JOHANSSON, Lennart Suède : Afrique du Sud

KOLOSKOV, Viacheslav Dr. Russie (Maroc ou Afrique du Sud en 94 conte les USA il devait voté le maroc mais le membre en question s'est retourné pour les USA)

LEOZ, Nicolás, Dr. Paraguay : Afrique du Sud ou Egypte)
    MAKUDI, Worawi Thaïlande (Maroc car des contacts gouvernementaux dans ce sens mais rien n'est sûr)

MAYER-VORFELDER, Gerhard Allemagne (Afrique du Sud s'il se plie à la demande officielle de son pay, mais il a dit dernierement qu'il votera en fonction de l'interet de la Fifa et pas pour faire plaisir à schroder)

OGURA, Junji Japon (je ne sais pas mais maroc pas impossible car n'ont pas un intêret directe avec l'Afrique du Sud plutôt plus avec le maroc sauf s'il tombe sous le charme de Mandella)

PLATINI, Michel France (maroc platini lui même)

SASSO SASSO, Isaac David Costa Rica (Afrique du sud c'etait le cas de 2006)
    TEIXEIRA, Ricardo Terra Brésil : Afrique du Sud idem même si scolari (entrainneur du Brésil) soutient le maroc)

VILLAR LLONA, Angel Maria Espagne : maroc mieux l'espagne fait même compagne pour le maroc vous devinez pourquoi.

WARNER, Jack A. Trinité et Tobago : Afrique du Sud

WILL, David H. Ecosse : Afrique du Sud

vous voyez on l'aura si tout se passe bien cad que le maroc n'est pas éliminé au premier tour ce qui serait une grosse surprise dû au fait que 3 autres pays arabe sont aussi candidat.

6. sirius

sirius

Inscrit:
    5 Avril 2004
    Inchallah on ne demande k ca.Vive le Maroc....Et les lions de l'Atlas.

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

interressant tout ca merci prince j espere que ca va tenir ..

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    c'est en route j'espere qu'il n y aura pas de désillusion car tout un peuple est derriere cet évènement.
    d'apres mes comptes on peut totaliser 13 voix inch allah
    et ainsi l'emporter au deuxieme tour face à l'afrique du sud..
    Mais rien n'est jouer

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    malheureusement le japan votera en faveur de l'afrique du sud :cry:

10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    hi! meknessi
    d ou tires tu cette information akhi?:)
    car moi je sais que le MAroc entretiens de tres bonne relation avecle japon
    et a même recruté un des menbres qui avait organiser la coupe du monde en coree et au japon

11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    c'est un copain qui me l'a dit, juste ce week end, ... il a lu un article où les japonais laisser entendre qu'ils sont favorable pour la candidature de l'afrique du sud....
    je vais essayer de l'appeler voire si je peux avoir le lien de l'article....
    mais c'est véridique..

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    bien sur je te crois mais je reste septique le Maroc a un bon lobby avec eux..c bizarre

13. b_f

b_f

Inscrit:
    24 Oct. 2003
    Le truc qui cloche pour moi c'est ca :

Comment ca se fait-il qu'il y ait un tunisien qui puisse voter (pour son pays évidemment!!) alors qu'il n'y a pas de Marocain, de sud africain, ou d'égyptiens, ca vous interpelle pas ? :-?

Partager cette page