Mort d'un étudiant à la faculté des sciences et technologie à Mohammedia

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Moadx le 13 Mars 2012.

  1. FCGB33

    FCGB33 Li galik zwina d7ak 3lik VIB

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    Messages:
    8 159
    Likes:
    2 232
    Amina, une adolescante de 16 ans de la petite ville de Larache au Nord du Maroc s'est donné la mort en ingérant de la mort au rat.

    Cette jeune adolescante a épousé en début d'année dernière Mustapha, de 10 ans son ainé, dans des circonstances bien particulières. Mustapha l'a violé.

    La famille de jeune victime a porté plainte devant le parquet de Tanger pour viol.

    Et suite à la médiation de connaîssances des deux familles, le juge aux affaires familiale a décidé de la décréter apte au mariage malgré son jeune âge, pour compenser le préjudice subi!!

    Une pratique courante dans les tribunaux Marocains.

    Le Maroc a ratifié de nombreuses conventions internationales sur le droits de la femme et des enfants, il est aujourd'hui indispensable que cette pratique denuée de sens disparaîsse.

    Un violeur doit être puni conformément au code pénal, il faut reconnaître à la femme son statut de victime avec une réelle prise en charge psychologique, éducative et financière s'il le faut, un homme qui s'est permis de violer une femme ne peut en aucun cas la respecter ni respecter sa dignité, cautionner cette pratique en lui donnant une légitimé juridique n'a aucun sens.

    Amina a été une des victimes connus de cette pratique, elle sera la dernière grâce à vous.

    http://www.petitionduweb.com/Petition_ripamina-11143.html
     
    Likes reçus madalena aime ça.


Partager cette page