La mort me fait peur

Discussion dans le forum 'Islam' créée par 0mbreBleu le 15 Oct. 2011.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    salam aleikoum
    je pense que ça te passera, là tu es juste dans ta période de "prise de conscience" donc c'est pour cela que tu panique, mais incha'Allah ça ira mieux dans quelques temps.

Likes reçus 0mbreBleu aime ça.

2. 0mbreBleu

0mbreBleu

Inscrit:
    13 Août 2011
    sa fait depuis longtemps ma belle..

3. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    alaykoumou s salaam

même si tu écris que la mort te fait peur,ce que tu as peur,c'est surtout de mourir en ayant fait peu de bonnes oeuvres

c'est donc une bonne chose

cela doit te motiver a fréquenter plus la mosquée,lire plus le quran,apprendre le fiqh selon un madhab,etcetc

Likes reçus 0mbreBleu aime ça.
  4. kenMaster

kenMaster VIB Bladinaute averti

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    t'es fort toi tu parles au nom de Dieu :D

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    enfait j'avais répondu à lynoox :)

mais pour toi ça à l'air moins obsessionnel, disons que je me retrouve aussi un peu dans ton témoignage.

6. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

Salam alaikoum

ceci est ton épreuve! continue à te battre et continue à prier! fait des invocations

il y a un verset si l'un d'entre vous sait le retrouver! qui explique qu'il ne suffit pas de dire je crois et puis c'est tout! mais qu'Allah va nous tester dans notre foi! pour voir si on est véridique!

je t'aurais volontier chercher ce verset le soucis c'est que mon manque de concentration fait que cela me prendre 20 ans avant de le retrouver :confused:

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    sourate 29
    1. Alif, Lam, Mim.
    2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?

Likes reçus Kadijak aime ça.
  8. loubaba87

loubaba87 Astaghfir'o llah

Inscrit:
    18 Mai 2011
    Salamo3alaycom,

Avoir peur de la mort à mon avis et avec le sens que tu avances OmbreBleu, me semble tout à fait normal pour un croyant ,car on est jamais satisfait de ce que nous avons préparé pour Alakhira et on a peur de notre sort...cette peur provient de la peur de Dieu qui est elle même recommandé ,la présence de cette dérnière est un guide qui nous éloigne plus au moins des péchés et nous pousse vers les bon actes...

Allah yrze9na hossn al khatima ,aminnnnnnnnnnnnneeeee

9. freemuslim

freemuslim FREE PALESTINE

Inscrit:
    27 Juin 2011
    En tant que croyant, on pense toujours à la mort, à chaque instant que l'on vit !
    C'est ce qui oriente nos actes, à mon sens, vers le bien en faisant le maximum pour éviter le mal...

Quand la mort passe tout près de nous en emportant avec elle des êtres tellement chers à nos coeurs, on réalise à quel point, on est que de passage ici-bas et que nous finirons par les rejoindre...

C'est quelque part rassurant...

"Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons"

Likes reçus Ambrine38 aime ça.
  10. Abouna Zakaria

Abouna Zakaria Bladinaute averti

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Pour ma part je n'ai pas peur de mourir. C'est quelque chose de plus que l'évangile permet d'obtenir: la Paix avec Dieu. J'avais peur de la mort, j'ai obtenu cette paix en rencontrant le Christ lorsque j'avais 18 ans, elle ne m'a jamais quitté.
    Je ne suis pas seul à avoir vécu cette expérience. Elle est décrite dans la Parole de Dieu, l'Evangile:

Je pars, mais je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C'est pourquoi, ne soyez pas troublés et n'ayez aucune crainte en votre coeur. (Injil, Jn14)

Voici ce qu'écrit Paul juste avant de subir le supplice (décapitation) par les romains:
    en ce qui me concerne, je suis près d'offrir ma vie comme une libationm pour Dieu. Le moment de mon départ est arrivé. 7 J'ai combattu le bon combat. J'ai achevé ma course. J'ai gardé la foi. 8 Le prix de la victoire, c'est-à-dire une justice éternelle, est déjà préparé pour moi. Le Seigneur, le juste Juge, me le remettra au jour du jugement, et pas seulement à moi, mais à tous ceux qui, avec amour, attendent sa venue. (2Ti4)

11. Abouna Zakaria

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Je n'ai pas peur de mourir car pour moi cela signifie retrouver le Père, celui qui m'aime tant.

Dans l'amour, il n'y a pas de place pour la crainte, car l'amour véritable chasse toute crainte. En effet, la crainte suppose la perspective d'un châtiment. L'amour de celui qui vit dans la crainte n'est pas encore parvenu à sa pleine maturité.
    (Injil 1Jn4)

Likes reçus marilo aime ça.
  12. barbarosa

barbarosa

Inscrit:
    18 Oct. 2009
    saint coran parole divine(traduction)
    103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
    104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
    105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
    106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

13. madalena

madalena islamiste...mais cool!!! Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

c'est normal d'avoir peur de la mort.

j'ai peur de mourir......j'ai peur de vivre.

14. Abouna Zakaria

Inscrit:
    17 Juin 2010
    C'est normal, à cause du péché (la désobéissance aux commandements de Dieu: haine, vol, orgueil, jalousie, envie, mensonge,..)

Ce péché nous rend malheureux et nous sépare de Dieu, nous sommes sous sa colère et craignons son jugement.

La bonne nouvelle, c'est que Dieu offre de nous pardonner gratuitement. Une fois réconcilié avec Dieu, il n'y a plus de culpabilité, plus de condamnation, plus de crainte.

il est écrit dans la Torah: Tous ceux qui feront appel au Seigneur seront sauvés.

Et l'évangile parle de cette espérance merveilleuse:
    Nous le savons, en effet : si notre corps, cette tente que nous habitons sur la terre, vient à être détruit, nous avons au ciel une maison que Dieu nous a préparée, une habitation éternelle qui n'est pas l'oeuvre de l'homme.

15. Abouna Zakaria

Inscrit:
    17 Juin 2010
    La suite:

C'est Dieu lui-même qui nous a destinés à un tel avenir, et qui nous a accordé son Esprit comme acompte des biens à venir. 6 Nous sommes donc, en tout temps, pleins de courage, et nous savons que, tant que nous séjournons dans ce corps, nous demeurons loin du Seigneur - 7 car nous vivons guidés par la foi, non par la vue. 8 Nous sommes pleins de courage, mais nous préférerions quitter ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur.
    9 Aussi, que nous restions dans ce corps ou que nous le quittions, notre ambition est de plaire au Seigneur.

16. barbarosa

barbarosa

Inscrit:
    18 Oct. 2009
    saint coran parole divine(traduction)
    103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
    104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
    105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
    106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
    a demain incha Allah

17. JaSouAzSaLam

JaSouAzSaLam

Inscrit:
    7 Août 2011
    Moi aussi j'ai très peur de mourir, mais bon, il faut s'en remettre à Allah car Lui seul est maître de notre destin.

18. Abouna Zakaria

Inscrit:
    17 Juin 2010
    La suite:
    Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature ; ce qui est ancien a disparu, voici toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Tout cela est l'oeuvre de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ et qui nous a confié le ministère de la réconciliation. 19 En effet, Dieu était en Christ, réconciliant les hommes avec lui-même, sans tenir compte de leurs fautes, et il a fait de nous les dépositaires du message de la réconciliation. 20 Nous faisons donc fonction d'ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes : « C'est au nom du Christ que nous vous en supplions : soyez réconciliés avec Dieu. 21 Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l'a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l'union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu.

C'est le coeur du message de l'évangile. Et cette paix est merveilleuse. Le Coran diverge de l'évangile pour cette partie.

19. madalena

madalena islamiste...mais cool!!! Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010

salam

j'avais écrit ça:):

la mort nous fait peur à tous,
    pour ceux qui soient croyant
    c'est la peur du chatiment
    ainsi de l'état vivant à l'état mort
    mais si vous croyez à ALLAH
    et à tout ce qu'Il a été révéler
    que vous etes un bon croyant
    que vous suivez la bonne voie
    la mort est une délivrance
    ou l'invisible sera dévoiler
    voilà le bonheur pour l'éterniter
    le repos et la jouissance
    pour tous ceux qui ont cru
    à la promesse de notre Créateur
    Gloire et Louange a ALLAH.

la mort j'y pense depuis que j'était plus jeune,
    elle était souvent présent dans mes penser,
    mais celà n'empéche pas que même si on n'est conscient de passer par là d'avoir peur:)

20. Abouna Zakaria

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Tu as peur peut être parce que tu conçois Dieu comme un juge terrible et lointain, pas comme un Père qui t'aime et veut te sauver.

Il t'a créée, et veut ton bien pas ta mort!

Partager cette page