Se motiver

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par hanae8 le 4 Déc. 2011.

1. Mazighra

Mazighra

Inscrit:
    23 Juil. 2009
    Pense au bonheur différé comme dirai Rama Yade. Travail et trime jusqu'au jour où tu auras une stabilité professionnel ou pas!

2. mayssaa

mayssaa

Inscrit:
    10 Nov. 2009
    BU de 8h à 22h ? tu es en prépa ou c juste parce que du semestre tu foutais absolument rien ?

:D

je pourrais jamais le faire j'aime pas les BU
  3. dots1

dots1

Inscrit:
    25 Oct. 2011

Je détestais aussi, mais pas le choix. Puis on y allait en groupe, on se motivait mutuellement.
    Je bossais pendant l'année, mais c'était jamais assez, trop de trucs à connaitre :confused:
  4. mayssaa

mayssaa

Inscrit:
    10 Nov. 2009
    tu a fais quoi comme études sans être indiscrète ?

quand je suis en groupe je papote plus qu'autre chose :D une vraie cata
  5. hanae8

hanae8 VIB

Inscrit:
    28 Mars 2011
    Tu sais si c'est pour être méchante c'est pas la peine de commenter, on se passera de ce charmant mot ...

Je le fais aussi des fois quand c'est possible !! parce que durant la semaine j'ai à peine le temps ... et le soir c'est fermé ! le week end aussi ...

Sinon moi j'adooooooooooore la BU !!

Lah yne3lo ou yekhzih :)
    Milamber, adifa et LaDesperate aiment ça.
  6. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

je me permet de dire que ce n'est pas en se mettant la pression que les résultats seront meilleurs

et la réussite dans sa vie ne dépend pas de la réussite dans les études, mais dans la manière dont elle gérera sa vie!

elle échouera dans la vie si elle baisse les bras, par contre si elle se bat, alors elle réussira

mais se mettre des pressions, n'aide jamais dans la vie! et sa motivation doit venir d'elle et non de la famille, etc
  7. hanae8

hanae8 VIB

Inscrit:
    28 Mars 2011

Absolument, tu poses les mots sur mes maux : la pression qui oppresse !

Mes parents ont toujours été là pour me faire comprendre que je suis née pour exceller ... Je n'ai pas de mal à exceller bien au contraire, ce que j'ai du mal en revanche à accepter c'est qu'on m'impose un rythme, une danse qui n'est pas mienne, une personnalité qui ne me ressemble pas !

J'aime faire les chose avec plaisir, et lorsque je prends goût à ce que je fais personne ne peut me surpasser ...
    C'est ptete aussi la pression que je ressens sur moi en ce moment qui me paralyse, me fais perdre presque confiance ... ca devient infernal !

PS : j'ai quand même pu bosser aujourd'hui :D
    Milamber, adifa et LaDesperate aiment ça.
  8. shehzad

shehzad VIB

Inscrit:
    7 Fév. 2007
    Il me semble qu'elle a parlé de son travail d'étudiante, c'est pour ça que j'ai mentionné les études, que je considère personnellement être l'une des clés de la réussite dans la vie, sinon on serait pas nombreux à en faire je pense, c'est pas toujours une partie de plaisir.

Mais concrètement comment se motiver sans se mettre un peu la pression ?
  9. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

la pression entraine le stress, l'angoisse, surtout si on se sent pas en forme mentalement, ça peut tourner mal

panique! crise de nerf, depression, ça se répercute sur la santé

si elle aime ses études, elle se donnera les moyens de réussir incha'Allah.

Il lui faut juste de l'organisation et retrouver sa motivation première par rapport à ses études.
    Likes reçus hanae8 aime ça.
  10. shehzad

shehzad VIB

Inscrit:
    7 Fév. 2007
    Aimer ses études ne suffit pas. Il arrive qu'on se lasse, qu'on se fatigue de sa situation d'étudiant, surtout si on est loin de sa famille ou qu'on rencontre des soucis financiers ou qu'on a trop de choses à réviser.

Il faut savoir se mettre la pression mais se réserver des moments de plaisir, qu'on considérera comme une vraie récompense après l'effort et qui ne feront pas culpabiliser : sorties le week-end, pauses dans la journée pour se faire une bonne collation ou regarder un petit film etc. et travail le reste du temps.

En tout cas pour moi ça marche. Dès que je sens une baisse de motivation, je pense à la tristesse que ressentiront mes parents si j'abandonne mes études (surtout qu'ils ont fait aussi beaucoup d'efforts pour moi), aux jobs pénibles que je devrais faire (et qui seront sûrement mal payés) si je ne valide pas mon diplôme et l'idée que tous les efforts que j'ai fait ne puissent servir à rien au final me suffit à aller bosser ! lol

Mais ce sont juste des petites idées que je propose, y a sûrement d'autres façons de se motiver.
    Likes reçus mayssaa aime ça.
  11. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

je ne voulais pas être critique :rouge: je réagissais juste par ce que tu disais

oui ça peut fonctionner, mais attention aux retours de manivel si au final ça fonctionne pas comme on veut!

tu peux te dire! tout ça! pour rien! Chose que je ne te souhaite pas!

je faisais pareil lors de mon premier cursus!! pression! fait le pour ne pas décevoir les parents! au final! diplomé! pas de boulot et surtout un diplome qui me sert à rien du tout (j'ai acquis la connaissance, mais voilà! j'aurais pu lire des livres et apprendre par moi meme sans faire trois ans d'études)

après ça!! je me suis promise de ne plus jamais faire ça!!!

je fais l'effort necessaire et je laisse les choses arriver! j'accueil les echecs avec un sourire et la réussite avec un sourir aussi et psychologiquement parlant, el hamdullah je suis bcp plus sereine

et je sais que même si au final, j'ai pas ce que je veux, je n'aurais aucun regrets!

par rapport à la posteuse! elle a peur de l'echec! une fois qu'on accepte l'echec, il n'est plus du tout un frein à la réussite
  12. IMeMine

IMeMine

Inscrit:
    24 Août 2006
    Je ne sais pas si t'as vécu au Maroc mais cette expression " noudi jem3i rasek" en l'utilise entre potes et amis pour se taquiner quand on parle d'une chose et on veut pousser l'autre à se motiver pour la faire ... n'y voit aucune méchanceté , j'ai aucune raison pour t'enfoncer.

de toutes les façons, je te présente mes excuses, l3ib o l3ar 3liya si je réplique encore à un de tes postes ./
  13. lilou

lilou

Inscrit:
    13 Nov. 2002
    limite bladi et bouge toi un peu!
    dresse une liste de toutes tes tâches à accomplir et barre les au fur et à mesure
    Likes reçus hanae8 aime ça.

Partager cette page