je vais mourrir, je vais en enfer

Discussion dans le forum 'Islam' créée par troptard le 5 Avril 2009.

1. laviestbel

laviestbel

Inscrit:
    27 Juil. 2008
    bla bla bla.....;)

elle n'est pas revenue d'ailleurs

arrétons de polluer

2. kolargool

kolargool VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2007
    Oui elle n'est pas revenu mais ca c'est pas anormal en soit si elle n'a pas le net a portée de main..

Je ne pollue pas ! :fou:

Je parle du sujet et de son contenu..

ok je sors --->
  3. laviestbel

laviestbel

Inscrit:
    27 Juil. 2008
    oui vu comme ON ne pollue pas ;)

tu peux rester

pourquoi tu penses qu'elle n'a pas le net à portée de main??
  4. TIRISFAL

TIRISFAL

Inscrit:
    30 Avril 2008
    Mdr non tu n'es pas Béta , mais Rho ^^

Rho comme elle est gentil
    Rho comme elle fais n'importe quoi
    Rho c'est halucinant
    ...
  5. Aphrodisia

Aphrodisia

Inscrit:
    27 Fév. 2008
    Elle va se suicider ou quoi ???, :rolleyes:
  6. laviestbel

laviestbel

Inscrit:
    27 Juil. 2008
    ok Rhoooooooo!!! :eek:

du moment que c'est pas le Béta, ça me va ;)
  7. TIRISFAL

TIRISFAL

Inscrit:
    30 Avril 2008
    Mdr , oui j'avoue lol
  8. lala198X

lala198X

Inscrit:
    4 Mars 2009
    Ben c'est sûrement normal qu'elle ne soit pas revenue, le post est très récent, il date d'aujourd'hui (après 2h du matin). Peut être que cette personne est sincère, il ne faut pas juger trop vite. Si elle revient et qu'elle a besoin de notre soutient alors il faut le lui donner. Personne n'est parfait, on fait tous des erreurs, que Dieu nous vienne en aide.
    Si c'est un "troll" comme certains le pensent, Dieu seul sait.
  9. 1mouslim

1mouslim

Inscrit:
    1 Fév. 2006
    il est normal d'avoir peur de la mort pour un musulman, et ca temoigne que la personne est raisonnable.
    tu passe maintenant une période d'epreuve, et toute personne qui passe une période d'epreuve est pérturbée par ce qu'elle endure, les epreuves perturbent même les musulmans, il est difficile de rester serain même au cours d'epreuve, alors le fait que tu soit atteinte de cette maladie ne veut absolument pas dire que tu n'est pas musulmane.
    le croyant qui passe par une epreuve qui dépasse son pouvoir, doit perseverer et demander à Allah tout le temps de le sortir de cette epreuve, mais ne doit pas demander la mort à Allah, et ne doit pas se suicider, car celui qui se suicide il passera un chatiment à repetition avec l'objet avec lequel il s'est suicidé. mais si la personne ne veut demander la mort à Allah dans tous les cas qu'elle utilise les dou3as que notre prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam nous a enseigné :
    "اللهم أحيني ما كانت الحياة خيرا لي وأمتني اذا كان الموت خيرا لي"
    (Oh Allah, fait moi vivre tant que la vie est mieux pour moi, et fait moi mourrir si la mort est mieux pour moi)

"اللهم اني اسألك تعجيل عافيتك أو صبرا على بليتك أو خروجا من الدنيا الى رحمتك"
    (Oh Allah, je te demande d'accelerer mon bien-être (ma guerison), ou une perseverance contre ton epreuve, ou une sortie de la vie vers ta misericorde)

ceci parce que la mort doit être par la volonté d'Allah et non pas par la volonté de la personne, et c'est pour ca que la personne qui se suicide injustement est chatiée parce qu'elle n'a pas demandé à Allah de la faire mourrir quand IL le voudra.

Allahou a3lam.
  10. alidecasa

alidecasa

Inscrit:
    5 Avril 2009
    allah dit dans le coran: "et ne désespère pas de la miséricorde d'allah, allah pardonne tous les péchés"...
    si allah avait voulu, il aurait créé des humains sans péchés, mais allah aime le repentir sincère, et il est le pardonneur, le miséricordieux! il ne faut pas dire: "je fais partie de ceux qui iront en enfer", il faut implorer le pardon et demander le paradis.
    la foi correcte est basée sur l'espoir du paradis et aussi sur la crainte de l'enfer! il est faux de penser que les bons musulmans sont surs d'aller au paradis et que les mauvais craignent l'enfer, c'est même plutôt le contraire.
    aboubakr le premier calife disait: "si on me disait que tout le monde irait au paradis, sauf un seul qui irait en enfer, j'aurais peur d'être celui-là" alors que chacun connait la valeur d'aboubakr, et il avait une vraie crainte d'allah...
    au sujet du prophète moussa. il y a les grands péchés, les péchés et les petits péchés. la différence se situe au niveau de la peine ou de l'expiation prescrite, il n'y a aucune sanction pour les petits péchés. les prophètes étaient choisis parmi les meilleurs des hommes, pas un seul n'a commis de grand péchés, il est arrivé à certains de faire des erreurs ou des petits péchés , mais ils se repentaient aussitot qu'ils voyaient leur erreur et allah acceptait leur repentir. nous leur devons l'amour et le plus grand respect, dans nos ceurs, nos pensées et nos paroles...
    c'est une grande erreur que de donner l'exemple de moussa qui a tué quelqu'un comme si il avait commis quelque chose de grave, je souhaite pour tous ceux qui ont pensé ça qu'il comprennent bien ce point et qu'ils se repentent. moussa qu'allah a honoré en lui parlant était très fort physiquement, en repoussant un homme il l'a tué par accident et il s'est repenti, la conséquence était grave, mais pas son geste ni son intention, ça fait toute la différence...
    quand j'interviens sur un forum pour donner un conseil ou mon avis, ce n'est pas une fatwa et je peux me tromper, mais je le fais toujours dans le but d'obtenir la satisfaction d'allah et de venir en aide à ma communauté, c'est allah qui connait le contenu des coeurs et c'est lui le savant, le misericordieux.
  11. yassir33

yassir33

Inscrit:
    16 Nov. 2008
    Tu as besoin de soutien, moral et physique, ne te renferme pas sur toi meme, peut etre que ta vie professionnelle ou sociale en ce moment est a l'origine de tes angoisses.

Il est normal d'avoir peur de mourir, il faut distinguer la peur de souffrir sur terre, au moment de la mort, et le fait de devoir rendre des comptes a Allah.

Quand une personne dit avoir peur de la mort, c'est le retour vers Allah qu'il craint. Personne n'est parfait, et on ne sait pas qui de nous entrera au paradis, en enfer.

Si on ne craignait pas la mort, on ne craindrait pas le retour vers Allah, et rien ne nous pousserait a agir en tant que musulman.

Je ne suis pas la pour juger, mais celui qui me dit ne pas craindre la mort, et bien il doit etre sur de lui, sur d'avoir sa place au paradis.
  12. FarhaHnina

FarhaHnina

Inscrit:
    15 Oct. 2007
    La seule chose que Dieu ne pardonne pas, c est qu on lui attribue un associé. Et parmi les pèchés majeurs: désespérer de la Miséricorde d Allah swt. J ai pas tout compris au topic, mais Allah isahal.
  13. tchoupa

tchoupa

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    c normal ke tu ressentes ça, un croyant a peur car il é certain de la rencontre avec Son Seigneur, pour moi c une bonne chose le fait ke tu aies peur et cela va te pousser à trouver ta voie vers Dieu et inch'Allah c LUI ki rassurera ton coeur.
  14. 1mouslim

1mouslim

Inscrit:
    1 Fév. 2006
    assalam 3alaykoum, je te poste des liens pour ecouter le coran :
    sheikh al ajami :
    http://www.roqyahvoice.com/ccount/click.php?id=282
    sheikh assoudaiss :
    http://www.roqyahvoice.com/ccount/click.php?id=298
    sheikh al afassi :
    http://www.roqyahvoice.com/ccount/click.php?id=273
    sheikh assoudaiss et sheikh sharim :
    http://www.ziddu.com/download.php?uid=bqyblZalaaudluKnZqqhkZSrY6uZmpWm6

autres :
    http://www.roqyahvoice.com/mshahir.php#
  15. Soufianemolem

Soufianemolem

Inscrit:
    3 Jan. 2009
    Pour le coran, Abdelabasset lis très bien...
  16. moonyra

moonyra

Inscrit:
    7 Avril 2009
    Salam alaikoum ma soeur

Penser à la mort est une bonne chose , avoir peur de mourir parce qu'on croit qu'on a pas assez fait de bien pour rencontrer Allah est une bonne chose , penser qu'on a des tonnes de pechés sur le dos est une bonne chose aussi contrairement à ce que bcp croient ...
    en effet , celui qui se souvient de la mort s'attache peu à cette vie et ne se laisse pas trop aveugler par ses plaisirs ephemaires... penser à la mort c'est ne pas oublier que nous ne viverons pas eternellement ici bas.. penser que nous avons des tonnes de péchés sur le dos c'est avouer nos erreurs , c'est etre conscient de ce que nous avons commis et c'est un 1er pas pour essayer de s'ameliorer ... Cependant il ne faut jamais douter de la misericorde du MISERICORDIEUX et de son pardon , car ALLAH pardonne tous les péchés de celui qui reviens vers lui et se repentit .. ALLAH a dit dans sourat AZ Zumar verset 53 : Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›.

alors ne desespere pas ma soeur , et sache que personne ne rentrera au paradis grace à ses actes , nous n'irons au paradis ( inchALLAH) que par sa MISERICORDE .
    je t'appelle aussi à lire ce hadith qodossi :
    Abou Saïd el Khoudri ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) mentionna un homme dans le temps (ou avant vous) à qui Allah donna des biens et des enfants. Lorsqu’ il fut sur le lit de la mort, il dit à ses fils : « Comment étais – je avec vous ? Ils dirent : « Le meilleur des pères. Il dit : « J e n’ai rien fait de bonnes œuvres pour Allah, si Allah prend mon âme, il me punira. Alors, lorsque je mourrai, brûlez mon corps jusqu’à devenir comme du charbon,ecrasez moi et jetez ma poudre dans l’air pendant la tempête,et il prit leur serment qu’ils feraient cela. Par Allah ,ils firent ce qu’ils entendirent et jetèrent sa poudre dans la tempête. Allah dit : Sois et il fut en corps et âme devant lui. Allah ( سُبْحَنُ وَتَعَالَ) l’interrogea : Ô mon serviteur ! Pourquoi as-tu fait cela ? » Il répondit : « C’était par la peur de Toi ». Le prophète ajouta Allah( سُبْحَنُ وَتَعَالَ) le récompensera par sa clémence ; le prophète( صلى ا لله عليه وسلم ) dit aussi : Allah ne l’a pas puni. [ Al-Boukhari et Mouslim]
  17. Stupide1

Stupide1

Inscrit:
    28 Oct. 2008
    bon, la donia est creation de satan et le jour dernier est creation de dieu c est ça ce que dit l islam non?
  18. TIRISFAL

TIRISFAL

Inscrit:
    30 Avril 2008
    Salut ,

Non du tout , la donia signifie le monde d'ici bas, c'est ALLAH qui l'a créé !

Cependant il y a beaucoup de tentation, la chose que les prophétes ont dit c'est " ne vous attachez pas trop a la donia , car nous ne sommes que de passage! Investissez plutôt dans les bonnes actions!"
  19. mika92

mika92

Inscrit:
    2 Nov. 2007
    Starfoallah starfoallah !

Seul Allah est juge !

Repentis toi, il n'est jamais trop tard !

Partager cette page