musculation douleur biceps

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par abarour le 22 Juil. 2008.

  1. abarour

    abarour

    Inscrit:
    10 Juin 2008
    Messages:
    248
    Likes:
    0
    bonjour a tous il y a deux jours j'ai fais un exercice en salle pour les biceps a l'aide de la poulie mais depuis j'ai une grosse douleur entre le biceps et l'avant bras, dans le creux en faite je n'arrive plus a tendre mon bras correctement, je voulais savoir si le fait que j'ai pris trop lourd aurait pu me faire un truc grave sachant que sur le coup je n'est rien, et ce qui me fait peur c'est que je ne pense pas que ce soit des courbatures parce que sa aurait du s'estomper mais la au contraire j'ai de plus en plus mal, est-ce que c'est deja arriver a quelqu'un merci, c'est urgent je souffre un max !


  2. AdybenHatem

    AdybenHatem

    Inscrit:
    10 Jan. 2006
    Messages:
    2 305
    Likes:
    1
    Cela ressemble a une dechirure musculaire au niveau de l'insertion du muscle,peut etre meme au niveau ligamentaire,d'apres la description de ta blessure je te conseille vivement de consulter un medecin.
  3. Kenitri59

    Kenitri59

    Inscrit:
    24 Avril 2008
    Messages:
    3 276
    Likes:
    387
    Si tu t'es pas échauffé suffisament avant ton exercice, ou bien si tu as pris des poids trop lourdes pour ta masse musculaire, comme a dit AdybenHatem, le mieux est de voir un généraliste. c'est peut-être une déchirure musculaire, mais t'inkiete pas, ça va bien se passer, ça arrive souvent quand on début en muscu ;)
  4. AdybenHatem

    AdybenHatem

    Inscrit:
    10 Jan. 2006
    Messages:
    2 305
    Likes:
    1
    C'est vrai s'il y'a un suivi medicale serieux ou tout simplement du repos musculaire,en generale,cela se resorbe mais par contre en cas de grosse blessure et de negligence dans les soins,il y'a un risque que le probleme persiste tres longtemps et de facon latente,si bien que l'on se croit guerit et qu'a tout moment la douleur se declenche a nouveau.
  5. Chill

    Chill

    Inscrit:
    21 Mai 2008
    Messages:
    704
    Likes:
    6
    Salut,

    Rassure toi rien de vraiment grave! C'est juste le tendon qui a morflé, ça m'est arrivé au début en forçant un peu trop au développé couché.

    Tu verra la douleur partira comme elle est venu avec les jours. ;)

    Un conseil : Échauffe toi et ne porte pas trop lourd. Il vaut mieux mettre une charge raisonnable et effectuer correctement le mouvement, plutôt que de mettre un peu trop lourd et mal faire le mouvement. Il faut pas croire que plus tu portes lourd, plus tu prends.
  6. Kenitri59

    Kenitri59

    Inscrit:
    24 Avril 2008
    Messages:
    3 276
    Likes:
    387
    Moi je me rappelle, le responsable de la salle m'a interdit de mettre du poids dans les barres durant toute la première semaine, je m'entrainais avec des barres sans poids, pour bien maitriser le mouvement et le faire correctement, c'est après que j'ai commencé à rajouter les poids progressivement ;)
  7. Chill

    Chill

    Inscrit:
    21 Mai 2008
    Messages:
    704
    Likes:
    6
    De toute façon la première semaine c'est clair que faut y aller en douceur quand on en a jamais fait! Je me rappel ma première séance j'avais fais pecs-triceps...

    Le soir, et encore pire le lendemain, j'avais du mal à lever les bras jusqu'à mes cheveux pour les laver tellement ça tirait! :D
  8. abarour

    abarour

    Inscrit:
    10 Juin 2008
    Messages:
    248
    Likes:
    0
    merci les frères pour les conseils sa va sa c'est résorber sa m'avait souler je suis retourner à la salle deux trois séries de DC après un sauna et c'était régler, mais bon sa va alhamdoulilah la muscu je pratique depuis 2ans je connais les courbature mais la sa m'avait parut bizarre parce que la douleur était trop forte et ne faisait qu'augmenter de jour en jour, mais bi koudratilah tout est rentré dans l'ordre !
    a ouai chill c'est chaud a ce point la j'avoue être bloqué c'est enervant moi j'avais les deux bras en V pendant 3 jours les bras était congestionné a fond les gens pensait que je me l'a pétait mais il savait pas la souffrance qu'il y avait dèrrière !

    bref comme je vois que les frères vous pratiquer la muscu on peut en discuter si vous voulez, vous auriez pas des bons programme que je peux imprimer qui ont fait leur preuve, si possible que je peux imprimer je viens de finir un programme que je me suis fait, si vous voulez je peux vous le up je les fait sur word ?
  9. AdybenHatem

    AdybenHatem

    Inscrit:
    10 Jan. 2006
    Messages:
    2 305
    Likes:
    1
    Salam alaykoum mon frere,

    Al hamdoulillah,je suis content que ta blessure se soit resorber,concernant les programmes et les techniques,y'en a plusieurs,alors c'est bien de changer pour sortir de la routine et d'avoir donc un develloppement plus rapide,apres si tu veux qu'on parle programme,on peux bien sur...
  10. Chill

    Chill

    Inscrit:
    21 Mai 2008
    Messages:
    704
    Likes:
    6
    Colle nous ton programme ici pour qu'on compare avec ce qu'on fait. ;)
  11. AdybenHatem

    AdybenHatem

    Inscrit:
    10 Jan. 2006
    Messages:
    2 305
    Likes:
    1

    Je viens justement d'afficher mon programme de base dans mon post,c'est que mon programme de base,bien sur...
  12. abarour

    abarour

    Inscrit:
    10 Juin 2008
    Messages:
    248
    Likes:
    0
    ok donc je vous colle mon programme que je pratique actuellement

    je suis actuellement dans un cycle prise de force !
    chaque exos sont pratiqués en 4 séries, une série de 10 repetition avec charge a 60% de mes capacité, ensuite une série 8 rep a 80% de ma force, une autre série a 5 rep a mon max et une série de deux rep a une charge que je ne peux pas soulever !

    ps: je ne travaille pas seul il y a quelqu'un qui bosse avec moi et on s'assiste !

    alors mon day 1 j'attaque les pecs avec:

    Dev. couché, ensuite Dev. Incliné, ensuite Dev. Decliné, ensuite DC haltères, ensuite ecarté couché haltère ensuite ecarté incliné haltère ensuite j'attaque la poulie ensuite j'utilise la machine pour travailler entre les pecs je finis par le pull over et au final abdos en réalité je les bosse a chaque fin de séance !

    day 2: dorsaux+dos
    day3: repos
    day 4: bras (biceps-triceps-avant-bras)
    day5:epaules trapèze
    day6: repos
    day7: cardio (en réalité footing au bois de vincenne)

    sinon pendant l'année universitaire, je pratique le free-fight, les jambes je ne les bosse pas particulièrement car sa va alhamdoulilah elles sont assez devellopé et surtout que pendant l'année universitaire en seance de free on bosse beaucoup nos appui, voila je met pas tout les exos parce que sa serait trop mais sava niveau exos je les connais je pense tous car j'ai pris le manuel le guide des mouvements de musculation qui je conseille a tous il est trés bien fait !

    si vous avez des bons programmes force qui ont bien fonctionné sur vous je suis preneur au DC je suis a max 90 je voudrais monter a 100. avant novembre je pense que trois mois incha'allah sa devrait être réalisable !
  13. AdybenHatem

    AdybenHatem

    Inscrit:
    10 Jan. 2006
    Messages:
    2 305
    Likes:
    1
    Salam alaykoum,

    J'aimerais savoir combien de series tu fais pour les pecs?
    Travailler en augmentant les charges permet de gagner en force,c'est vrai.

    Moi,pour ma part et c'est aussi mon conseil,c'est de pas trop faire de machines et de plutot se concentrer sur les charges libres pendant la prise de force(barre libre et halteres),de faire beaucoup de mouvement de bases mais ca,je crois que tu le sais deja.

    Ensuite je me concentre sur mes deltoides anterieurs et mes triceps pour porter plus lourd aux pecs car ils font partis des muscles sollicités,d'ou l'attention tout particuliere que je leur porte

    Pour faire de la force,je prefere faire mes seances lundi,mercredi et vendredi pour laisser un jour de repos entre chaque seances mais par contre,les seances,c'est 120%,tu ressort cuit.

    Et puis je travaille souvent en super set,je fais trois series d'affiler sans repos en diminuant les charges ou en passant d'une barre libre a une machine,tres bon pour etre explosif et gagner des reps aux dev couché.
  14. abarour

    abarour

    Inscrit:
    10 Juin 2008
    Messages:
    248
    Likes:
    0
    sur tout les exos posée cote a cote je pourrais pas te dire sa e nfait beaucoup mais sa va alhamdoulilah j'arrive a tenir c'est grace a allah bien sure mais je prend des protéines avant je prenais le bas de gamme chez decathlon mais depuis peu je commande sur le net et j'ai quelquechose de largement mieux et moins chère, je prend de la whey de chez optimum, franchement pour la reconstruction musculaire c'est le top, pour les séances je travaille le soir par contrainte en effet j'aurais préféré le matin sauf pour le footing que je fais le dimanche matin !
    super-set c'est le top franchement je crois que je vais l'inclure dans mon programme, mais incha'allah il me manque encore 4 semaine et je change je vais travailler sur un programme en circuit je sais pas si tu vois c'est quoi genre je prend trois exos et je les fais un à la suite de l'autre sans temps de repos entre eux sa defonce bien sa aussi !
  15. AdybenHatem

    AdybenHatem

    Inscrit:
    10 Jan. 2006
    Messages:
    2 305
    Likes:
    1

    Justement,cela s'appelle travailler en superset,cela stimule la congestion,tu as l'impression de ressortir tout bodybuilder de la salle.
  16. jonath9934

    jonath9934

    Inscrit:
    14 Juil. 2009
    Messages:
    1
    Likes:
    0
    bonjour lindi jai fai de la musculation avec des poids bras droite et gauche et le lendemain mon bras gauche me fai trés mal je narive plu a déplié mon bras entiérmen jai mal au nivo du biceps et de lavant bras que faire??????
  17. TheGone69

    TheGone69

    Inscrit:
    3 Fév. 2009
    Messages:
    3 338
    Likes:
    2
    si demain ou apres demain t'a encore mal, il faut voir un médecin de sport :rolleyes: çà peut etre normal si çà faisait longtemps que t'a pas soulevé de la charge ou un faux mouvement....


    les prochaines fois, diminue la charge! il vaut mieux un bon exercice avec une charge raisonnable qu'un exercice lourd mal fait ;)
  18. Rasul

    Rasul

    Inscrit:
    4 Juil. 2009
    Messages:
    1 679
    Likes:
    38
    Bonjour Abarour, tu n'as pas parlé d'etirements apres ton sport dans le post... en fais-tu?
    J'ai eu ton symptome de bras douloureux et enflammé quand j'ai commencé, rien d'allarmant, simplement de l'acide lactique...juste je ne faisais pas d'etirement digne de ce nom... peut être c'est la meme chose pour toi...
  19. AgazNBxl

    AgazNBxl VIB

    Inscrit:
    11 Août 2008
    Messages:
    16 486
    Likes:
    2 235
    Oooh ça m'est déjà arrivé plusieurs fois! Je pense que c'est dû à l'étirement d'un ligament, le lacertus fibrosus peut être

Partager cette page