La Musique est elle Haram?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par ProfesseurM le 6 Juil. 2013.

1. Najiya

Najiya

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Les anachid c'est interdit aussi c'est une innovation des soufis pour eux ca rentre meme dans les actes d'adoration apres y en a qui ecoutent pour se distraire c'est une perte de temps et il vaut mieux le remplir par l'écoute de Coran. Cheikh al fawzan

Likes reçus Freyja aime ça.

2. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    en clair ya que la musique des sauvages qui est hallal pour les sauvages...

si tu regardes les indigènes les plus primitifs qui n'ont pas l'air d'avoir reçu une quelconque science c'est toujours le tam tam leur instrument de prédilection ...

Likes reçus barbino aime ça.
  3. Freyja

Freyja VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2006
    D'un point de vue politique, marketing oui mais la musique n'a pas nécéssairement ce but là, toutes les musiques ne sont enregistrés chez de grandes majors.

Des personnes avec suffisament de connaissance religieuses approuvent que la musique sans vulgarité, ni obscénité n'a rien de licite.
    Ce qui est illicite à mon sens c'est d'oubier son devoir religieux en écoutant, l'humain ne doit pas être accro ni à la musique, ni à la nourriture, ni à la boisson (eau)...

annick78 et mayssaa aiment ça.
  4. Piyale

Piyale VIB

Inscrit:
    8 Fév. 2011
    C'est clair, d'ailleurs les voyous pour faire passer le zik, ils ont départ maquiller le truc avec un voile religieux des siècles plus tard on a la rai et autres armes de destructions massive de moralité.

Likes reçus Najiya aime ça.
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    La musique n est pas Haram avec ce terme puissant, sinon donne nous un verset ou un hadith qui dit c est haram avec ce terme?

6. Najiya

Najiya

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Na'am mais il ne s'agit pas que de rai il s'agit aussi de soit disant anachid islamiques alors qu'ils n'ont rien d'islamique a part le nom wAllahou lmousta'an je cite un exemple al 'afasi qu'Allah le guide

7. Piyale

Piyale VIB

Inscrit:
    8 Fév. 2011
    La musique classique est sans paroles, son pouvoir est tellement important qu'il impacte meme les plantes. La musique te sort de la réalité, elle te transporte dans un monde qui n'existe pas celui des émotions.Tu es musulmane tu dois etre donc tout le temps juste avec toi meme et les autres, pour cela tu dois etre tout le temps à ton maximum de capacité d’exercice de ton 3a8le, afin d'avoir les bon jugements et faire donc des choix justes.

Likes reçus mayssaa aime ça.
  8. Freyja

Freyja VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2006
    La réalité est parfois dure à accepter je préfère me transporter dans mon monde des rêves pendant quelques instants avant de retourner à mes obligations de calife sur Terre, parfois la musique peut donner des idées. :p

Je te réponds en écoutant une des chansons du film Agent Vinod. :s :s :s

9. Piyale

Piyale VIB

Inscrit:
    8 Fév. 2011
    7aram n'est pas une marque, tu es chiite tu es donc sensé le savoir.

10. Freyja

Freyja VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2006
    Mou3alim est chiite nooooooooooooooon faut que je squatte un peu le forum Islam. :D

11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  12. Piyale

Piyale VIB

Inscrit:
    8 Fév. 2011
    Pour vendre de la zik ont dit qu'elle est islamique, pour vendre un parti politique en fait de meme, c'est vulgaires businessmen payeront leurs arnaques.

Likes reçus Najiya aime ça.
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je suis sunnite ma soeur, mais vu qu il m arrive de pratiquer la takiya ils m ont classer chiite ;)

14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Voila, raison pour laquelle on ne peut pas inventer des haram comme ca, la Loi est celle d Allah et sinon si le Messager (as) n a pas employe le terme Haram pour la musique, aucun savant ne peut le faire, ca c est basique mon frere

15. Piyale

Piyale VIB

Inscrit:
    8 Fév. 2011
    Eh oui freyja, cette lacheté est de meme nature que celle du soulard, tu sais la vie est belle, il faut la prendre brute comme elle est dans toute sa réalité, c'est comme ça que tu auras vécu, en étant endurante durant les difficulté et non pas en fuyant.

16. Freyja

Freyja VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2006
    ehhhhhhhhhhhhhhh Piyale t'as des 3aynines de oufffff j'écoutais ma zik du film Agent Vinod et pam ma fenêtre s'est fermée toute seule je vous jure c'est vrai. :eek:

17. Najiya

Najiya

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Amine_________________________

18. Najiya

Najiya

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Mdrrrrr c'est pas la 3ayn c'est un signe qu'il faut arrêter :)

19. Freyja

Freyja VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2006
    En même temps cette classification je ne suis pas adepte le prophète sws et les prophètes antérieurs kano moulimines machi chiiyenes, sunniyenes, sufiyenes, couraniyenes etc...

Ah ma vie n'as pas été très belle mais hamdoulilah 3la koul li hal je préfère me la couler douce loin des gens je me refugie dans de bonnes paroles qui me laisse m'évader quelques instants avant que la réalité me rattrape que veux tu?
    Mais n'empêche je ne partage pas entièrement ton avis sur la question même dans mon état de semi soularde.=)

20. Freyja

Freyja VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2006
    Non quand j'ai dis j'écoutais Agent Vinod il s'est dit yalatef men 8ad bent il m'a fait une dou'as sauvage que ma page de son a sauté. :s

Quand je répondrais à Piyale je reciterai dorénavant ghir sourate nass ou sourate al falaq safé. :p

Partager cette page