Tous les musulman croyant iront au paradis ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Muslimszd le 21 Nov. 2008.

  1. Muslimszd

    Muslimszd

    Inscrit:
    8 Nov. 2008
    Messages:
    26
    Likes:
    0
    Bonsoir tout le monde !

    Voila j'ai entendu dans une musique religieuse de kery james Que les Musulman croyant peu importe leur péché , même s'ils iront en enfer pour leur péché il regagneront le paradis et ce seras leur demeure final.
    Bref il dit que les musulman croyant ne resterons pas en enfer éternellement contrairement au mécréant .

    Est-ce que c'est vraie ?? Ou est-ce faux ?

    Merci de me donner des source fiable merci beaucoup !


  2. Sobhannah

    Sobhannah

    Inscrit:
    24 Mars 2007
    Messages:
    763
    Likes:
    1
    c'est vrai
    mais faut pas croire qu'on peut rouler Allah(SWT)dans la farine...
    on lui doit tout notre serieux
  3. aminaR

    aminaR

    Inscrit:
    13 Avril 2007
    Messages:
    2 966
    Likes:
    29
    :eek:...alors , il y en a vraiment qui apprennent l'Islam par le rapp ? ! j'y croyais pas sérieusement jusqu'à ce soir :langue:
  4. Muslimszd

    Muslimszd

    Inscrit:
    8 Nov. 2008
    Messages:
    26
    Likes:
    0
  5. Muslimszd

    Muslimszd

    Inscrit:
    8 Nov. 2008
    Messages:
    26
    Likes:
    0
    double poste désolé

    j'ai
  6. Sanzo

    Sanzo VIB

    Inscrit:
    23 Juin 2005
    Messages:
    10 474
    Likes:
    4 806
    Salam Alaykoum

    Une telle question relève des prérogatives d'Allah (swt), aucun de nous ne peut dire qui ira au paradis. Ce dont on est certain c'est que les musulmans bénéficieront de l'intercession du prophete (saws). Ce qui ne veut pas dire qu'un chretien ou un juif n'accedera pas au paradis.

    C'est Allah (swt) et lui seul qui décidera de qui va au paradis ou en enfer.

    Quant a Kery james, il fait partie de la secte des ahbaches, ses propos sont donc a prendre avec des pincettes, leur credo est assez bizarre.

    Wa salam
  7. AbdAlhalim

    AbdAlhalim

    Inscrit:
    21 Nov. 2008
    Messages:
    187
    Likes:
    0
    salam alaykoum,

    oui c'est vrai. mais il y a un hadith qui dit dans son contenu, si tu met quelqu'un qui n'a jamais vecu de mauvais, dans l'enfer et tu le resort. il va dire, qu'il n'a jamais vu de bonheur dans sa vie.

    donc il ne faut pas penser a une periode a l'enfer come c'est RIEN.
  8. HerrProf

    HerrProf

    Inscrit:
    25 Juin 2008
    Messages:
    1 327
    Likes:
    0
    Si jamais c'est vrai votre Dieu est vraiment détestable, je choisis l'enfer sans regrets . :)
  9. AbdAlhalim

    AbdAlhalim

    Inscrit:
    21 Nov. 2008
    Messages:
    187
    Likes:
    0


    c'est bravo, tu vas avoir ce que tu veux. ce n'est pas la peine de perdre ton temps lire se que les musulmans ecrivent. tu peux faire mieu de ta vie que de la perdre dans la heine.

    :)
  10. WRC01

    WRC01

    Inscrit:
    15 Août 2006
    Messages:
    916
    Likes:
    6
    Quel référence !!! cela la dit il y a effectivement un hadith qui dit "celui qui dit la ilaha illa Allah rentrera au paradis"
  11. Sanzo

    Sanzo VIB

    Inscrit:
    23 Juin 2005
    Messages:
    10 474
    Likes:
    4 806
    Très bien, ça nous va :)
  12. SHAIMATY

    SHAIMATY

    Inscrit:
    23 Nov. 2008
    Messages:
    2
    Likes:
    0
    Salamalikoum ke allah te pardonne de ce que tu vien d ecrire
  13. Zack93

    Zack93 VIB

    Inscrit:
    20 Mars 2008
    Messages:
    15 387
    Likes:
    3 111
    D'après ce que je sait, l'enfer est très rarement éternel, si ce n'est JAMAIS
    Il suffit d'un atome de foi et/ou de bonté.

    Mais pour la durée, Allah wa allem
  14. Zack93

    Zack93 VIB

    Inscrit:
    20 Mars 2008
    Messages:
    15 387
    Likes:
    3 111
    Kerry James, Abd Al Malik et les Psy4 de la Rime principalement.
  15. yosse

    yosse

    Inscrit:
    5 Nov. 2008
    Messages:
    189
    Likes:
    1
    L'islam est la seule religion qui ne te garanti pas le paradis. Ceux qui disent la ilaha illa Allah, sont ceux qui le disent avec la foi, avec la crainte d'Allah, avec la totale conviction en lui. C'est de ceux la qu'il s'agit. Pas de ceux qui contredisent Allah, qui argumentent avec les lois d'Allah, ou qui pensent que l'humain avec son arrogance moderne, est devenu plus intelligent qu'Allah.
    Ceux qui iront au paradis sont ceux qui croient en ce que Allah a révélé; Ceux qui respectent leur religion. Pas ceux qui en rient... et en font même des blagues.

    Ce qui est sur, est que les non musulmans ne peuvent entrer au paradis:
    Allah dit:
    « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran,3:85)
    Et le prophete (SAW) a dit:

    Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. (rapporté par Mouslim voir Sahih n°153)
  16. Sanzo

    Sanzo VIB

    Inscrit:
    23 Juin 2005
    Messages:
    10 474
    Likes:
    4 806
    Salam Alaykoum

    Le devoir du musulman : juger les autres ou leur transmettre le message de l’Islam ?
    jeudi 22 juillet 2004

    Question
    Chers savants, que la paix soit sur vous.

    Certains de mes amis canadiens me posent souvent des questions au sujet de l’Islam. L’une des questions les plus compliquées qu’ils m’aient posée est la suivante : Pourquoi un non-musulman devrait-il aller en Enfer alors qu’il n’a fait que de bonnes actions durant toute sa vie ? Pourquoi Dieu punirait-il un chrétien ou un juif alors qu’il est né et à été élevé au sein d’une famille chrétienne ou juive sans l’avoir choisi ?

    Qu’Allâh vous rétribue.

    Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
    [1]
    Dans le Coran, Allâh nous dit qu’en tant que musulmans, notre devoir consiste simplement à transmettre le message divin ; nous n’avons pas été désignés comme juges ayant autorité pour décider qui parmi les gens ira en Enfer ou au Paradis. Dans la sourate les Abeilles, An-Nahl, Allâh nous dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au Sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » [2]

    Quant à la controverse anté-diluvienne au sujet de la religion sauvée, Allâh tranche en disant : « Et ils ont dit : "N’entreront au Paradis que les Juifs ou les Chrétiens". Voilà leurs chimères. Dis : "Avancez votre preuve, si vous êtes véridiques". Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. » [3]

    De plus, le Coran insiste sur le fait que notre Prophète Muhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui - est le dernier d’une fratrie de Prophètes et de Messagers. Il est venu affirmer la vérité pure que tous les Prophètes et Messagers avaient proclamée avant lui. Le Coran vient confirmer, protéger, et préserver ce message pur contre toute altération ou falsification humaine. En outre, il est clairement affirmé dans le Coran que la mission de notre Prophète Muhammad s’adresse à l’ensemble de l’humanité et non pas uniquement à une tribu ou une à nation en particulier. C’est pourquoi il est du devoir de chacun d’adhérer à ce message : « Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son Messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses Paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". » [4]

    Allâh nous révèle également dans le Coran qu’Il a envoyé des Messagers à chaque nation ayant peuplé la surface de la terre afin de transmettre le message de la vérité par le biais de Prophètes parlant la langue des peuples auxquels ils furent envoyés. On trouve une explication à cela dans le verset 15 de la sourate le Voyage nocturne, Al-Isr⒠: « Et Nous n’avons jamais puni un peuple avant de lui avoir envoyé un Messager. »

    Ainsi, si une personne n’a pas reçu le message de Muhammad - paix et bénédictions sur lui -, alors elle sera certainement jugée en fonction de celui des messages divins qui lui sera parvenu.

    Sur la base de ce qui a été dit précédemment, les musulmans doivent être mis en garde contre la tentation de déclarer que telle ou telle personne ira en Enfer ou au Paradis. En tant que musulmans, il nous est préférable de nous en tenir à notre devoir de transmission du message de Miséricorde qui nous est parvenu par le biais de Muhammad - paix et bénédictions sur lui - en tant que confirmation de tous les messages prophétiques précédents. Il ne nous appartient pas de nous livrer à de tels jugements, qui doivent être laissés à Allâh, et à Allâh Seul. Ainsi, le mieux que l’on puisse faire serait de reprendre les paroles du Prophète Jésus - paix sur lui - citées dans le Coran au sujet de ceux qui l’adoraient : « Si Tu les châties, ils sont Tes Serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage ». [5]

    P.-S.
    Traduit de l’anglais du site Islamonline.net.
    Notes
    [1] Sheikh Ahmad Kutty est un savant canadien de l’Institut Islamique de Toronto.

    [2] Sourate 16, An-Nahl, les Abeilles, verset 125.

    [3] Sourate 2, Al-Baqarah, la Génisse, versets 111 et 112.

    [4] Sourate 7, Al-A`râf, les Limbes, verset 158.

    [5] Sourate 5, Al-Mâ’idah, la Table servie, verset 118.

    wa salam
  17. mawtisrael

    mawtisrael

    Inscrit:
    9 Juin 2008
    Messages:
    8
    Likes:
    0
    sale chien j'espère que l'enfer serras ta destination final et ce que tu préfère ont sans tape va te pendre comme ça tu sauras où tu va aller et en plus de ça ont pourras éviter de te voire sur ce site
  18. AhmedYassine

    AhmedYassine

    Inscrit:
    2 Avril 2010
    Messages:
    1 181
    Likes:
    3
    C'est intéressant cette question.

    On pourrait avoir des soucres coraniques s'il vous plait?
  19. Youssouf_

    Youssouf_ VIB

    Inscrit:
    11 Août 2008
    Messages:
    14 301
    Likes:
    2 222
    [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant, leurs cœurs distraits…
    (Sourate al-Anbiya: 1-3)


    L'analyse consistant à dire "Je purgerai ma peine, puis, je serai pardonné" est erronée et ne vise qu'à rassurer les consciences des uns ou des autres. Dieu attire l'attention sur cette erreur dans le Coran, en réfutant le raisonnement exprimé par les juifs :

    (Sourate al-Baqarah: 80-81)
    Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement.

    Ceux qui demeurent arrogants envers Dieu et nourrissent de la haine envers les croyants, vont entendre les paroles suivantes, le Jour du Jugement:

    Entrez donc par les portes de l'enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux!
    (Sourate an-Nahl: 29)

    La caractéristique la plus terrifiante de l'enfer est sa nature éternelle. Une fois dans l'enfer, il n'y aura pas de retour. La seule réalité est que l'enfer et beaucoup d'autres types de torture sont le lot du mécréant. Avoir à connaître un tel châtiment pour l'éternité fait sombrer la personne concernée dans un désespoir total. Aucune autre issue ne s'offre à elle. C'est ainsi que le décrit le Coran:

    Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire."
    (Sourate as-Sajda: 20)

    Ils voudront sortir de l'enfer mais ils ne pourront pas. Ils auront un châtiment éternel. (Sourate al-Maidah: 37)

    Les mécréants seront guidés vers ce lieu terrible, comme le dit le Coran "en groupes". Sur le chemin menant à l'enfer, la crainte sera inspirée aux cœurs des mécréants par le rugissement de l'enfer entendu à distance.

    Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Chaque fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! Ne vous est-il pas venu d'avertisseur?" --->(avertisseur= Les prophètes (paix et bénédiction soient sur eux)
    (Sourate al-Mulk, 7-8)


    L'enfer est rempli de haine, sa faim des mécréants ne peut jamais être rassasiée. Bien qu'on jette plusieurs mécréants, il demandera plus:

    En ce jour, Il demandera à l'enfer: "Es-tu plein?"? L'enfer dira: "Y'en a-t-il encore?" (Sourate Qaf: 30)

    Dès qu'ils arrivent en enfer, ses portes se ferment derrière les mécréants. Ici, ils verront les scènes les plus effrayantes (scènes effrayantes, cris, pleures, atrocités). Ils comprennent immédiatement qu'ils sont "présentés" à l'enfer, le lieu où ils passeront l'éternité.
  20. Youssouf_

    Youssouf_ VIB

    Inscrit:
    11 Août 2008
    Messages:
    14 301
    Likes:
    2 222
    Il y a une vie dans l'enfer. Une vie où chaque moment est rempli d'angoisse et de torture. Dans cette vie, il y aura tous les types de tourments physiques, mentaux et psychologiques, et toutes sortes de tortures, malédictions et fureurs jamais expérimentés. Il est impossible de les comparer à la détresse de ce monde.

    Les gens dans l'enfer perçoivent la souffrance par leurs cinq sens. Leurs yeux verront des images dégoûtantes et terribles. Leurs oreilles entendront des cris, des rugissements et des sanglots. Leurs nez se rempliront d'odeurs nauséabondes et calcinées; leurs langues connaîtront des goûts insupportables, et des sensations affreuses. Ils sentiront l'enfer dans la profondeur de leurs entrailles. Une peine qui rend fou et qui ne peut être imaginée en ce monde. Leurs peaux et organes internes et leurs corps en entier se consumeront en se tordant sous l'effet de la souffrance.

    Les résidents de l'enfer résistent bien à la souffrance et ne meurent jamais. Par conséquent, ils ne peuvent jamais se soustraire à la torture. Leurs peaux sont réparées chaque fois qu'elles sont bien calcinées, et la torture continue pendant l'éternité. L'intensité de la souffrance ne diminue jamais;.Dieu dit dans le Coran: "Brûlez dedans! Supportez ou ne supportez pas, ce sera égal pour vous…"
    (Sourate at-Tur: 16)

    Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

    -----------------------
    Ceci n'est qu'un tout petit aperçu de l'Enfer.


    -------------------
    Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu !

    Rabbana innana amanna fa-ghfir lana dhunubana wa qina `adhaba n-nar

    Amin!

Partager cette page