Non musulman qui sort avec une musulmane

Discussion dans le forum 'Islam' créée par fayattitude le 24 Sept. 2010.

1. Furtiva

Furtiva

Inscrit:
    27 Mai 2010

Ce qui est donc parfaitement antinomique avec l'esprit même de la religion en elle même qui doit tirer sa force de la foi et de la croyance des fidèles a travers une adhésion consentie et sans faille.

Ainsi donc,une femme musulmane qui épouse un non-musulman reste donc musulmane tant qu'elle n'a pas reniée sa religion et son enfant sera ce qu'il aura décidé d'être lorsqu'il sera en âge de discerner ce qui est le mieux pour lui.

2. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    J'adôre cette expression. Je vais m'en acheter une douzaine.

De mieux en mieux. J'ai l'impression qu'on parle d'une poule.
  3. salamMALAYKOUM

salamMALAYKOUM

Inscrit:
    17 Août 2010

..je ne sais pas mais j'ai l'impression que les gens n'ont plus de cerveau, ils sont comme envoutés par cette société pleines d'erreurs produites par des homme qui ne craignent pas Dieu.
  4. biiovibs

biiovibs VIB

Inscrit:
    21 Août 2010
    toujours les meme excuses, les meme delires.
  5. ah we nos

ah we nos VIB

Inscrit:
    14 Fév. 2010
    Preuves : et que CORANIQUE

Allah dit dans le Coran
    « Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »
    (sourate 2/verset 221).

Allah dit aussi:
    «…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes[1] …»
    (sourate 60/verset 10).

Concernant ainsi le mariage avec une personne de religion différente, le Coran nous a explicité la seule exception à la règle d’interdiction citée dans les deux versets ci dessus[1] : cela concerne le mariage du musulman avec les femmes juives ou chrétiennes (les femmes du Livre): Allah dit dans le
    Coran à ce propos:
    « ... il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage ... »
    Sourate 5 (Al-Mâida), verset 5.

Conclusion :

"et ne donnez pas d'epouse aux associateurs (...)"
    Clair , net et precis

"si vous constatez quelles sont croyantes , ne les renvoyé pas aux mecreants,[...]eux aussi ne sont pas licites pour elles"
    Clair , net et precis

Sujet clos.
  6. biiovibs

biiovibs VIB

Inscrit:
    21 Août 2010
    ben non puisque le sujet ne porte pas sur l'interdiction, mais plutot sur la reaction de l'entourage.
  7. ah we nos

ah we nos VIB

Inscrit:
    14 Fév. 2010
    Lol. Voyons.Au dessus le debat prenait aussi comme direction l'union d'un non musulman ac une musulmane.
  8. Pamita

Pamita

Inscrit:
    17 Août 2010
    Sans vouloir t'offenser, arrête de raconter n'importe quoi. La théorie est bien belle.....la réalité est toute autre.
    J'ai comme exemple des couples autour de moi, dont les femmes sont musulmanes, les maris non musulmans (certains se sont rapprochés de la religion, d'autres pas) et tous leurs enfants sont MUSULMANS. Et oui, ça existe, et n'en déplaise à certains!
  9. salamMALAYKOUM

salamMALAYKOUM

Inscrit:
    17 Août 2010

encore faut-il savoir ce que veut dire musulman ..c'est pas des apparences. Si c'est pour se faire accepter de la belle famille..
  10. ah we nos

ah we nos VIB

Inscrit:
    14 Fév. 2010
    Exactement. Une famille de parents musulman est differente de celle ou un seul l'est faut pas se leurrer
  11. Pamita

Pamita

Inscrit:
    17 Août 2010
    Moi, je te parle des femmes et des enfants qui eux sont de vrais musulmans. Les maris à des degrés différents, sont sur le chemin de la foi.(certains maris pas du tout comme écrit plus haut).
  12. salamMALAYKOUM

salamMALAYKOUM

Inscrit:
    17 Août 2010
    ou pire que les gens, le voisinage ne disent rien de l'union, pour que la femme puisse faire comme elle a eu envie, finalement, se marier au départ avec quelqu'un qui n'est même pas musulman.

Une femme musulmane, se doit au départ quand elle veut se marier, de choisir un homme qui est musulman, faut pas nous sortir des histoires qui sort du contexte religieux.
  13. Pamita

Pamita

Inscrit:
    17 Août 2010
    Ecoute, arrête de parler sans connaître, c'est du moins ce que j'ai l'impression. Mes amies envoient leurs enfants à l'école coranique une fois par semaine où on leurs apprend l'arabe, leurs familles observent toutes les fêtes. La seule différence tient dans la tradition, que beaucoup aiment mélanger ici avec la religion.....
  14. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Pourquoi Dieu a-t-Il dit "invitent au Feu"?
    idem: "Ne les renvoyez pas".

Avant la clôture, médite un peu...
  15. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    C'est vrai qu'il faut transformer les voisins en chiens qui aboient sur ceux qui ne leur resemblent pas. Ils pourraient aussi organiser une belle lapidation avec distribution de thé et petits gâteaux.
  16. Pamita

Pamita

Inscrit:
    17 Août 2010
    Les gens? Tu vis ta vie en fonction d'eux? ou c'est entre toi et Allah? C'est le comble, c'est encore des femmes qui montent au créneau.......
  17. met la cagoule

met la cagoule

Inscrit:
    27 Déc. 2010
    cette fille né pas pour toi laisse la tombé
  18. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Normal. Les mecs n'ont pas cet interdit. Au lieu de réclamer la même chose pour elles, certaines ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et veulent l'imposer à toutes les femmes.
    Elle est drole la vie.
  19. biiovibs

biiovibs VIB

Inscrit:
    21 Août 2010
    tu connais les concepts de libre arbitre ? de liberté de choix ?
  20. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Il y beaucoup de gens qui vivent au rythme du douar ancestral. ;)

Partager cette page