Des musulmans de Chine interdits de faire le ramadan

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par ibo95 le 9 Août 2011.

1. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    Chine : Les Ouighours interdits de Ramadan

Les musulmans du monde entier ont entamé depuis quelques jours le jeune du mois de Ramadan. Pilier de l’Islam et obligation pour tout musulman pubère, ce mois béni est un moment fort de la religion musulmane. Pour certaines populations opprimées ou en difficultés, le jeune du mois de Ramadan est plus qu’un sacrifice.

Fichage des musulmans et restrictions en Chine

La Chine, c’est bien connu n’est pas le pays le plus en enclin au respect des droits de l’homme qui plus est lorsqu’il s’agit de chinois musulmans. Ainsi, les Ouïghours minorité musulmane vivant dans la région du Xinjiang tentent au mieux de pratiquer l’Islam.

En ce mois de Ramadan, ils doivent faire face à d’importantes restrictions de la part des autorités chinoises qui empêche tout forme d’expression et limite la liberté religieuse à la religion d’État. Les fonctionnaires musulmans, les membres musulmans du parti ainsi que les membres musulmans du gouvernement doivent signer une lettre de responsabilités dans laquelle ils « s’engagent » à ne pas jeûner le mois de Ramadan, à ne pas participer aux prières de tarawih et plus généralement à ne pas avoir d’activités religieuses.

Les employés du secteur privé ne sont pas épargnés. Les musulmans qui refuseraient de manger les repas offerts par leur société durant le mois de Ramadan se voient privés de leur prime annuelle quand ils ne perdent pas tout simplement leur emploi. Les gouvernement chinois s’en prend aussi aux étudiants en interdisant aux moins de 18 ans de jeûner le mois de Ramadan.

Les musulmans Ouïghours font face à d’autres restrictions, les personnes souhaitant participer à salat at tarawih doivent s’enregistrer avec leur cartes d’identité auprès des autorités chinoises, il leur est par ailleurs interdit de se rassembler et de discuter après la prière.

Ces situations difficiles pour lesquelles les musulmans doivent se cacher et ruser pour jeûner et pratiquer leur religion doivent nous amener à réfléchir et à remercier Allah pour ce bienfait qu’il nous accordé, hâtons nous de faire des bonnes actions.

http://www.ajib.fr/2011/08/chine-ouighours-ramadan/

2. geronimmo

geronimmo

Inscrit:
    10 Oct. 2010
    Voilà pourquoi, je dis toujours a ceux qui sont content de voir la chine prendre le relais des USA, que je prefere voir l'amerique regner encore sur le Monde, car on l'a connais tres bien et au moins on a des miettes, alors que les tinois, mise a part les nems et leur esprits revenchard, leur aggressivite commerciales, on en sait que peu de chose, mais du peu que l'on sait, meme les miettes on y aura pas droit si ce n'est le droit de fermer sa gueule.
  3. shams007

shams007 VIB

Inscrit:
    26 Avril 2006
    cmt rester encore positif qd tu lis ça et que tu viens de voir al vidéo de kadi
  4. omerken

omerken

Inscrit:
    14 Juil. 2010
    Chiche une petite manif devant l ambassade chinoise en France ou une action de BDS??!!
    Noooon je deconne! :D
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    on a vu les réactions suite au JO de 2008 .... la France comme a son habitude a baissé la tête !
  6. shams007

shams007 VIB

Inscrit:
    26 Avril 2006
    envois leur un peu de ta liberté si t'en as de trop en tt cs assez pour faire le malin
  7. shams007

shams007 VIB

Inscrit:
    26 Avril 2006
    la tête ou son pantalon ? ....................
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je préfère dire tête....on m'a dit que je manquais de classe ( j'essaie d'élever mon niveau :D )
    Likes reçus shams007 aime ça.
  9. Mirano

Mirano

Inscrit:
    29 Déc. 2010
    Ca rappelle aussi à certains que les chrétiens d'arabie saoudite n'ont pas le droit de pratiquer leur culte ni même de prier ni même de transporter une Bible sous peine d'emprisonnement, tout autre culte que l'Islam étant interdit dans ce beau pays si tolérant.

Il est vrai qu'on se rend toujours mieux compte de l'effet d'un interdit quand on le subit soi-même...
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    c'est humain, tout simplement !

chacun voit midi à sa porte !
  11. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005

Moi ça me rappelle le statut des juifs sous vichy.
  12. biduletruc

biduletruc

Inscrit:
    20 Oct. 2009
    l'occident serait plus tolérant que la moyenne vis à vis des religions différentes ? :O
  13. omerken

omerken

Inscrit:
    14 Juil. 2010
    D abord pour les JO ils sont en droit de se demander de quoi la France se mele!!
    Apres tout pour faire la coupe du monde personne n as demandé à la France d etre irreprochable en social!
    Et je parle pas de la France là mais des "pro palestiniens" toujours enclain à la mobilisation pourvu que ce soit contre les jui...Euh contre les sionistes...
    Alors pour reprendre une celebre chanson marseillaise:Et ils sont ou?Et ils sont ou les maghrebins?! :D
    Que de la gueule!
    Likes reçus Furtiva aime ça.
  14. Mirano

Mirano

Inscrit:
    29 Déc. 2010
    Le statut des non-musulmans en Arabie ou dans certains autres pays ?
    Oui, moi aussi...
  15. Mirano

Mirano

Inscrit:
    29 Déc. 2010
    Sauf que la base de la crédibilité, c'est la réciprocité dans les principes.

On s'indiffère que l'on nuise à la liberté religieuse des autres, mais quand ca nous touche nous... le discours change, curieusement.
  16. omerken

omerken

Inscrit:
    14 Juil. 2010
    :D
    Donc tu donne ce droit à CHAQUE etre humain ou bien tu attend de certains d etre quasi parfait?...
    Likes reçus Mirano aime ça.
  17. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010

on sait peu de choses des chinois?

lol

c'est drole ce forum
  18. omerken

omerken

Inscrit:
    14 Juil. 2010
    Ben oui c est sionis...Euh humain :D
  19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    comme le dit le nom les PRO PALESTINIENS se mobilisent pour LA PALESTINE !

OUI SIONISTES ............tu vas pas encore nous la jouer vous êtes anti juifs !

certains ne se cachent plus d'être anti musulmans , et je ne t'ai jamais vu réagir non plus !
  20. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je n'attends rien de personne !

chacun fait comme bon lui semble.....et assume !

Partager cette page