Les musulmans avec Jean-Luc Mélenchon

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par Rachidosaure le 30 Jan. 2012.

  1. Rachidosaure

    Rachidosaure

    Inscrit:
    26 Nov. 2011
    Messages:
    649
    Likes:
    290
    Ce site est un appel à tous les Français ou immigrés de confession musulmane à soutenir le Front de gauche et Jean-Luc Mélenchon, les meilleurs défenseurs de notre sainte religion en France

    Dans une mise en scène professionnelle réussie François Hollande a répété sans surprise les éléments connus de son programme.

    Il a cependant durci sa position à propos du nombre des fonctionnaires en validant toutes les suppressions réalisées par Sarkozy et en annonçant que toutes créations de poste se ferait par redéploiement.

    Mais le plus préoccupant est qu’il n’ait pas dit un mot sur sa conception du rassemblement de la gauche ni comment il propose de surmonter les différences entre nos programmes.

    http://lesmusulmansavecmelenchon.wordpress.com/
     


  2. SoumaSoum078

    SoumaSoum078 Je stresse comme un lutin ! Contributeur

    Inscrit:
    10 Mai 2010
    Messages:
    21 559
    Likes:
    7 692
    Mélanchon surement pas c'est une arnaque ce ga
     
  3. plovdiv

    plovdiv

    Inscrit:
    15 Jan. 2011
    Messages:
    1 589
    Likes:
    1 074
    Si tu veux, son programme côté laïcité me convient parfaitement. Il est clair et net.

    " Le Parti de gauche (PG) a déposé aujourd'hui ( 04/04/2011 ) au Sénat une proposition de loi "relative à la promotion de la laïcité et la clarification des règles de son application concrète", indique la formation de Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué.

    M. Mélenchon, co-président du PG, veut "sortir de la logique des arrangements qui a trop longtemps prévalu à gauche en matière de laïcité", souligne le communiqué. Le PG veut "être à l'offensive en défendant fermement le principe de la laïcité face à la droite et à l'extrême droite".

    Cette proposition de loi déposée par la sénatrice CRC-SPG (Communiste et parti de gauche) Marie-Agnès Labarre (Essonne) préconise d'"appliquer la loi de 1905 sur l'ensemble du territoire" et notamment en Alsace-Moselle où subsiste le régime du concordat de 1801 et en Guyane "où la législation de Charles X s'applique encore".
    Autre mesure, supprimer les "avantages publics en matière fiscale" dont bénéficient les religions pour "mettre un terme à leur financement indirect".

    Le parti de Jean-Luc Mélenchon estime en outre nécessaire de "renforcer la laïcité dans les services publics : les usagers ne pourront pas invoquer un motif religieux pour obtenir un traitement particulier dans un service public".

    Enfin, "l'application de la laïcité sera aussi étendue dans les crèches, maisons de retraite et plus largement tous les établissements relevant d'une délégation de service public".

    Concernant l'enseignement, le PG souhaite "(mettre) fin aux subventions publiques aux établissement privés", et "assurer un enseignement public gratuit et laïque sur l'ensemble du territoire de la République française", le PG s'indignant du fait qu'"il existe aujourd'hui plus de 500 communes sans école publique en France".

    Mesure en corrélation, l'abrogation de la loi dite "Carle" de 2009 qui a "organisé l'inégalité financière au détriment du service public d'éducation en créant des privilèges en faveur de l'enseignement privé". "

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WWW00610-laicite-proposition-de-loi-du-pg.php

    Pour ceux qui ont 1h34'32" à passer devant une conférence de Mélenchon sur la laïcité.

    http://www.dailymotion.com/video/xh...e-20-juin-2008_news?start=28#from=embediframe
     
    Lakmee et Rachidosaure aiment ça.
  4. Mohammad

    Mohammad hein + hein = euh VIB

    Inscrit:
    2 Juin 2003
    Messages:
    15 406
    Likes:
    5 901
    Ce n'est pas pour l'islamité qu'il faut voter Mélanchon car sur cette question, il est aussi intransigeant que les candidats normaux (Bayrou, villepin, Aignant, Arteaux). Par contre, lui on peut lui accorder le fait qu'il soit sincère et juste dans ses prises de convictions.

    Comme prolétaire et allochtone, mélanchon est une bonne pioche.
     
    kolargool, jay88 et Difkoum aiment ça.
  5. Adhrab

    Adhrab Vergissmeinnicht

    Inscrit:
    10 Sept. 2011
    Messages:
    1 933
    Likes:
    750
    C est egalement un franc-macon qui a des projets un peu utopiques.
    Quant a la religion je ne pense absolument pas qu il sera plus tolerant que les umpistes
     
  6. lmonada

    lmonada

    Inscrit:
    16 Sept. 2010
    Messages:
    160
    Likes:
    26
    Mélenchon se veut être le "sauveur" de la France tout comme Hollande, Marine Lepen, Sarkozy (...) ! Quelle illusion ! Ces gens là ne peuvent rien faire pour redresser ce pays car la France est aux mains des instances européennes, des technocrates "dégénérés de Bruxelles" qui décident de la pluie et du beau temps pour tous les états de l'UE ! Ce sont eux qui décident et décideront des économies budgétaires de tel Etat et ce ne sont certainement pas les prétendants à cette "farce" que constitue l'élection présidentielle qui vont y remédier !
     
    Likes reçus freemuslim aime ça.
  7. abdoo

    abdoo Like me I'm famous VIB

    Inscrit:
    22 Nov. 2004
    Messages:
    24 388
    Likes:
    6 115

    ah non, pas de vote communautariste :D
     
  8. Marokiane

    Marokiane

    Inscrit:
    6 Jan. 2012
    Messages:
    86
    Likes:
    40
    Excused moi mais tous nos candidats ont malheureusement des projets plus ou moins utopiques..o_O
     
    Likes reçus calisson aime ça.
  9. Fryestone

    Fryestone

    Inscrit:
    6 Mai 2011
    Messages:
    1 338
    Likes:
    691
    Personne ne va être "pour" les musulmans de toute façon, ce serait tirer une balle dans le pied.
     
  10. Possibilite

    Possibilite

    Inscrit:
    19 Jan. 2012
    Messages:
    39
    Likes:
    14
    Je pense que Hollande aura plus de chances...
    Si les votes s'éparpillent au premier tour entre les minorités de gauche comme Mélenchon et le principal représentant de la gauche Hollande, cela pourrait dangereusement ouvrir une porte pour le FN au second tour.

    Toutes les personnes se sentant de gauche doivent se rassembler autours du meilleur candidat (Hollande) afin d'éviter le FN au second tour.

    Faut savoir calculer en politique
     
  11. abounidal

    abounidal Allahu akbar

    Inscrit:
    30 Mai 2006
    Messages:
    3 753
    Likes:
    656
    Mélanchon pas mieux que les autres et à vrai dire je m'attriste quand au choix disponible...

    Dites moi au moins qu'il y a un candidat qui n'est pas à la solde des financiers?
     
  12. zigotino

    zigotino FluCtuAt NeC MeRgitUr VIB

    Inscrit:
    20 Juil. 2004
    Messages:
    11 795
    Likes:
    1 308
    Sainte religion ? Tu pousses pas un peu non ?

    C'est faux. Il ne reprend pas la RGPP en l'état. Celle ci implique sous Sarko le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Hollande maintient la RGPP mais tendra vers le non remplacement d'un fonctionnaire sur trois partant à la retraite. De plus, il a indiqué la semaine dernière que l'essentiel des emplois créés pour les jeunes le seront dans les quartiers déshérités.

    ?? atchubudum ...

    J-L Mélenchon se distingue du PS dans le sens où c'est un laïciste "extrême" (il s'est entouré de M. Henri Peña-Ruiz, philosophe, spécialiste de la laïcité). Il va même jusqu'à remettre en cause le régime concordataire d'Alsace-Moselle au nom de la loi de 1905 (à cette époque, l'Alsace Lorraine étaient allemands). Il peut tjrs se rhabiller. Tous ceux qui habitent cette région/département sont profondément attachés au régime concordataire et à commencer par les associations musulmanes qui peuvent créer des associations à but lucratif et recevoir des subsides de la puissance publique pour financer les mosquées. Cela, même si l'Islam ne fait pas partie du concordat puisque le concordat régit les relations entre les Catholiques, les Protestants, les Réformés et les Israélites d'une part et l'Etat, d'autre part.

    JL Mélenchon lorgne clairement les immigrés mais pas forcément les Musulmans. Lors du discours au Bourget, le candidat PS à la présidentielle a même récemment fait dans la surenchère en indiquant vouloir inscrire la loi de 1905 dans la Constitution. Une loi qui ne régit pas les relations entre l'Islam et l'Etat et que même Sarko voulait modifier pour y intégrer l'Islam. Ce dernier ayant créé le CFCM et finissant par se rétracter pour ne pas froisser la droite chrétienne au sein de l'UMP.

    ++
     
  13. Guevara39

    Guevara39

    Inscrit:
    5 Juil. 2007
    Messages:
    2 726
    Likes:
    929
    Oui, un véritable trompe-l'oeil !
    Il identifie les réels problèmes - notamment ceux liés à l'existence d'un capitalisme débridé - et sait les mettre en perspective lors de ses prises de positions publiques, mais ses solutions restent très sommaires et basiques et, in fine, si proches de celles de François Hollande.

    De toute évidence, face à la menace de l'extrême droite, il faut voter au premier tour comme l'on voterait pour le second. Il ne sert à rien d'accorder son voix à un petit candidat dont on sait pertinemment qu'il n'a pas la moindre de chance d'être qualifié.
     
  14. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    134
    Likes:
    1 800
    C'est qui ce Reblochon ? :prudent:
     
    Likes reçus Guevara39 aime ça.
  15. Guevara39

    Guevara39

    Inscrit:
    5 Juil. 2007
    Messages:
    2 726
    Likes:
    929
    Attention, tu vas nous véxer ! C'est un Reblochon marocain... enfin, né au Maroc !
     
  16. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    134
    Likes:
    1 800
    désolé alors :(
     
  17. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    134
    Likes:
    1 800
    Mélanchon s’appropriera les voix des musulmans pour ensuite négocier avec le PS pour une petite place
     
    Likes reçus calisson aime ça.
  18. zigotino

    zigotino FluCtuAt NeC MeRgitUr VIB

    Inscrit:
    20 Juil. 2004
    Messages:
    11 795
    Likes:
    1 308
    Mélenchon roule pour le PS. Son but à peine avoué, siphonner les voix du FN de la classe populaire pour éviter un trop gros score du FN qui empêcherait le candidat socialiste de passer au second tour. Ensuite, au second tour, comme EELV, le Front de gauche invitera à voter Hollande. Mélenchon imposera Buffet et qq zozos du PC et tout le monde sera servi.

    Clairement, à cette élection, il faudra voter utile pour donner le maximum de chance au candidat de gauche en tête dans les sondages. Sinon, ce sera un second tour qui sera un espèce de rdv des candidatures populistes sans réel appareil. Or la France se gouverne avec l'appareil et non l'incantation chère au bon tribun qu'est Mélenchon et la f-acho cachée qu'est Marine.

    ++
     
    Likes reçus Guevara39 aime ça.
  19. lacerise

    lacerise VIB

    Inscrit:
    30 Sept. 2005
    Messages:
    17 322
    Likes:
    4 570

    Tu préfères qu'il négocie avec l'ump ??
     
  20. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    134
    Likes:
    1 800

    Bah non, moi je démontre simplement que c'est un attrape nigaut, comme à chaque fois le musulman est le dindon de la farce,à quoi bon voter,perte de temps

    UMP,PS,FN....tous kifkif,tous soumis au lobby pro israelien
     

Partager cette page