Naciri vs Touria Jabran

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Saife le 3 Nov. 2007.

1. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    le ministre de communication et le porte parole de gouvernement marocain Naciri veut interdire la diffusion de la serie commique marocain ou l actuel ministre de culture sa3dia(l actrice commidiene ria Jabran) joue un rôle d une femme de menage, le nom de la serie est "al hadra alik",comme justification Naciri aurais dit a Sa3dia que cette serie pourais endomager l image de gouvernement marocain qui aussi fragile mais l actrice actuel ministre de culuture ne voulais pas et ne vois en aucain cas de confendre son talent autant que actrice dans role commedien avec son actuel poste autant que ministre de culuture :D

source : le journal marocain arabe : al masaa

--------------
    الناصري يريد حذف سلسلة "الهدرة عليك" لثريا جبران

Friday, November 02, 2007

اقترح وزير الاتصال والناطق الرسمي باسم الحكومة خالد الناصري خلال انعقاد المجلس الحكومي الأخير أن تحذف السلسلة الفكاهية «الهدرة عليك» التي تبثها القناة الثانية وتقوم ثريا جبران، وزيرة الثقافة، فيها بأدوار هزلية، وأوضح أن الأداء الحكومي سوف يتضرر كثيرا، خصوصا بعد الحلقة الأخيرة التي ظهرت فيها ثريا جبران في دور «صبانة مبهدلة تريد أن تقدم وصلة إشهارية» هذه الأخيرة لم تعد، بالنسبة إليه، كوميدية تقوم بأي دور يحلو لها القيام به، بل أصبحت مسؤولة حكومية تسوق لسياسة معينة وتمثل مؤسسة سياسية مسؤولة لها صورة داخل المجتمع المغربي.

وذكرت جريدة المساء أن وجهة نظر وزير الاتصال الناطق الرسمي باسم الحكومة أثارت ثائرة وزيرة الثقافة ثريا جبران، واعتبرتها نظرة سطحية لفن التمثيل، تمس شخصها والعمل الفني عموما، واعتبرت عملها هذا، أي سلسلة «الهدرة عليك»، عملا إبداعيا ينبع من هموم المجتمع ويجسدها، وقد صادقت عليه كل الهيئات المخولة لذلك، وقد صور قبل استوزارها، ولا ترى فيه ما من شأنه أن يمس هيبة الحكومة أو أية مؤسسة من مؤسسات الدولة، وألحت خلال تعقيبها على أن عملها هذا من شأنه أن يساعد أفراد الحكومة على النزول من أبراجهم العاجية والتقرب من عموم الشعب.

رد وزير الإعلام الناصري على تعقيب وزيرة الثقافة كان أكثر حدة، حيث اعتبر تفسيراتها وتوضيحاتها «شعبوية أكثر من اللازم»، مما أثار ثائرة ثريا جبران وأوصلها إلى حد الغضب والنرفزة.

2. petitbijou

petitbijou Casablanca d'antan VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    est ce que tu as vu en live ce qui c passé au parlement?

c t trop fort elle s'en est pri plein la gueule déjà qu on lui a refusé que son mari soit chef de son cabinet la voilà maintenant qu elle s en prend plein la face

tu me diras avec un diplome de concervatoire qu est ce qu on bien faire, comme l a si bien di ma mamie ça se trouve ma ptite cousine de 12 ans elle est plu diplomée qu elle

c bien de rendre hommage à nos 'stars' et en être reconnaissant mais il y a mille et une façons et manières de le faire à commencer par reconnaitre leur statut et les accompagner dignement même aprè leur retraite par ex...

enfin bon je le redi je sens que ce gouvernement ne fera pas long feu, heureusement que le peuple n a pas voté :D

3. jbridget69

jbridget69

Inscrit:
    20 Oct. 2007

surtout on es mal placé nous en france on a delaporte au sport.....

4. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006

non j ai pas vu j ai lis seulement dans un caffe ou je prend mon expresson dans le journal al masa2

que un pjdiste bekiran a insulté un istqlaliste de fes comme s apple déja : il lui dit sir a Chfar

et l autre lui repondu : sir al grab dial chrab : celui qui sert l accole :D

quelle démocratie :D

5. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    De tte façon ce gouvernement n'a aucune cohérence...
    Il a été composé par le cabinet royal sans prendre en compte les résultats des elections, ainsi le MP a été purementet simplement ejecté alors qu'il était arrivé 3 eme avec beaucoup plus de sièges de l'usfp, ce dernier a quand même eu la part du lion....

Une Touriya Jabrane et une Nawal al moutawakil sont des transfuges contre nature....

6. petitbijou

Inscrit:
    6 Août 2005
    oh il n y a pa que lui vous en avez vous aussi d perles dans ce gouvernement

:D

mai bon ma main à couper qu en Janvier d tetes sauteront chez vous

@Saife ache kay bia3 had lguerab? :D

7. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    tout a fait :D c est justment pourquoi on dit ici que ce gouvernement est un gouvernement cde Mazian belfkih (conseilé de roi )et Abass choisi comme permier ministre

8. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    Un gouvernement faible....
    L'originalité viendra peut être de l'opposition si le MP voudra bien jouer le jeu avec le PJD.... Imaginez la force qu'auraient ces des formations s'elles venaient à parler d'une même voix.... je suis sur qu'ils feraient tomber s'ils le voulaient l'actuel gouvernement...

Exceptionnellement je trouve que Khaled Naciri joue bien son role,cela contraste avec le très mauvaix Nabil BenAbdellah...

9. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    oui mais il faut comme meme pas aller trop loin surtous ca facone istqlaisite populiste quand il parle de l espagne !

pourtant tout le monde sait que meme le roi est associes au grands holding espagnole comme FADESA

et tous les interets de maroc ne sont pas farvorisant a ce genre de discourt depasser contre l espagne

je défends nullement l espagne mais je trouve que si l espagne ferment rien que un seul jour ces consultats et ces protents sur ces millions de marocains qui demandent le refuge de l enfer de la misere marocain on peut bien imaginer combien de safro aurais le maroc!

et justement ca le makhzen maroc doit dire merci à l espagne

10. petitbijou

Inscrit:
    6 Août 2005
    et que l espagne dise merci au Maroc

croi tu qu ils sont assez dupes d'accepter de venir au Maroc fisabilli llah com ça parce que le Roi est actionnaire,voyons Saife t plus intelligent que cela keu mime, ils sont entrain de se faire de coucougnettes en Or ici au bled

échange de bons procedés pe etre bien :rolleyes:

11. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006

M6 le roi de Maroc est actionnaire dans plesieurs entreprisent et groupent espagnoles installe au maroc et ca personne ne l ignore !

sans oublier les terrains avec des milles hectars des pauvres paysant donner gratuitement au investisseurs espagnole par ordre de roi en personne!

par contre l espagne peut investir au maroc ou en algerie ou voir meme tunisie ou autre pays c est son droit legitime vu quelle ne prends rien au peuple marocain

Fisabili Allah Non biensur ! le roi aussi n est pas au pauvoir fi Sabli Allah et la dernier accord en faveur pour ne pa dire un donne pour la france n est non plus fi Sabi Allah

lui aussi a la plus grand partie de gateaux !

12. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    Je pense aussi que ce débat aujourd'hui à propos de l'Espagne est très malsaint... Il démontre à quel point les émotions l'emportent sur le raisonnement....

Partager cette page