Je n'arrive pas à accepter le divorce

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par Ancien-Membre le 5 Juin 2012.

  1. Ludymilla

    Ludymilla VIB

    Inscrit:
    21 Fév. 2011
    Messages:
    43 678
    Likes:
    45 059
    Et pourquoi ça serait toi qui quitterait les lieux ? C'est un bien à lui avant votre mariage ?
    Si tu ne bosses pas et que tu t'es concentrée à ta vie de couple, ça se défend devant un Juge, faut pas croire. Le bien sera tjrs à lui, mais tu auras une jolie compensation.


    Bon et puis arrête de te rabaisser comme ça !
    Les hommes aiment les salopes (surement ce qu'il a à coté d'ailleurs) pas les gentilles, alors un peu de fierté et relève toi bon sang !

    Il veut le divorce et bien il fait le nécessaire pour ! Et en attendant, plus de cuisine, plus son linge à laver, plus de sexe !
    Nessrine3, MACHISHORLY et lumidia aiment ça.


  2. Bambibo

    Bambibo

    Inscrit:
    8 Mai 2012
    Messages:
    852
    Likes:
    296
    c pas comme ca il fo calmer les chose peut etre kil vont se remetre ensemble!
  3. Ludymilla

    Ludymilla VIB

    Inscrit:
    21 Fév. 2011
    Messages:
    43 678
    Likes:
    45 059
    oh eh oh ça va ... Si son histoire est vrai, elle a fait plus qu'elle ne le devrait, et elle s'est rabaissée plus qu'elle ne le devrait !
    La prochaine étape c'est de s'aplatir qd il rentre tel un paillasson pour qu'il s’essuie les pieds !

    Vous ne faites pas le 1/4 de ce qu'elle a fait, Messieurs, pour retenir la femme que vous aimez soit disant !

    Aya basta, un peu d'amour propre !
    Nessrine3 et lumidia aiment ça.
  4. CHRISADO

    CHRISADO

    Inscrit:
    29 Juil. 2004
    Messages:
    4 840
    Likes:
    1 177
  5. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 712
    c'est quand même injuste si le gars épouse une femme adulte et qu'il laisse une femme adulte après le divorce. c'est trop facile si elle ne veut pas bosser de dire qu'elle s'est consacrée à la vie de couple pour ensuite avoir un revenu sachant que quand il est au taff y a pas de vie de couple. il l'a pris en charge et lui a offert le luxe de pas bosser pendant qu'ils étaient ensemble (oui c'est un luxe de pas taffer) en récompense il doit la prendre en charge après le divorce ? dans cas il faut défendre que la femme soit une mineure éternelle et qu'elle n'ait pas les mêmes droits que les hommes puisqu'elle a ce privilège. awla l'égalité des sexes c'est quand ça les arrange ?
    une pension pour les enfants je comprend mais pour un adulte je ne comprend pas.
  6. Bambibo

    Bambibo

    Inscrit:
    8 Mai 2012
    Messages:
    852
    Likes:
    296
    ouai mai on a tjour la version de la fille jamais lhistoire du gars! peu etre ke c pas comme ca ke ca spasse en vrai peu etre kil a une raison!
  7. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 712
    Arrête d'écrire des conneries...la pension compensatoire est là pour pallier aux besoins de l'épouse éconduite qui a consacré sa vie à son époux et enfants éventuellement : il n'est nullement question d'en faire une mineure à vie ...mais de faire valoir des droits ( un peu comme la dote chez nous )

    Que tu ne comprennes pas, c'est ton probléme, mais de dire qu'une femme qui se retrouve du jour au lendemain mise à la porte par un mari sans raison particulière, n'a rien à demander comme indemnité pour dommages subis c'est un peu fort !
  8. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 712
    elle semble amoureuse, lui non. pour moi ça ne ressemble pas à un mariage d'amour.
    et pour ta question il y a des degrés d'amour et il y a le pas d'amour du tout qui n’empêche pas beaucoup hommes qui se marient pour se caser de se marier. j'en connais plein qui ont quitté la petite amie qu'ils aimaient pour se marier avec le critère de la piété comme tu dis et qui au final ne sont pas content de leurs situation.

    le critère de la piété je veux bien si l'homme est pieux comme toi à la base. ce genre de mariage ça marche. mais un homme qui se marie quand il en a marre de s'amuser et qui choisi une épouse qu'il n'aurait pas choisi pour s'amuser c'est qu'il sous estime l'importance de s'amuser avec sa femme. pour ces hommes là la meilleure épouse c'est pas la pieuse mais celle avec qui ils s'amusent le mieux hors mariage.

    dans la réalité beaucoup d'hommes veulent une "bent nass" même s'ils ne sont pas des "would nass" et je trouve ce genre de couples partent sur de mauvaises bases et vont devoir relever un gros défi.
  9. Ludymilla

    Ludymilla VIB

    Inscrit:
    21 Fév. 2011
    Messages:
    43 678
    Likes:
    45 059
    Et si Monsieur, lui avait dit de ne pas bosser ?

    L'égalité des sexes, quand ça vous arrange cette affaire ... dès qu'il y a de l'argent en jeu, vous nous sortez "blablabla l'égalité des sexes blablabla" .
    La vie de couple c'est aussi s'occuper d'un foyer pendant que MONSIEUR n'est pas là !
    Et puis y'a des lois, Hmdoullah, que ça vous plaise ou non :D

    pour ça que j'ai dit "Si son histoire est vrai" ! Ne lis pas que la moitié d'un com' stp ;)
  10. Ludymilla

    Ludymilla VIB

    Inscrit:
    21 Fév. 2011
    Messages:
    43 678
    Likes:
    45 059
    bah oui vous aimez les salopes, les gentilles vl'a ce que vous en faites !

    Et après vous venez chialer que les femmes ont décidé de vous la faire à l'envers !

    vous n'avez que ce que vous méritez, maintenant que bcp ont compris !
  11. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 712
    c'est quoi consacrer sa vie à son mari s'il passe toute la journée au taff ? lui faire à manger ? ze3ma s'il se marie pas il va mourir de faim ?

    et non j'ai pas compris et c'est pas ça le problème, le problème c'est qu'au lieu de m'expliquer tu t’énerves contre moi. :pleurs:
    t'inquiète que si on m'explique je comprend. alors stp explique moi quels sont les dommages subis par une femme qui a été prise en charge économiquement pendant un certain temps au lieu de se prendre en charge elle même ? si à la rigueur il lui a interdit de travailler je comprend qu'il lui compense le manque à gagner pendant les années du mariage mais si c'est elle qui ne veut pas bosser ? est ce que cette pension existe aussi pour le mari qui a voulu glander pendant le mariage jusqu'à ce que sa femme le quitte ? je me pose juste la question de l'équité. si un mec qui ne bosse pas reçoit une pension de sa femme après le divorce tu trouvera ça juste ?
  12. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 712
    à ce moment là ça serait logique qu'il la dédommage. mais pas plus que le temps qu'a duré leur mariage.
    en l’occurrence là non c'est quand ça vous arrange vous, l'égalité des sexe ça a surtout profité aux femmes et c'est normal car la situation d'avant était injuste vis à vis des femmes. et avant il y avait des lois, heureusement qu'elles n'étaient pas indiscutables et qu'on les a changé.
  13. Ludymilla

    Ludymilla VIB

    Inscrit:
    21 Fév. 2011
    Messages:
    43 678
    Likes:
    45 059
    Les lois, en FRANCE, sont faites aussi bien pr les hommes que les femmes.

    http://vosdroits.service-public.fr/F1760.xhtml
    Likes reçus allissia aime ça.
  14. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 712
    Je pense que tu es suffisamment grand pour savoir qu'une femme au foyer ne se contente pas juste de cuisiner ....elle gère bien plus que les fourneaux ; c'est elle la gardienne des lieux et souvent aussi se charge de l'administratif !

    Un mec glandeur ou au foyer ? soit au moins honnête quand tu t'exprimes !

    Je trouverais juste qu'un couple dont la femme subvenait au besoin d'un foyer et dont le mari a sacrifié sa carrière pour s'occuper des tâches domestiques, administratives et des enfants soit elle aussi obligée de verser cette pension !
    allissia et Ludymilla aiment ça.
  15. Ruh75

    Ruh75 VIB

    Inscrit:
    11 Mai 2011
    Messages:
    12 725
    Likes:
    7 373
    Je ne sais pas si je suis un homme pieux en tout les cas j'essaye de l'être.
    Mais il 'est certains que tu à raison sur ce point, un homme qui préfère s'amuser et qui veut une "bent nass" ça marche rarement mais à qui la faute ?
    On reproche souvent à l'homme de s'amuser et d'ensuite ce marié avec une femme qui pratique sa religion, mais pour moi le reproche doit être fait à ces femmes qui se disent dans la religion mais qui ne sont pas regardantes sur celle de son future mari.
    Elle n'ont que ce qu'elles méritent car on est responsable de ses actions. C'est le principe de cause à effet, sur un autre poste j'ai vu qu'une femme recommander de ne pas questionner le passé d'un homme, et bien tant pis pour elle.
    Likes reçus lumidia aime ça.
  16. Ludymilla

    Ludymilla VIB

    Inscrit:
    21 Fév. 2011
    Messages:
    43 678
    Likes:
    45 059
    bah vu la finalité, ça sera tjrs ça de pris et aucun état d’ame à lui laisser !
  17. safyan

    safyan VIB

    Inscrit:
    7 Août 2009
    Messages:
    24 211
    Likes:
    6 136
    je suis avec toi pogoss!!!!

    s'ils n'ont pas d'enfants, je ne vois pas pourquoi il lui donnerait quoi que ce soit

    c'est une adulte et en tant que telle, elle doit pouvoir se débrouiller

    la maison, s'il l'a achetée seul et qu'elle n'a pas mis un centime dedans, je ne vois pas pourquoi elle récupérerait quelque chose

    si elle s'est occupée des tâches domestiques et se faisait entretenir en parallèle, je trouve qu'ils sont quittes
    lumidia et pogoss aiment ça.
  18. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 712

    Et pourtant la loi lui donne le droit de demander un pension compensatoire !

    on se demande pourquoi ! :prudent:
    Likes reçus Ludymilla aime ça.
  19. nadia91270

    nadia91270

    Inscrit:
    4 Mars 2008
    Messages:
    740
    Likes:
    296
    le mariage est uni deux personnes mais aussi les biens. et oui s'est la loi et même dans notre religion on demande à l homme de ne pas léser sa femme qui doit se comporter de façon convenable avec elle et même en la répudiant. et oui il faut réveillé, la loi religieuse est très bien faites.
    allissia et Ludymilla aiment ça.
  20. N3alChetane

    N3alChetane VIB

    Inscrit:
    31 Jan. 2011
    Messages:
    9 836
    Likes:
    8 811
    Et combien d'autres sont sur la sellette ? Au début c'est intense, puis y'a la routine qui s'installe, puis l'endurance...jusqu'au jour où : " je sais pas je ressent plus rien pour toi" XD. En faite dès le début c'était que de l'opportunisme.

    Les coups de foudres, tomber amoureux sans connaitre vraiment la personne et sans savoir pourquoi, tout sa c'est du charlatanisme, de la poudres aux yeux, et du coup vous vous désamourisez aussi sans savoir pourquoi :D

    Un jour je démistifirai définitivement cette imposture dial la moure façon series tv à l'eau de rose, une arnaque qui a fait énormement de dégats.

    Moi si j'ai juste un conseil à vous donner c'est de faire en sorte que vos sentiments et la raison fasse bon ménage. Je sais c'est plus dure à dire qu'à faire ^^

    tfouuuuuuuuuuu 3la la moure :D

    Le mec qui demande le divorse c'est un lache, il devrait assumer ses conneries, mais c'est un rapace, par contre il continue de faire des trucs avec elle XD the opportuniste !
    kirikoul et Oumsofya aiment ça.

Partager cette page