Nous n'arrivons ni à nous unir ni à nous séparer

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par blablanet le 15 Juin 2012.

1. blablanet

blablanet

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous écrire pour avoir des avis extérieurs.

Pour faire court, je suis à bout... cela fait plus de 3 ans que je suis avec un homme qui m'aime et que j'aime mais pour des raisons familiales (nos deux familles ne s'entendent plus et c'est nous qui payons les frais...). Nous ne pouvons donc pas nous unir et nous n'arrivons pas non plus à nous séparer... Je suis déprimée... Que feriez-vous à ma place ???

Merci pour vos réponses.

2. Rissmoss

Rissmoss L'argent est ce qu'il y a de vrai !

Inscrit:
    23 Fév. 2011
    chacun trace son chemin, faites un couloir pour laisser passer de l'air,
    peut etre qu'un air frais pourrait vous apporter du renouveau.

Likes reçus Mazighra aime ça.
  3. TiwOtchi

TiwOtchi Ok Edge.. Play the blues! VIB

Inscrit:
    10 Fév. 2008

Si les familles ne sont pas contre l'union... bah unissez vous et allez vivre loin des deux. :rolleyes:

4. Memories

Memories Soleil assassiné VIB

Inscrit:
    11 Fév. 2011
    Ils ne s'entendent plus pour quoi au juste ?

La bonne brochette d’égoïstes.. vous me direz, pas de quoi être étonné, c'est une spécialité arabe.. un qui se marie, c'est toute la smala qui doit consentir et se sentir honoré sinon ça pète très vite un boulon pour un regard mal placé ou un couscous trop salé..

5. blablanet

blablanet

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Ils sont malheureusement contre ... et fuir nous y avons penser mais me concernant je ne peux le faire.. je pense au retour. je n'ai pas envie que ma famille ne me pardonne jamais ce geste.. pour lui il est près à le faire. Mais faut dire que c'est ma famille qui pose plus de problème en ce moment non la sienne.

6. blablanet

blablanet

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Je suis tout à fait d'accord avec toi..

Pour répondre à ta question, ils ne s'entendent plus car chacun se dit se faire ignorer par l'autre famille... pour des bonjours non dit .... et les gens autour qui amplifient les choses n'arrangent rien. Trop de dit non dite...

7. blablanet

blablanet

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Tout d'abord merci pour réponses.

Pour Rissmoss, nous y avons parlé mais impossible de s'imaginer que chacun doit suivre son chemin séparément de l'autre.. Nous nous sommes connus dans l'enfance nous avons grandit ensemble et notre amour n'a fait que grandir avec notre âge... Nous avons toujours été ensemble depuis notre jeune âge (amitié comme amour) et du coup c'est encore plus difficile de nous séparer.

Pour TiwOtchi, malheureusement ils sont contre notre union... Fuir nous y avons pensé mais me concetnant je ne le peux pas.. J'ai peur de mettre mes parents à dos à vie en faisant ça. Lui est prêt à le faore mais faut dire que c'est ma famille qui pose plus de problème en ce moment...

Pour Memories, je suis d'accors avec toi.. Ils ne s'entendent plus car chaque famille se dot ignorer par l'autre famille. Soit disant depuis qu'elles ont su qu'on voulait s'unir, les bonjours ont arrêté.. est ce la vraie raison je l'ignore.. Ce que je sais c'est que les gens autour de nous en rajoutent sur des dits qui n'ont jamais été dites.

8. Ruh75

Ruh75 VIB

Inscrit:
    11 Mai 2011
    Fréquenter un homme hors mariage n'engendre rien de bon, on s'attache à une personne qui n'est pas notre conjoint.

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

C'est quoi le problème avec les familles exactement ? Et vous êtes mariés ou pas ?

10. blablanet

blablanet

Inscrit:
    15 Juin 2012

On se frequentait simplement en tant qu'ami et le jour où on s'est rendu compte que c'était plus que de l'amitié on a voulu rendre les choses plus sérieuse mais nos familles se sont embrouillés ....

11. blablanet

blablanet

Inscrit:
    15 Juin 2012

la raison est qu'apparemment nos deux familles ont cru à des mauvaises langues de l'extérieur.. comme quoi ma famille critiquait sa famille et inversement... Et depuis plus trop de bonjour voire plus du tout de bonjour maintenant ... c'est compliqué je m'y perds car pour vous dire vrai la vraie raison personne l'a connait...

12. Daliiila

Daliiila Tra il dire e il fare ...

Inscrit:
    28 Juin 2009

salut , si j'etais à ta place , en toute franchise , je me marierai avec cet homme , j'inviterai tout le monde , celui qui ne viendra pas sera en tort .

Il ne peuvent tt de même pas t'empecher de te marier alors que la vous êtes en train de vous fréquenter là...je ne comprends pas , tout ca pour une bête dispute entres vos familles , laisse les regler leurs différents , tu n'a rien à te repprocher dans l histoire , pourquoi devriez vous être malheureux ?

13. Daliiila

Daliiila Tra il dire e il fare ...

Inscrit:
    28 Juin 2009

pour des " bonjours non dis " :eek:

14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Rien que pour ça ?

Encore des futilités prétextes à se défouler sur l'autre...

Dans ce cas-là qu'elle n'en tienne pas compte, et qu'elle s'arrange avec son mari pour ne pas trop mettre en contact leur 2 familles (il y a des choses qu'on ne peut mélanger, comme l'eau et l'huile).

Likes reçus Daliiila aime ça.
  15. Marok19

Marok19 VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2006
    Et pourquoi vos familles doivent s'entendre pour que vous puissiez vous marier? on a aucun contact avec la belle famille de mon frère et pourtant personne ne fout la merde dans la couple! Et c'était à peu près pareil pendant le mariage, ils nous saoulaient, on les saoulaient sûrement mais tout le monde la fermait!

Franchement, y en a trop marre de ces gens qui veulent s'immiscer dans la vie de couple de leurs proches! Si t'es pas capable de faire face et d'affronter ta famille alors quitte-le et arrête ton blabla de "nan impossible, on se connait depuis l'enfance"! Tu peux même te surprendre à rire de nouveau après la mort de l'un de tes parents alors après une rupture...

Likes reçus Qamary aime ça.
  16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Faites votre vie en essayant de ne pas mettre vos 2 familles trop en contact.

Et qui est concerné dans cette histoire ? Les parents ou les frères et soeurs ?

17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Elle est là, c'est elle..:love:

Likes reçus Marok19 aime ça.
  18. Soumiyah

Soumiyah VIB

Inscrit:
    30 Nov. 2006
    Mariez vous et allez vivre loin de vos familles respectives
    Loin des yeux loin des problèmes

19. Marok19

Marok19 VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2006
    oui :mignon: :rouge:

20. just me

just me You know you love me VIB

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Dans ce cas là, soit vous vous bâtez pour votre relation, pour vous mariez en espérant que cela marche dans le temps.
    Soit tu le quittes et l'oublie.
    Je ne sais pas ton âge.
    Mais si tu es jeune, tu pourras l'oublier rapidement et rencontrera quelqu'un d'autre inchaAllah.
    Je sais que c'est difficile.. mais ainsi va la vie..
    Des fois, il faut savoir dire Blanc, même si on pense Noir.

Partager cette page