un natif du maroc, devenu 1er ministre de la france

Discussion dans le forum 'Général' créée par - le 31 Mai 2005.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Dominique de Villepin, 51 ans, nommé mardi Premier ministre par le président français Jacques Chirac après avoir été ministre de l'Intérieur et des Affaires étrangères, est un fidèle du chef de l'Etat.

Cet aristocrate, diplomate de carrière, était favori pour succéder à Jean-Pierre Raffarin, après avoir été le plus proche collaborateur du président pendant sept ans, comme secrétaire général de la présidence de la République de 1995 à 2002.

Après des années dans l'ombre, Dominique de Villepin a émergé au grand jour en 2002, à la faveur de la réélection de Chirac, qui le charge alors de diriger le ministère des Affaires étrangères. En mars 2003, en pleine crise irakienne, il avait défendu avec fougue devant l'ONU les choix de la France et de Jacques Chirac, fermement opposé à la guerre américaine en Irak.

Né le 14 novembre 1953 à Rabat (Maroc), de Villepin a passé sa jeunesse à l'étranger (Amérique latine, Etats-Unis, Italie) avant de faire ses études à Paris. Licencié en lettres et en droit, il est aussi diplômé de l'Institut d'études politiques et de l'Ecole nationale d'administration, l'ENA, (1978-80), vivier des élites françaises.

Il effectue ensuite son service militaire dans la Marine comme officier sur le porte-avions Clemenceau, puis entre au ministère des Affaires étrangères. Conseiller pour le Moyen-Orient de 1984 à 1987, il dirige jusqu'en 1989 le service de presse et d'information de l'ambassade de France à Washington.

Marié et père de trois enfants, ce passionné de sport, d'histoire et de littérature est aussi un écrivain. Il a publié des recueils de poésie, un ouvrage sur l'épopée napoléonienne et plusieurs essais.

Source : AFP

2. blasco

blasco

Inscrit:
    13 Jan. 2005
    c'est pas le gars qui a dissout la droite et nous a mis tricard chez les ricains ? :-D
  3. mobs

mobs

Inscrit:
    3 Nov. 2003
    Non c'est le mec qui a "Cassé" les américains à l'ONU et qui s'est fait aplaudir pour son discour.

attention a ses discours ca va dépoter. ce mec est un poête
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Mouais, les poètes embellissent souvent la réalité a outrance...
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    tres bien mais va-t-il servir la republique ou le royaume ???? :-D :-D :-D
  6. houda500

houda500

Inscrit:
    29 Juin 2004

jemexcuse:ils sont ou tes posts en arabe ???
  7. abdoo

abdoo VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    Le mec de madame sarkozy vient aussi du Maroc... et il va pas tarder à avoir la DST et les RG au c...

Maintenant, vous savez pourquoi Sarko a accepté de revenir à l'intérieur ! :-D
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    vive le maroc, j espere qu il servira l maroc comme il l faut :-D :-D
  9. blasco

blasco

Inscrit:
    13 Jan. 2005
    lui c'est plutôt du Maroc dont il a l'habitude de se servir :-D
  10. abdoo

abdoo VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    A quand un natif de France (ou d'ailleurs) 1er ministre du Maroc ?

ca serait à essayer.... c'est peut-etre une bonne solution, si ce n'est la solution.

oui je suis candidat ! :cool:
  11. medicom

medicom

Inscrit:
    31 Mai 2004
    je suis content que De villepin devienne 1er ministre!
    je l'aime bien lui, ce qu'il fait et comment il le fait!
    et d'apres ce que je sais c'est un bosseur
    allez dominique :-D
  12. wydadi2004

wydadi2004

Inscrit:
    13 Jan. 2004
    ll a une bonne tete de premier minitre en plus c un peote, ara bara3
  13. medicom

medicom

Inscrit:
    31 Mai 2004
    oui c'est
    je l'ai vu que queques fois a la tv kan il etait ministre des affaires etrangeres, et ca façon de parler et son maitien m'on beaucoup plu!!
  14. wydadi2004

wydadi2004

Inscrit:
    13 Jan. 2004
    you know what, Ce monsieur succedera a chirac a la tete de la france. believe or not!

Chirac a trouve la bonne personne pour casser sarkozi.

Chirac a toujours gagne en ecartant ses adversaire pas vraiement en se montrant meilleur. Il est maitre dans ce jeu.
  15. medicom

medicom

Inscrit:
    31 Mai 2004
    je suis pas au courant de la vie politique en france
    mais si tu ke di :)
    esperons!!
  16. chayboub

chayboub

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    c'est pas sûr

sarkozy contrôle l'ump et jouera le rôle d'un "premier ministre bis"

personnellement, je pense que ce choix profitera plutôt à sarko
  17. yh13

yh13

Inscrit:
    28 Jan. 2005
    jle trouvé bien ce villepin jusqu'a qu'il fasse sa politique intérieur pourri (en gros stop aux immigrés en france) :-(
  18. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    C est le même, qui, il y a quelques jours à déclaré qu'il allait augmenter les reconduites aux frontières, créer une police de l'immigration et a exclu la régularisation des sans papiers comme l'ont fait les espagnols et les italiens....
    Il est peut être né au Maroc, mais n'a pas été imbibé de l'hospitalité de ce pays...

Comme les grands hommes de ce monde ont plusieurs facettes, j'ai pour ma part apprécié son discours à l'ONU ou il avait defendu avec force et conviction la position française anti guerre en Iraq. C'était grandiose

Partager cette page