Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?

Discussion dans le forum 'Général' créée par nwidiya le 23 Oct. 2007.

?

Si vous ne deviez garder qu'une seule nationalité?

1. *

Celle de mon pays d'accueil

259 vote(s)
    42.2%
  2. *

Celle de mes origines

200 vote(s)
    32.6%
  3. *

Aucune,je suis apatride et citoyen du monde

157 vote(s)
    25.6%
  1. nwidiya

nwidiya Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    Salam
    Suites aux multiples débats suscités par le post de lederer concernant le cas unique de la France concernant la double nationalité (et non la Bi-nationalité:D et oui il faut le dire, j'étale ma "culture" mdr)
    Si jamais vous étiez amené (pour x ou y raison) à n'en choisir qu"une seule, quelle serait-elle?

ps: oui Jamel Debbouze il a dit dans son sketch que choisir entre une des deux c'était comme choisir entre son père et sa mère, chose qui parait difficile (dans la majorité des cas biensur;) )
    Likes reçus Abdelnassr aime ça.

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  3. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    oui mais là on t'a pas demandé de choisir, ça c'est imposé à toi:D lol

arrete spa marrant de rigoler de ça :(
    Likes reçus MarocoCanadien aime ça.
  4. aguir

aguir

Inscrit:
    31 Août 2006
    je croie bien que Djamel n'a pas tors
  5. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    je réponds: j'ai mis celle de mon pays d'accueil, car c'est pas un bout de papier qui va définir qui je suis réellement
    et pays d'accueil dans mon cas comme pr bcp n'est pas d'actualité car je suis née ici et y ai tjs vécu ;) la france m'a pas accueilli, c'est moi je l'ai accueilli lol
    Likes reçus PureMinded aime ça.
  6. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    oui il n'a pas tort dans une certaine mesure;) il parle pour ceux qui sont nés en france (ou venu tres petit), il ne parle pas des nouvellement naturalisés;)
    Or ma question s'adresse à tous, nés en france, pas nés en france, ceux en france depuis 6 ans etc etc....
    Likes reçus bankai88 aime ça.
  7. logibloc

logibloc

Inscrit:
    12 Déc. 2006
    ca serai dommage de demander au gens de choisir, s'il faut choisir je choisirai la nationalité du pays d'accueil, vue que le Maroc ne prévoit pas dans sa constitution la perte de la nationalité, pour les marocains en tout çà changera rien
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je ne considère pas la France comme étant mon pays "d'acceuil" mais mon pays natal tout court...

Etant née en France et vivant depuis toujours en France, même si j'affectionne l'Algérie qui est mon pays d'origine je choisirais certainement la nationalité française...

Je vis en France et étant citoyenne française je ne vois aucun interet à avoir la nationalité algérienne, je me couperais de beaucoup de droits pour rien de plus je ne compte pas m'installée définitivement en Algérie, donc c'est vite vu...

Je choisis la France administrativement, mais ça ne m'empêche pas de continuer a aimer mon pays d'origine, ça ça ne change pas ;)
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    il n y a pas longtemps, un pote m'a posé la question qui tue: si sarko déclare la guerre à M6, qu'est ce que tu fais? je lui ai répondu: je leur propose une zarwata à chacun s'il le faut. machi chorli:D

quant au choix de la nationalité. question pratique l'passpor 7mar et l'galb dima fi gachouch l'maroc.:D. donc on revient au point de départ mongolien ou schizo 7alouf karmouss.
  10. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    ouais ouais arrete de dire comme moi stoplé, tout ça parce que tu n'as pas le niveau:rolleyes:
    mdr :D
    sinon bah je suis d accord car j ai répondu la meme chose;)

ps: en meme temps je pense pas que boutef va faire la guerre à sankozy et vice versailles!
  11. elghzala

elghzala

Inscrit:
    7 Jan. 2004
    jate m3ak nite :D

sinon moi je suis marocaine :cool: (tte façon j'ai pas le choix ça se voit :D)
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Sur ma vie je t'ai même pas lu, tu crois que j'ai que ça à faire ou quoi ? :eek:

Dis que tu savais ce que j'allais répondre et t'as fais exeuprès de répondre comme moi avant moi :rolleyes:

ps : boutef il s'en tape j'crois que tant qu'il réussit a remplir ses poches du reste il s'en moque...

Puis en même temps quand on va au bled on est pas considérés comme des algériens mais des zmègras donc le choix est vite vu :(
  13. Mazgha

Mazgha

Inscrit:
    17 Mars 2006
    J'ai la double mais j'aimerai m'en débarasser d'une je fais comment? :D
  14. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    tu vas aux puces et tu la vends :D
  15. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    bah chez nous c'est pareil, on n'est pas considérés comme des marocains donc effectivement le choix est vite fait:D
    mais entre nous, les nouvellement naturalisés, tu crois vraiment qu ils voudront perdre la nationalité française qu ils viennent d acquérir? :rolleyes: en meme temps si ils l'ont demandé c pas pr rien hein: Ddonc je peux te parier à 1000 contre 1 que si ils avaient à choisir, ils choisiraient celle du pays d'accueil...
    sauf si biensur ils viennent avec un discours du style: c haram de prendre la nationalité.... bah là je leur réponds, bah que fais tu dans un pays de kouffar alors:rolleyes:
  16. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    citoyen du monde C'est mon rêve.
  17. Aslaoui

Aslaoui

Inscrit:
    16 Juil. 2007
    la française a plus de valeur sur la marché noir ...et au pire si tu regrette tu peux la revendre ...quid de la marocaine ? ...:D
  18. MoulSfenj

MoulSfenj

Inscrit:
    4 Sept. 2007
    Sinon comment on fait pour etre apatride et citoyen du monde en meme temps?:D
    Ya des réduc pour les -de 25 ans?:D
  19. Dzeriette

Dzeriette

Inscrit:
    26 Jan. 2007
    exactement comme Hninouche pour moi ;)
  20. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    bah tu demandes à ce que tu sois déchu de ta nationalité française, et là tu vas à l ofpra tu vas faire ta demande d'apatridie avec un bon dossier:D
    apres tu as le droit à une carte de 10 mention apatride:D et tu peux voyager partout:D

mais par contre ya pas de réduc pr les -de 25 :

Partager cette page