Ceux qui n'ont pas la foi

Discussion dans le forum 'Islam' créée par posthardcore le 29 Nov. 2010.

1. Muslima1994

Muslima1994

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Excusez moi pour ma courte absence. J'ai, en effet, des problèmes de connexion.
    Merci Wassim de lui avoir répondu à ma place ;)

2. Wassim89100

Wassim89100

Inscrit:
    26 Août 2010
    En partant de vos principes, il m'est légitime de ne pas croire ce que vous pensez à propos du cerveau.
  3. posthardcore

posthardcore

Inscrit:
    18 Août 2010
    Je n'ai pas dit le contraire. Vous ne seriez pas torturé par la communauté scientifique pour cette raison par contre.
  4. Wassim89100

Wassim89100

Inscrit:
    26 Août 2010
    Nous venons de démontrer (ou plutôt de conjecturer) que l'Homme n'a aucune faculté à saisir la réalité des choses.

C'est pour cela qu'il doit être guidé. Un athée ne trouve cette guidée qu'en des Hommes. Or, un croyant trouve cette guidant en Dieu.

Selon moi, la position d'un croyant est plus favorable et offre plus de réponses que celle d'un athée. La foi n'est pas facile à acquérir. C'est un défi.

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne nuit, je m'en vais dormir ! :) À peut-être demain Insha'Allah.
  5. posthardcore

posthardcore

Inscrit:
    18 Août 2010
    Dors bien ma soeur!

---------------------------------------
  6. Theoreme

Theoreme

Inscrit:
    4 Août 2010
    Parce que ces mêmes personnes peuvent aussi considérer que la vie d'un mécréant a moins de valeur à leurs yeux que celle d'un croyant.
    Je l'ai déjà lu en ces lieux.

Ca, c'est le destin commun à chacun d'entre nous, croyant ou non, c'est pas parce qu'on a la foi que le corps ne décomposera pas. Je ne vois pas de rapport entre la foi et la décomposition.

Tout simplement parce que la religion c'est carotte et baton.
    Je ne vois pas, moi non plus, pourquoi le simple fait de ne pas croire ménerait à un pré supposé enfer.

Il est plus simple et plus facile de croire que de savoir.
  7. Theoreme

Theoreme

Inscrit:
    4 Août 2010
    Les réponses d'un croyant sont toujours celles qu'il souhaite, pas celles d'un athée.
  8. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    le croyant ne doit pas poser de questions il doit y répondre
  9. Theoreme

Theoreme

Inscrit:
    4 Août 2010
    C'est bien ce que je dis. Le croyant ne pose que les questions dont il a les réponses.
  10. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    suffit de raisonner et tu te rendras compte que les réponses sont déjà en toi
  11. posthardcore

posthardcore

Inscrit:
    18 Août 2010
    Quelle réponse cliché et typique.

Oui, j'ai médité et puis j'ai compris comment la photosynthèse fonctionnait au niveau chimique....... en moi.
  12. Ragedevaincre

Ragedevaincre

Inscrit:
    4 Mars 2010
    La foi est une ligne directrice dans ta vie qui t'évitera de tomber dans le pêché et te guidera vers le bien..

Sans cette ligne directrice, on finit par se perdre, céder à des tentations...

Et puis c'est difficile d'avancer dans la vie, sans savoir pourquoi on vit..
  13. posthardcore

posthardcore

Inscrit:
    18 Août 2010
    1) C'est très subjectif

2) Pourquoi serait-ce si difficile? Sartre, Existentialisme, Créer son propre sens, ça te dit quelque chose? Je ne dis pas que j'y adhère, mais qu'il est très possible de s'épanouir tout en ne connaissant pas notre raison de vivre... est-ce la seule raison qui te mène à croire?
  14. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Ce n'est pas aussi cliché que tu crois quand je vois ton "cheminement" sur bladi. ;)
    Dès ton premier post, je m'attendais à ce que tu commences à dires de telles choses.Mais comme je suis une fille pleine de bonne foi, je n'ai pas vu ton arrogance venir à galop...
  15. posthardcore

posthardcore

Inscrit:
    18 Août 2010
    C'est beaucoup plus de la frustration que tu peux déceler à travers mon arrogance que de la mauvaise foi.
  16. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Frustration par rapport à quoi?
  17. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    comment a fait le premier qui a compris?
  18. posthardcore

posthardcore

Inscrit:
    18 Août 2010
    Au fait qu'on offre jamais de réponses issues d'une démarche rationnelle. Jusqu'à un certain point, c'est comprenable. Mais lorsque chaque argument se conclu avec un "J'ai la foi" ou un "Dieu seul le sait" ou un "C'est irrationel, mais Dieu est capable de tout", ça en devient lassant. Ça en devient presque un débat aveuglé par sa foi. La foi doit être un complément.
  19. posthardcore

posthardcore

Inscrit:
    18 Août 2010
    Il l'a observé. Il est pas resté assis sur son fauteuil et tout bonnement "Eurêka".
  20. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    médites la dessus .

Partager cette page