ou est-il noté sur le coran qu'une musulman ne peut épouser un homme non musulman

Discussion dans le forum 'Islam' créée par brunotr44 le 25 Août 2006.

1. brunotr44

brunotr44

Inscrit:
    25 Août 2006
    Je ne comprend pas qu'une femme musulman ne peut épouser un homme d'une autre religion, Alors qu'un homme musulman peut épouser n'importe qu'elle femme quelque soit sa religion.
    Il y a là contradiction dans le culte musulman.
    Je présise que la femme que je veux épouser est divorcé, d'un premier mariage. Le divorce n'est donc pas interdit par le Coran?
    Je pense que quand deux personnes s'aiment, il devrait leurs être permis de s'unir, tout en respectant les loies du pays qu'ils ont choisie pour vivre.
    Je rappel que la Françe est une terre d'asile, ou la devise de la France est "liberté égalité fraternité".
    Est-ce que par hasard les homme musulmans seraient supérieur aux femmes.
    Là se serais le comble du matchisme!!!!
    Pour moi, la femme est l'égale de l'homme, ce sont tout les deux des êtres humain.

2. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006
    LOOOOOOOOOOL , tu lâches pas l'affaire, toi

Ecoute, épouse-la, qu'on en finisse :)

Mabrouk !! Félicitations !!
  3. abdelaziz28

abdelaziz28

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    Toi vu le nombre de discussion que ta créé je pense que t'es amoureux d'une musulmane mais comme t'es catholique ca coince, c'est ca ?
  4. yaminamuslima

yaminamuslima

Inscrit:
    12 Juin 2004
    Bonjour,

Le musulman ne peut épouser qu'une femme du Livre, c'est-à-dire une juive, une chrétienne ou une musulmane

Il n'y a là aucune contradiction.
    Si Allah a décidé de mettre des règles bien précises, ce n'est pas pour rien.
    Cela ne t'avance pas beaucoup, je sais, alors je vais te donner le lien qui explicite, versets à l'appuis, les raisons de cette décision de la part de Dieu, le Plus Savant.
    Mais pour accéder à ta réponse, car elle se trouve dans un forum, et je pense que tu n'est pas sans savoir qu'il y a des réponses qui ne servent à rien, tu devras, après avoir cliqué sur le lien, aller dans édition, cliquer sur Rechercher (dans cette page) et écrire Nina, car c'est sur son post que se trouve la réponse.
    Et comme tu es nouveau, saches que si tu cliques directement sur le lien, tu seras redirigé sur bladinet, alors copie/colle-la dans la barre d'adresse.
    J'ai enlevé un t, pour que ce soit plus aisé.

htp://www.yabiladi.com/forum/read-4-324484.html

Oui, le divorce est permis dans l'Islam, même si chose qu'Allah déteste mais n'interdit pas.

Hmm, je te conseille ce lien :
    htp://www.islam-fraternet.com/femme.htm

"La femme est soeur de l'homme", le Prophète (saw) a-t'il dit.
  5. SissiH

SissiH

Inscrit:
    11 Fév. 2006
    Source par la : http://www.sajidine.com/premiers-pas/entrez-islam/cas.htm

c'est le cas du Couple marié religieusement
  6. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    selamalykum,

Même pour l'homme qui decide de se marier avec une femme des gens du livre il y a plusieurs conditions dont une très importante et que beaucoup oubli :

"les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous"
    S5;5

wa salam
  7. 1mouslim

1mouslim

Inscrit:
    1 Fév. 2006
    en islam, l'homme peut epouser ou bien une femme musulmane, ou bien une femme parmis les gens du livre (chretiens, juifs, ...), le musulman n'a pas le droit alors d'epouser une athée.
    pour la femme musulmane, elle n'a le droit d'epouser qu'un homme musulman.
    ca ne montre nullement que l'islam est contradictoire, mais que c'est sage, car si un homme musulman epouse une femme des gens du livre on n'aura pas peur pour les enfants qui netteront musulman et suiveront la religion du pere.
    mais si une femme musulmane se marie avec un non-musulman, les enfants seront dans la religion de leur pere qui n'est pas l'islam.
    ca montre que l'islam est totalement sage dans les regles qui regissent ces types d'union.
    d'autre part le divorce n'est pas interdit dans l'islam.
  8. benkabss

benkabss

Inscrit:
    16 Août 2005
    oui...il est important de dire que l'islam est la premiere des grandes religion monotheiste a avoir donne le droit de divorcer....c'etait a l'epoque une grande avancee pour les femmes...
  9. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006

t'es sûr ????????? moi j'connaissais que la répudiation franchement de musulman

:rolleyes:
  10. benkabss

benkabss

Inscrit:
    16 Août 2005
    la repudiation existe aussi...ma la femme musulmane a le droit de divorcer...
  11. lolvs

lolvs

Inscrit:
    8 Août 2005

Mais ça va pas la tête de dire des évidences pareilles! Me suis fait bannir pour moins que ça moi!

(pas de menaces de mort encore?)
  12. Cappuccino

Cappuccino

Inscrit:
    6 Juil. 2004
    le problemes c'est que vous poser des quesions mais vous ne lisez jamais les reponses serieuse données
  13. redaune44

redaune44

Inscrit:
    4 Mai 2005

mdr
    c'est fini ca..........!!!

si non pour le sujet.......oui desole une musulmane n' a pas le droit de se marier avec un non musulman.........

apres c'est a elle de choisir

bon courage
  14. LE_BLEDARD

LE_BLEDARD

Inscrit:
    20 Sept. 2005

Il n’est pas permis à une musulmane d’épouser un infidèle, qu’il s’agisse d’un chrétien, d’un juif ou d’un idolâtre. Car , dans ce cas, l’homme exerce une autorité sur la femme. Or un infidèle ne doit pas avoir une autorité sur une musulmane. En effet, l’Islam demeure la religion de la vérité et toutes les autres religions sont fausses. Le Très Haut a dit : « Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu’ils n'auront pas la foi.» (Coran,2:221 ) et dit : « Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. » (Coran,4 :141 ) et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L’Islam prend le dessus et rien ne lui est supérieur. »

Si une femme musulmane, bien que consciente des dispositions de la loi en la matière, épouse un infidèle, elle est alors considérée comme un adultérine et est passible de la peine de l’adultère. Si elle n’est pas consciente desdites dispositions, elle est excusée, mais on doit mettre fin à l’union sans avoir besoin du recours au divorce, car le mariage est nul. Cela dit, la musulmane honorée par l’Islam, doit elle-même et son tuteur éviter de violer les interdits de l’Islam et rester fiers de leur religion. Allah le Très Haut a dit: « Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d' Allah) car la puissance tout entière est à Allah:» (Coran,35:10 )
    http://islamqa.com/index.php?ref=8396&ln=fre&txt=mariage
  15. bobrais

bobrais

Inscrit:
    12 Juil. 2006
    Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles.

Verset 10 sourate al moumta7ina

Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante.

Verset 221 sourate al ba9ara
  16. sebaa

sebaa

Inscrit:
    11 Mai 2006

il y en a des milliers qui le font chaque année en europe.

le principal problème c'est la qu'en dira t on de la communauté et de la famille.

si elle est capable de passer dessus ceci ou est le problème ici.

est ce qu'à la mairie on demande la chahada. que nenni mon garçon.

alors l'amour plus fort que les préjugés?
  17. sebaa

sebaa

Inscrit:
    11 Mai 2006

J'adore que tu es indiqué ce verset, il révéle bien des choses.

et en particulier que je vais puisque c'est hallal me trouver une paire d'esclaves un male pour le boulot et une femme pour ................................la cuisine.

je les prendrai musulmanS pour que cela soit encore plus hallal.

A quel siècle vit on pour emettre encore de telle idée?
  18. brunotr44

brunotr44

Inscrit:
    25 Août 2006
    Bonjour Abdelaziz28,
    Tu as tous compris, nous sommes effectivement amoureux l'un de l'autre, et ce n'est facile de trouver une solution pour satisfaire tout le monde, c'est pour cela que j'ai rencontrer un Imam qui habite ma ville, pour essayer de résoudre se problème.
  19. MOUEZ

MOUEZ

Inscrit:
    4 Déc. 2005
    il n'y a pas 36 solutions à ton probleme
    ou bien tu te renseigne sur l'islam et tu vois si tu es convaincu ou pas, dans le cas ou tu es convaincu (tu dois etre sincère) tu te convertie pour toi et non pour résoudre le probleme ou pour te marier puis tu demande la main de cette fille de son tuteur, si tu as besoin de comprendre l'islam on t'aidera inch allah
    ou bien tu oublis cette fille
    si vous vous mariez sans devenir musulman, elle commet un peché grave et ira à l'encontre de l'islam
    Likes reçus lucchio13 aime ça.
  20. brunotr44

brunotr44

Inscrit:
    25 Août 2006
    oui sebaa, je le crois l'amour est plus fort que les préjugers, formulés par les hommes, mais pas par dieu qui notre père à tous....

Partager cette page