Nouvelle loi debile au Maroc

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par tantan2010 le 30 Juin 2011.

1. tantan2010

tantan2010

Inscrit:
    1 Août 2010
    je regardais 2M et apparement une loi est en cours d'elaboration :D :

faire payer les PVs au poste frontiere hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

et si la personne n'a pas de l'argent sur lui ?????:D
    ce qu'ils sont cons hhhhhhhhhhh

2. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Je ne trouve pas ça con, ça évitera a certains mre ou étrangers au Maroc de se soustraire à leur obligation de payer :)

Si la personne n'a pas d'argent sur elle et bien arrestation jusqu'à ce qu'une personne paye pour elle :)
    Moudroussino et Lamiss88 aiment ça.
  3. younes92230

younes92230

Inscrit:
    7 Déc. 2010
    tu trouve ça con toi moi je trouve ça normal il sont qu a respecté la loi
  4. nain67

nain67

Inscrit:
    24 Déc. 2010
    Dans ce cas la sanction n'est plus une amende mais une interdiction de sortie du territoire.
  5. turbo_chess

turbo_chess

Inscrit:
    9 Mai 2005
    bien sûr c'est la même quand tu as des dettes ils t'arrêtent à la frontière jusqu'à que tu paye.

al 7assoul madir matkhafech.
    Likes reçus leilaaaa aime ça.
  6. tantan2010

tantan2010

Inscrit:
    1 Août 2010
    mais apparement vous pensez tous marocain . quand je dis debile c'est pour son application . certains ont meme dit l'arreter jusqu'à ce que quelq'un paie pour cette personne hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
  7. petitbijou

petitbijou VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    changeons de contexte alors dans ce cas là

poste frontière franco-belge arrêté pour excès de vitesse, pas d'argent pour payer, ils procédent comment les gendarmes? :)
    Lamiss88 et nadirio aiment ça.
  8. nadirio

nadirio

Inscrit:
    6 Juin 2011
    si tu parles des PV infraction routiere, logiquement la personne en question a de l'argent sur elle ou sur son compte, et une carte bancaire ou des billets bien planqué au fond du séroual :D ne me dis pas qu'il retourne en france sans argent et pas de carte bancaire :prudent:

il y'a des lois au maroc et c'est aux MRE qui souvent critiquent , de donner l'exemple et d'appliquer ces lois existantes.

a l'étranger, on te bloque le vehicule si on constate que tu n'as pas reglé tes PV dans le pays concerné.
    Likes reçus milady aime ça.
  9. nadirio

nadirio

Inscrit:
    6 Juin 2011
    on lui bloque le vehicule jusqu'a paiment du PV ensuite on lui fait un petit sourire et on lui dit : au revoir et a bientot :D
  10. petitbijou

petitbijou VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    ceci sera appliqué tout aussi bien aux frontières marocaines :)

donc débile non, sensée plutôt
  11. elfo

elfo

Inscrit:
    3 Déc. 2004
    c'est vrai, c'est plutôt une bonne loi mais on sait tous que la plupart des gens qui font une infraction au code de la route ne paie pas de PV, mais paie autre chose :prudent:

donc faudrait peut-être qu'ils agissent en amont...
  12. nadirio

nadirio

Inscrit:
    6 Juin 2011
    on est les 1er à critiquer les policiers et gendarmes mais on fait pas mieux , donnons l'exemple, ensuite critiquons et pas l'inverse :rolleyes:
    Likes reçus petitbijou aime ça.
  13. elfo

elfo

Inscrit:
    3 Déc. 2004
    quelle exemple tu veux donner?

c'est pas les policiers et gendarmes que je critique, mais plutôt ceux qui font les lois et veillent à leur application ;)
  14. nadirio

nadirio

Inscrit:
    6 Juin 2011
    ce que je veux dire c'est par rapport à ceux qui glissent des DH à des corrompus de gendarme et qui ensuite critiquent les lois et les gendarmes :D

les lois sont bonnes, il suffit de les aplliquer justement comme en Europe par exemple.

c la corruption qui gangraine tout le systeme :prudent:
    Likes reçus petitbijou aime ça.
  15. petitbijou

petitbijou VIB

Inscrit:
    6 Août 2005

tout autant que ceux qui l'alimente comme tu le signale bien à travers ton message :)
    Likes reçus nadirio aime ça.
  16. nadirio

nadirio

Inscrit:
    6 Juin 2011
    a+ je me deconnecte y'a mon chef :D
  17. elfo

elfo

Inscrit:
    3 Déc. 2004
    Ah ouais je suis tout à fait d'accord, ça bouffe l'économie du pays!

par contre, y'a ceux qui donnent et ceux qui reçoivent

bien sûr les citoyens doivent refuser de corrompre mais quand quelqu'un de très modeste a le choix entre payer une infraction d'une certaine somme ou payer 4 fois moins en rechwa, malheureusement, il préfère la 2e solution

donc je pense que si le citoyen n'a pas le choix dès le départ, il paiera sans discuter parce qu'il saura que c'est pas négociable
  18. elfo

elfo

Inscrit:
    3 Déc. 2004
    allez vas-y avant de te faire griller :D
  19. whygreedy

whygreedy

Inscrit:
    23 Juil. 2008
    1- Pour votre gouverne (Mlle vive le roi)) Il n'y a plus de postes frontière entre les pays membres de L'UE. Il existe cependant toujours ce que l'on appelle des douanes volantes mais leur rôle est différent des anciens postes frontière qui bloquaient l'accès aux territoires de personnes et ou de marchandises!

2-Si un étranger est contrôlé en infraction par une police au sein de l'union européenne et doit s’acquitter d'une amende, il lui est proposé 2 choix; le paiement immédiat ou différé sous 15 jours maximum. Là soit il se présente au poste de police pour y payer ce qu'il doit soit il effectue un virement bancaire (généralement plus onéreux) Le Maroc étant géré par des mafieux, ils agissement comme tels, résultat, écœurés de moins en moins de MRE Viennent en vacances au Maroc et surtout plus en voiture! Mais bon cela doit vous faire certainement très plaisir!
  20. petitbijou

petitbijou VIB

Inscrit:
    6 Août 2005

en respectant les règles (ce qui est bien plus facile) aucune raison de se voir confrontés à cette situation susceptible de les écoeurer car pas de contravention à payer à la finale :prudent:

ps : merci de l'éclaircissement dont je n'avais aucunement besoin car visiblement une personne a bien saisi où je voulais en venir sans détourner ce que je dis et a répondu

Partager cette page