Omar El Mokthar, le film

Discussion dans le forum 'Vidéos à voir' créée par Kalame le 26 Juin 2011.

  1. Kalame

    Kalame :)

    Inscrit:
    5 Avril 2009
    Messages:
    2 741
    Likes:
    298
    sur Youtube :

    YouTube - ‫فلم عمر المختار كامل‬‎
    Omar Al-Mokhtar était admiré par le peuple libyen, non seulement pour son héroïsme, mais surtout pour son éthique et pour ses qualités, si bien que sa célébrité dépassa les frontières. C'était un excellent politicien, aussi bien qu'un militant honnête et adroit. La lutte était pour lui une question vitale et un but majeur. Quand on lui conseillait d'arrêter sa lutte, car il avait vieilli, il entrait dans une colère furieuse.

    Omar Al-Mokhtar réussit à remporter plusieurs victoires légendaires contre l'armée fasciste italienne, ce qui lui valut de gagner la confiance des Libyens qui le suivirent aveuglément.

    Omar Al-Mokhtar engagea une lutte de guérilla, dans les grottes, dans les forêts et dans les vallées du Djebel Akhdar (la montagne verte). Cette stratégie lui permit de tendre de multiples embuscades à l'ennemi et de surprendre, avec rapidité, l'armée italienne, organisée, nombreuse et mieux armée.

    Le 12 septembre 1931, alors qu'il effectuait une mission d'exploration avec 40 cavaliers de ses hommes, Omar Al-Mokhtar tomba dans une embuscade que lui avaient tendue les Italiens à proximité du mont. Les Italiens lui avait coupé la route et un combat se déroula entre les deux parties :seul Omar Al-Mokhtar en sortit vivant. Il fut arrêté et livré au commandement italien.

    Graziani, le vice-maréchal du gouverneur général Baudina, de Tripoli et Barca, lui proposa l'amnistie générale, à condition qu'il adresse un appel aux moudjahiddins, les incitant à arrêter les combats. Mais, Omar Al-Mokhtar refusa l'offre, et préféra mourir en martyr, car sa conscience et sa religion rejetaient l'humiliation et la soumission à l'occupation.

    Le 16 septembre 1931, Omar Al-Mokhtar fut pendu à l'âge de 71 ans.

    Réalisé par Moustapha Al Akkad, Le Lion du Désert incarne brillamment le grand personnage d'Omar Al Mokhtar dans la peau d'Anthony Quinn..

    Omar Al Khattab - Le Lion du Désert - Version Arabe

    alterinfo.com
     
    Likes reçus Pirouettete aime ça.


Partager cette page