Ordre de quitter le territoire et mariage

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par misspi le 18 Sept. 2009.

1. misspi

misspi

Inscrit:
    18 Sept. 2009
    Bonjour a tous,

votre aide m'est tres precieuse! je suis etudiante etrangere. je sui arrivée en france en 2003 avec un visa. depuis 3ans je n'ai fais qu'accumuler les echecs scolaires et donc pour cela je n'ai pas été renouveller de mon titre de sejour etudiante et jai recu en plus une autorisation a quitter le territoire francais en decembre 2008. jai pris un avocat avec lequel on a saisi le tribunal administratifde cergy malheuresement le recour a été rejeté por motif de non serieu des etudes. mon avocat ma conseiller de ne pas faire appel car cela n'aboutirai pas etant donné que mon dossier n'est pas du tout lourd. mais que si j'apportais de nouveaux elements notamment le mariage, enfant... il appuirait mon dossier et demanderais une nouvelle demande auprès de la prefecture.
    Maintenant jsui en situation irreguliere en france car j'ai decid" d'y rester avec tous les risques qe ca contient.
    je suis en couple depuis 2 ans et MA QUESTION EST POURRAIS JE ME MARIER EN FRANCE AVEC MON COMPAGNON MALGRES MON AUTORISATION A QUITTER LE TERRITOIRE? et EST CE QUE CELA MARCHERAIS? yA TIL DES PERSONNES DANS MON CAS ET QUI ONT REUSSI A SE MARIER SANS PROBLEME (cest a dire il parait quil arrive que la police vienne me chercher le jour du mariage) POURRAIS JE MEN SORTIR AVEC CA SVP? EST IL POSSIBLE DE SE MARIER EN AYANT AUCUN VISA ET UNE OQTF? YA TIL DES VILLES OU MAIRIES PLUS ACCESSIBLE QUE DAUTRES? QUEL SONT LES DOCUMENTS QUON DEMANDE POUR LE MARIAGE? JE LIS SOUVENT D'AUTRES TEMOGNAGES IL YEN A KI DISENT QUILS ONT REUSSI A SE MARIER ETANT DONNé QUILS SONT ENTRéS EN FRANCE DE FACON LEGALE COMME MOI. QUEN PENSEZ VOUS SVP! JE VOUS EN PRIE AIDEZ MOI

2. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    Tu peux prendre le risque de te marier, la police peut effectivement t embarquer apres le mariage, au pire le prefet peut s opposer au mariage et le maire peut aussi refuser le mariage.

Sachant que si ton mari est resident il faudra au moins 5 ans pour que tu soit regularisée
    si ton mari est de nationalitée française environ un an

Si tu te marie au bled ça peut aller de 6 mois a 1 an.

Franchement ma soeur ne va pas te marier juste pour des papiers, tu vas te faire mal tout seule
  3. misspi

misspi

Inscrit:
    18 Sept. 2009
    merci pour la reponse,
    je veux me marier de un parce que j'aime mon compagnon et de deux parce que je ne veux pas nous voir separer. voila les raisons pour laquelle je le souhaite. maintenant jai la peur au ventre. que me conseiller vous je vous en prie?
    merci
  4. nwidiya

nwidiya Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002

salam
    en france, le mariage est un droit, donc meme si tu n'as pas de papiers, tu as le droit de te marier à la mairie, et le maire n'a pas le droit de s'opposer à l'union de deux êtres.. (c'est inscrit dans la constitution)
    ensuite il y a plusieurs cas de figure possible: tout dépend du bord politique de la mairie où tu celebreras ton mariage inchaallah
    maintenant qui dit mariage ne dit pas régularisation sur place
    quoi qu'il arrive il faudra que tu retournes au maroc pour chercher un visa si ton mari est français
    et si il est étranger resident, il faudra qu'il entame la procédure du regroupement familial
    bon courage
  5. melinesse

melinesse

Inscrit:
    26 Mai 2011
    bonjour,
    je suis ds la même situation que vous la seule difference c'est que moi je me suis mariée le 7 mai 2011 je suis rentrée en france avec un visa long sejour "etudiante" j'ai reçue le qtf le mois de frevier 2011 pr le manque de serieux des etudes je voulais savoir si vs avez reussi a regularisé votre situation et si c'est le cas comment vs avez fait? je suis vraiment sréssée je ne sais pas quoi faire j'ai deposé mon dossier a la prefcture elle m'a dis c'est pas le mariage qui va changer ma situation votre aide m'est trés précieuse j'espère que pr vs tte est rentré dans l'ordre merci d'avance

Partager cette page