Oum Kalthoum

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par - le 23 Août 2003.

1. Sanid

Sanid VIB

Inscrit:
    20 Sept. 2002
    Si tu pouvais me dégoter Fakkarouni tu serai un as :-D

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Décidément les ordis ne font pas bon ménage avec moi.

Je suis in capable de copier le texte, alors voici le lien pour le texte de fakarooni:

fakarooni
  4. rajaa_bc

rajaa_bc

Inscrit:
    3 Mai 2003
    merci po....
  5. R_Libre

R_Libre

Inscrit:
    30 Juil. 2003

Pour ceux qui aiment bien Oum Kalthoum, il y a une chaine (Abu Dhabi) qui diffuse un feuilleton retraçant toute sa vie.
  6. beznasa

beznasa

Inscrit:
    6 Mars 2003
    oui krimissa, elle a une tres forte voix, je l'ai tjrs aime quand elle chantait keltoum dans l'emission
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Comment ai-je pu oublier celle-là?
    de toute façon, rien de qu'elle a chanté ne laisse indifférent.

robaeyat el khayam
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je ne la connais pas celle là, merci, si karmos. Fairouz aussi est une grande artiste.
    Oum kolthoum est vraiment mon chouchou.
    Du grand art profond, mais rien de bourgeois ou de compassé; en plein dans la vie.

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    araka asia el damee

très bonne, cette chanson quoique légèrement gâchée par un piano à la Liberace.

ansak

Je réponds à un message et je vous en ramène d'autres. ;-)
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    es tu f or m ??,, en tt cas j aimerais te dire q tu es bladinaute wa3ar (wa3ra) car moi aussi j ai aime cette scene final, katbourach l7am!! et surtout qn Rabi3a s est transforme en ange blanc ki chante ,,wili wili q c est emouvant!!

a mon humble avis c est : 3arafto lhawa ! je peux me tromper...

Bzinisa:
    tu te rappelles nos suivis d oum Kaltoum ?? c ete super,ns voila avec ce brave Poco ds ce site aussi ... katghabri albasla
    :rose:

Poco:
    oui tu as raison sur araka 3assya dam3i ...mais l histoire de ce poeme est si emouvante,je pense q tu la connais !
    Merci
    :)
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Oui, Karmos, la voix d'Oum kolthoum et le texte donnent tous son prix à la chanson.

J'ai pas compris où tu voulais en venir au sujet de cette chanson. Si c'est les paroles, pas de problèmes.

Si ce sont les circonstances entourant la composition, il faut que tu nous expliques ça de long en large: je ne connais la vie de la diva que dans ses grandes lignes.

Tiens, en voici une autre.

lil sabr hedood
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    No Poco, je vais t eclairer ce q je voulais dire, c est tout simplement l origine de cette chanson ,les paroles, elles n appartiennent ni a Oum Kaltoum ni a aucun modern compositeur, les paroles sont un sacre chef d oeuvre de poesie arabe emanantes d un sacre poete : Abou Firas lHamadani, cousin de Sayf Dawla,(Sabre d etat)l homme fort Syrien, ce dernier l a charge d attaquer les Byzantins, malheureusement il tombe prisonnier chez eux durant 4 ans ,, il a durant cette periode, etonne meme les Byzantins ! il n a montre aucune souffrance d emprisonnenement!! tjrs souriant avec eux, tjrs bien habille et propre comme moi ds la fameuse prison l a3lou :p ,,,et puis un jour il a pose cette question a lui meme : araka 3assya dam3o, chimatoka sabro am lilhawa, nahyion 3alayka wala amro??? ( je te vois sans aucune larme, est ce que tu es stoique en patience, ou bien tu n aimes rien rien et tout va bien ?? et il a repondu a lui meme : bala ! ana moshta9oun wa 3indi law3atoun, walkina mitli la yuda3o laho siroun, ida laylo adnani,madadto yada lhawa wa adlalto dam3an min khala2i9ihi lkibaro!!!
    (( mais non ! je suis amoureux et j ai une passion, mais mon semblable ne laisse rien aux autres de voir sur lui ! lorsque la nuit tombe,j ouvre mon coeur et je laisse discretement descendre une larme ki est d une monumentale dignite !))
    Les bysantins en avaient marre de voir devant eux un homme heureux ,ils l ont purement et simplement relache ! Il a regagne la syrie et il a prit le controle de la ville de Homs ! Il est mort assasine ,,,Il faut absolument lui lire: Roumiyate ! ( ca date de son emprisonnement )

take care Poco
    :)
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Hamadani et son oeuvre n'étaient que des noms, je le connaissais mais sans l'avoir lu.
    Comme tous le savent, le jihad comme Byzance est un thème récurrent de la poésie: un prisonnier qui pleure sa belle, un guerrier qui chante son triomphe et ton hamadani qui fait le crâneur.

Non, je suis vraiment con, je pensais, un peu à cause de l'expérimentation, que c'était Mohammed abdelwahab qui l'avait composé-quoique d'aprés des poésies anciennes.

Hamadan, par contre, je connais. je suis déjà allé en Iran pour voir un ami.
    C'est une ville intéressante, habitée par des iraniens, quelques juifs et des kurdes. J'ai été voir le mausolée de Abu ali al husain ibn abdallah ibn sina. Le monument est d'un lais rare, une tarte à la crème futuriste érigée en 1952 par le shah.
    Il faut voir le tombeau d'Esther et Mardochée, là ça devient attrayant.

Un homme à femme comme toi va me demander comment elles étaient. Laisse-moi te dire qu'elles sont magnifiques comme les marocaines. Les races mélangées sont les plus belles.

Un fond persan, une cuillerée d'arabes, une pincée de juifs convertis, une tasse de turcs et et deux cuillères à soupe de hemshis (arméniens déportés par le shah Abbas et convertis.

Et bien, mon Karmos, tu as alors des femmes aussi belles que les marocaines.
    Ainsi tu comprends ce cliché poétique, d'inspiration iranienne, de l'amoureux transi qui est devenu maigre comme un fil tellement il est prodtré par la passion

15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Hamadani et son oeuvre n'étaient que des noms pour moi, je le connaissais mais sans l'avoir lu.
    Comme tous le savent, le jihad contre Byzance est un thème récurrent de la poésie: un prisonnier qui pleure sa belle, un guerrier qui chante son triomphe et ton hamadani qui fait le crâneur ,etc.

Non, je suis vraiment con, je pensais, un peu à cause de l'expérimentation musicale, que c'était Mohammed abdelwahab qui l'avait composé-quoique d'aprés des poésies anciennes.

Hamadan, par contre, je connais. je suis déjà allé en Iran pour voir un ami.
    C'est une ville intéressante, habitée par des iraniens, quelques juifs et des kurdes. J'ai été voir le mausolée de Abu ali al husain ibn abdallah ibn sina. Le monument est d'un laid rare, une tarte à la crème futuriste érigée en 1952 par le shah.
    Il faut voir le tombeau d'Esther et Mardochée, là ça devient attrayant.

Un homme à femme comme toi va me demander comment elles étaient. Laisse-moi te dire qu'elles sont magnifiques comme les marocaines. Les races mélangées sont les plus belles.

Un fond persan, une cuillerée d'arabes, une pincée de juifs convertis, une tasse de turcs et et deux cuillères à soupe de hemshis (arméniens déportés par le shah Abbas et convertis.

Et bien, mon Karmos, tu as alors des femmes aussi belles que les marocaines.
    Ainsi tu comprends ce cliché poétique, d'inspiration iranienne, de l'amoureux transi qui est devenu maigre comme un fil tellement il est prostré par la passion

:p
  16. beznasa

beznasa

Inscrit:
    6 Mars 2003
    bien sur que je me rappelle krimissa, j'aime bcp le jeu, si tu veux recommencer j'en suis tjrs prête ;-)
    mais ghi bchouya 3lia rani 3la 9ed el7al :p
    Ps: merci poco pour les chansons, c super, si tu as qlqs une de fairooz, n'hésites pas de nous donner les liens
  17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Voici pour les nostalgiques, et eux seulement des clips des films de la diva.
    Ce n'est pas par ça qu'elle est devenue immortelle, mais le jeu en vaut le coup d'oeil.
    ¨Ca rapelle de bons souvenirs aussi.

nasheed elamal

aïda

dananeer

fatma

sallama

wedad
  19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  20. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

La Diva assise à côté du roi Farouk.

[img align=left]http://almashriq.hiof.no/egypt/700.arts/780.music/umKoulthoum/pictures/um-kulth-farouq.html[/img]

Partager cette page