Force Ouvrière et Islamisme, même combat

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par nain67 le 8 Fév. 2011.

  1. nain67

    nain67

    Inscrit:
    24 Déc. 2010
    Messages:
    2 554
    Likes:
    444
    On croit à une mauvaise blague tant ça paraît invraisemblable ! Le syndicat FO de Peugeot-Citroën à Poissy, affilié à la Fédération des Métaux Force Ouvrière, expérimente un syndicalisme nouveau, le prosélytisme islamiste ! Devant le calendrier 2011/1432 qu’il distribue pour faire sa promotion, on hésite entre éclat de rire et consternation.

    [...]

    [​IMG]

    Le calendrier affiche les stéréotypes de l’Islam, comme autant de métonymies présentant la partie pour le tout : trois photos de mosquée trônent en tête de page ; et, comme si le compte n’y était pas, elles sont répétées aux trois angles d’un tableau central présentant en Français et en Arabe le programme syndical de l’année intitulé « Horaires des prières de Paris 2011 ». Deux colonnes symétriques l’encadrent : celle de gauche énumère en français les jours fériés de l’année 2011 et celle de droite, les fêtes musulmanes de l’année islamique 1432-1433, en langue arabe.

    Entre elles et le tableau d’horaires des prières sont symétriquement insérées deux minces colonnes, l’une à droite en français, l’autre à gauche en arabe : elles contiennent des slogans syndicaux d’un genre nouveau enjoignant aux employés de Peugeot de s’adonner à la prière : « L’Islam, peut-on lire, est que tu attestes qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Mohammed est le messager d’Allah, que tu accomplisse la prière, etc. ».

    Un syndicat ouvrier CGT-FO, de tradition anticléricale, qui se préoccupe de la vie heureuse dans l’au-delà et non plus sur terre comme c’était jusque-là sa vocation, voilà un personnage de farce comme jamais on n’aurait osé en imaginer. [...]

    La consternation devant un syndicat communautariste

    1- Un syndicat d’appel à la prière [...]
    2- Un syndicat représentatif non enregistré comme islamiste [...]
    3- La laïcité étrangère aux valeurs de Peugeot ? [...]
    4- Le leurre de la flatterie et non l’éducation [...]
    5- La défense du communautarisme [...]


    Il existe bien en France des groupes politiques et syndicaux qui opposent à la tradition française d’intégration des immigrés la résistance d’une défense de leurs particularismes. Ce calendrier en est un exemple à la fois loufoque et tragique. Car, à terme - qui l’ignore ? - ce sont ces immigrés dont « FO Métaux » flatte les réflexes communautaristes pour attirer leurs suffrages, qui en paieront le prix fort, celui de l’exclusion.

    Paul Villach
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/force-ouvriere-et-islamisme-meme-88497

    Fichiers attachés:



  2. Dauko

    Dauko VIB

    Inscrit:
    5 Jan. 2009
    Messages:
    7 602
    Likes:
    1 770
    SOS Sionisme, que puis-je faire pour vous ?

Partager cette page