Pakistan Chrétien arrêté pour blasphème alors que le coupable est son accusateur !

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par MelekMelakim le 23 Mai 2012.

1. MelekMelakim

MelekMelakim

Inscrit:
    13 Avril 2012
    Sajid Masih, 22 ans, chrétien résidant dans la province du Punjab, a été dénoncé et arrêté sous l’accusation de blasphème. Ainsi que l’indiquent des sources de Fides au sein de la communauté catholique locale, l’accusation est totalement fausse en ce que le délit consistant à brûler un certain nombre de pages du Coran a été commis par son accusateur, le musulman Mohammad Sehar-Ul-Zaman, qui a ensuite inculpé Sajid avec lequel il avait eu un litige pour de tous autres motifs.

L’épisode remonte au 18 mai dans le village de Saidqabad au sein du district de Sheikhupura, au centre du Punjab. Mohammad Sehar-Ul-Zaman a déposé plainte au commissariat de police de la ville de Farooqabad pour violation de l’article 295b du Code Pénal (offense envers le Coran), déclarant que Sajid Masih avait brûlé des pages du texte en question. En quelques heures, des centaines d’extrémistes musulmans se sont rassemblés devant le commissariat demandant que «le blasphémateur» leur soit remis. Sajid Masih, pour des raisons de sécurité, a été transféré à la prison centrale de Sheikhupura, la même où se trouve également Asia Bibi, la jeune chrétienne condamnée à mort pour blasphème.

Les parents de Sajad Masih ont confirmé que les accusations à sa charge sont totalement fausses. Entre Sajad et Mohammad Sehar-Ul-Zaman, qui étaient précédemment amis, a éclaté un litige à propos d’un pari. Le musulman s’est mis en colère, a brûlé des pages du Coran et a ensuite accusé le chrétien en criant dans la rue : «J’ai toujours dit que les chrétiens ne respectent pas notre religion».

Ainsi que l’a indiqué à Fides l’ONG World Vision in Progress, qui a rencontré Inayat Masih, le père de Sajid Masih, la famille entend présenter une demande de remise en liberté sous caution pour Sajid. Inayat Masih, sa femme et ses deux autres enfants se trouvent maintenant en lieu sûr. Le cas est emblématique des abus commis en se servant de la loi sur le blasphème qui ne prévoit pas que la charge de la preuve incombe à l’accusation pas plus que des peines pour les faux accusateurs.

Chrétienté

2. AnthonyAlphasyy

AnthonyAlphasyy

Inscrit:
    9 Mars 2012
    RATP.

Pour Religion d'Amour de Tolérance et de Paix.
  3. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    La religion oui, les religieux ont visiblement du mal.
    Likes reçus AnthonyAlphasyy aime ça.
  4. BlackShadow

BlackShadow VIB

Inscrit:
    14 Déc. 2011
    Si les religieux ont du mal, c'est parce qu'ils s'inspirent directement de la religion. Tu ne peux pas dissocier le religieux de la religion, sinon, il te faut admettre que la religion est inutile : la religion, c'est très bien sans les religieux.
    misere49, Pareil et Sinear aiment ça.
  5. Sinear

Sinear

Inscrit:
    26 Jan. 2009
    L'art de se servir d'une loi fourre-tout sur un sujet dont on sait qu'il va déchainer les passions pour arriver à ses fins propres.

Le problème est moins le faux accusateur que la loi anti-blasphème qui peut être interprétée de manière tellement libre et large par un juge qu'elle peut s'appliquer pour tout et n'importe quoi.
    Likes reçus misszara88 aime ça.
  6. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Exemple sourate 10 verset 99 :

"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?"

Donc soit des religieux sont hypocrites, soit ils comprennent rien.

Tous est une question d'honnêteté, quelqu'un de malhonnête va toujours trouver un moyen (malhonnête bien entendu) de justifier violence et massacre dans des textes qui demande pourtant le contraire.

Mais dans tous les cas le problème vient des religieux pas des religions.
  7. Sinear

Sinear

Inscrit:
    26 Jan. 2009
    Oui mais tu sais comme moi qu'il y a aussi des versets moins "pacifiques" dont les plus fondamentalistes se servent pour justifier leur intolérance. Le problème est selon moi moins les religieux encore que leur interprétation invariable.
  8. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    paroles contre paroles .
  9. Sinear

Sinear

Inscrit:
    26 Jan. 2009
    Et ilmlustration d'une loi anti-blasphème fourre-tout utilisée comme arme contre autrui.
  10. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    bruler des pages du coran n'est pas blasphematoire
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Bruler les pages du Coran EST blasphématoire.

Je cite: "Un blasphème est un discours jugé irrévérencieux à l'égard de ce qui est vénéré par les religions ou de ce qui est considéré comme sacré."

Il me semble que la Parole d'Allah est sacrée...
  12. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    c'est justement parce qu'elle est sacrée, t'as pas le droit de la jeter mais t'as le droit de la bruler
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Tu craques Sempro? En quelle honneur on peut bruler le coran pour le plaisir?

Vas bruler un Coran dans une Mosquée ce Vendredi à la prière du Jumuaa. Tu verras la réaction des gens...
  14. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    j'ai pas de raison de le bruler, c'est toi qui as craqué

par contre si j'ai n'importe quel papier contenants les paroles d'Allah et que je veux m'en debarasser je le brule
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je ne parles pas de ce cas précis.

Je parle de le bruler (pour simplement blasphémer l'Islam)
  16. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    excuses moi mais je vois pas la difference entre bruler et bruler
  17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Tu le fais exprès?

Quelqu'un qui brule le Coran par mépris de la Religion, tu trouves ça "normale"?
  18. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    tant qu'il tue personne... t'as qu'a pas lui donner le coran aussi
  19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Seigneur, vous n'avez absolument aucune Imane dans votre coeur wal 3ouyadoubi'llah;

Vous êtes même parvenu à légitimer le blasphème sur Kalam Allah.

Que Dieu nous guide.
  20. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    et toi t'as combien d'Imane ou de Ma7jouba dans le coeur?

amin

Partager cette page