Palestine: un otage français d'origine algérienne

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Zohra le 20 Août 2005.

1. Zohra

Zohra

Inscrit:
    13 Sept. 2002
    Florence aubenas et christian Chesnot, georges malbrunot ont occupés, dans un premier temps du moin, les premiers titres de TOUS les journaux lorqu'ils étaient en captivité .........

Mohammed Ouathi, preneur de son chez FRANCE 3, kidnapé en Palestine, par qui? pourquoi? comment?
    Tout le monde s'en tape

Dans le JT, cette info est traitée après les JMJ, après les retours des vacances des éternels blaireaux filmés sur les aires d'autoroutes, après les festivals à la noix en province qui n'intéressent que les provinces concernées qui vont pouvour augmenter les prix des nuités....

Mohamed Ouathi, tout le monde sen fout tout simplement.....

Néanmmoins, si il avait été un jeune poursuivi toute la nuit par les gendarmes à Mantes La jolie, parce qu'il a cassé une vitrine à la voiture bélier.....Ca, TF1 nous aurait abreuvé d'images de bons et loyaux commerciaux térrorisés par les jeunes beurs et blacks de banlieux......

Aucune photo suspendu nulle part, aucune manifestation, ni mobilisation, aucun déplacment d'homme politique français sur place etc......

Bref même dans le traitement du pire il y à la bonne vielle discrimation raciale, a la française.............. silencieuseet complaisante

2. nwidiya

nwidiya Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    complètement d'accord avec toi!
    c'est marrant je faisais la remarque à ma mère hier soir!
    je me demandais pkoi aucun médias n'en parlait!
    sauf france télévision biensur!
    d'ailleurs la soeur de mohamed a lancé un appel émouvant hier soir...

tf1 ça préfère ressasser les images du fait qu'il faille rendre à cesar ce qui appartient à cesar
    je vois pas trop ce qu'il y a d'émouvant là dedans...
  3. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonjour, :)

Je porte plainte contre toi Zohra j'allais posté la même choseeeeeeeee :-x :-D

Sérieusement il y a de quoi te dégouter des journalistes ... :-(

Déonthologie, professionnalisme, que des mots qui ont plus de sens !!!

tawmat :)
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Si tf1 en a parlé, si la prise d'otage se poursuit je pense qu'il y aura une mobilisation. Pour le moment il est trop tot pour tirer des conclusions.
  5. nancy3ajram

nancy3ajram

Inscrit:
    10 Juil. 2005
    Je joins ma voix aux vôtres….mais elle est un peu louche cette histoire d’enlèvement….aucun journaliste n’a jamais été enlevé en Palestine et à plus forte raison un français et arabe en plus…
    :-o :-o
  6. abdoo

abdoo VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    c'est pas le même contexte... ja vais pas dire qu'il ne risque rien, mais on est généralement libéré très vite à Ghaza
  7. mokh19

mokh19

Inscrit:
    22 Juil. 2005
  8. _coucou

_coucou VIB

Inscrit:
    4 Juil. 2004
    hjé oui , soit c'est de l'intox (peut etre un enlèvement à la Jean Edern Halier :-D )*

ou bien un enlévement mafieux :-(

Mais est ce bien utile de trop médiatiqer ? Cela ne donne t'il pas, éventuellement, de la difficulté supplémentaire à la "transaction" ?

(*) enlèvement totalement bidon :-D mais qui , malgrés sa position ridicule lors de sa "libération" lui assura un echo médiatique tels que malgrés la pauvreté intellectuelle de l'individu, il reste encore dans les mémoires :-D
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    "tant pis pour sa gueule, du moment qu'il est algérien", c ça ce que vous allez dire??
  10. Zohra

Zohra

Inscrit:
    13 Sept. 2002
    ca cheri c'est un forum sérieux pour les gens intélligents avec un minimu de culture alors sors de la
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    un francais "d'origine xzou y " n'a pas la même valeur qu'un francais de souche c'est une évidence
  12. dima-maroki

dima-maroki

Inscrit:
    14 Nov. 2003
    c'est toi qui le dit relis les post de chacun, tu liras autre chose, mais je te signale qu'il faut avoir la capacité d'assembler les lettres les une au autre pour lire ;-)
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ben quoi, les marocains n'aime pas les algériens, j'ai cru que vous allez dire ça.
    si c le contraire , chuii dzl
    é si ta présence me gene, tu peu fermer cette fenetre é te chercher un autre site.
    @+
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ben quoi, les marocains n'aime pas les algériens, j'ai cru que vous allez dire ça.
    si c le contraire , chuii dzl
    é si ta présence me gene, tu peu fermer cette fenetre é te chercher un autre site.
    @+
  16. farah020

farah020

Inscrit:
    23 Déc. 2004
    :-D :-D :-D

C'est un gag ton constat de gens intelligent dans ce forum, je le consulte régulièrement et des fois y a de quoi halluciner sur les theories de certains ou les conseils, et si c'est ça l'intelligence, alors je comprens pourquoi, on arrive pas à rentrer dans la modernité, par contre ce matin sur fRANCE info, il y avait tout un interview du président de Reporters sans frontières qui défendait le kidnappé, et que pour florence Aubenas, le début de la mobilisation a pris au moins + de 15 jours après son enlèvement, et t'as pas vu la une de Libé ce matin, faut arreter de se plaindre et de faire cirrculer des informations fausses.

et après on parle d'intelligence :-x :-x :-x
  17. viet-muslim

viet-muslim

Inscrit:
    22 Juil. 2005
    t'as pas la télé chez toi?? moi tt lesjours je vois sa foto et une demande de libération au infos comme pour hussein et aubenas redescend sur terre ma vieille , tes encore o mythe style les français son raciste , les magrébins sont victimes gna gna gna
  18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Sur cette affaire d'accord avec toi mais par contre c'est vrai les francais sont racistes :p
  19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    C'est vrai que c'est incroyable cette victimisation raciste.
    Dès qu'un acteur de l'actualité est maghrébin, la façon dont on en parle est scrutée ici à la loupe par certains, déformée, de façon quasi-paranoïaque.
    C'est du pur racisme.
    Moi, je ne vois pas de différence dans le traitement de cette info avec les premiers jours de l'enlèvement de tous les autres otages.
    Le racisme des journalismes que vous brandissez pour un oui ou pour un non est un pur fantasme... qui vous arrange sans doute.
    Ouvrez vos journaux... et présentez vos excuses !
  20. viet-muslim

viet-muslim

Inscrit:
    22 Juil. 2005
    en terme de racisme je peu dire ossi ke le magrebin lest plus ke le français peut etre tu a un point subjectif de la situation et ke tu es ds une position de victime ki fait que tu pensett le temps comme cela c trsite

Partager cette page