Comment pardonner l'infidèlité de son mari

Discussion dans le forum 'Islam' créée par jannati le 2 Juil. 2009.

1. jannati

jannati

Inscrit:
    2 Juil. 2009
    mon mari ma demander pardon et a pleurer du mal qu'il ma fait.je vais lui donner une seconde chance pas aussi facilement biensûre.j'ai appris une chose durant cette expérience unique de ma vie;c'est que nul ne restera en ce bas-monde.si c'est expérience de ma vie est un moyen d'effacer mes petits pêchés et être comme neuve chez ALLAH alors je l'accepte.et si telle est ma destinée pour rentrer au paradis alors je dit oui aussi.détruire c'est facile mais construire et essayer de protéger cette construction solidement el faut beaucoup de patience mais surtout une foi en ALLAH AZZA WA JALLA.nul n'est à l'abri de la tentation. mais la foi en ALLAH te fait rappeller que quoi que tu fasse et peut importe le temps que tu prends ALLAH te mettra à découvert si cela ne se fait pas en ce bas-monde alors ton rendez-vous sera au jugement dernier là où aucune issue est possible et à ce moment là la personne dira ya ALLAH remet moi sur terre pour faire ne serais-ce qu'une bonne action mais non ce sera trop tard.qu'ALLAH nous guident sur le bon chemin et qu'IL éloigne de notre chemin achaytan l'ennemi de tout musulman.wa salamo3alaÏkom wa rahmatoullah wa barakaatouh.

2. Firdaws22

Firdaws22

Inscrit:
    25 Juin 2009
    As salam ALaykoum

Mash'Allah oukhti , qu'Allah te recompense pour ta patience et ta sagesse

Allâhumma Amine
  3. naadya

naadya

Inscrit:
    2 Mars 2005

à ta place je ferais comme toi .
  4. tetouani69

tetouani69

Inscrit:
    4 Juil. 2009
    Je ne comprend pas deux musulman n'ont pas droit de dormir ensemble ?
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    .............c'est clair.....il est tellement présent :rolleyes: que ce serait vraiment dommage !!!!
  6. blablote

blablote

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    Je suis triste pour ces femmes qui trouvent un justificatif à leur douleur dans la religion...De victime, elles passent au statut de martyre...au lieu de s'affirmer et asseoir ses droits d'épouse légitime.
    Jannati: pourquoi souffres-tu, puisque tu dis que ton mari est dans son droit de prendre une seconde épouse?. Il n'enfreint en rien la religion et par conséquence, au risque de te décevoir, ton pardon ne lui est pas indispensable, de même qu'il ne t'ouvre pas automatiquement les portes du paradis...
    .
    .
    .
    Les choses apparaîtrait beaucoup plus simples si tu avouais ta douleur de femme trompée, que tu laissais paraître ta colère...Au lieu de t'embourber dans des "Mashallah" et "Allahou Akbar" qui (personnellement) m'exaspèrent plus qu'autre chose.
  7. Rasul

Rasul

Inscrit:
    4 Juil. 2009
    Salam jannati,

C'est dur, il n'y a pas 50 facons de pardonner, le pardon d'Allah est une chose et ton pardon en est un autre. Si tu retrouves la confiance en lui aprés discussion.. qu'il est sincère, (fais le baver quand même, qu'il pleure et t'implore) pardonnes lui, et s'il est buté, tu divorces... Les enfants n'ont rien à voir où dans cette histoire, ils comprendront où comprendront avec le temps, et rien n'empechent de voir leur papa s'ils le désirent...
    Que Dieu soit avec toi et te comble
  8. cuty-pie

cuty-pie VIB

Inscrit:
    2 Sept. 2006
    a ta place je prefere qu'ils grandissent sans pere qu'avec un pere tricheur et menteur.
  9. Zaza

Zaza Modérateur

Inscrit:
    17 Sept. 2006
    Mashallah ma soeur 3la tes conseils !!
    Dieu Te Bénisse !!
  10. zigotino

zigotino VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2004
    J'adore, ça veut rien dire :D La religion, en l'occurence, est plutôt un moyen d'accepter l'inacceptable pour une femme croyante. Le pardon, ss doute au regard de l'amour propre et pour mieux accepter ce qui n'était ss doute pas envisagé.

Il y a la religion et il y a la vie.

Je ne vois sincèrement pas le rapport avec l'idée de martyre si ce n'est une reprise de la dialectique religieuse pour étoffer.

Il me semble que dans l'Islam, comme dans TOUTES les religions monothéistes, l'adultère est réprimée; l'adultère ayant un double sens.

Ton rejet épidermique de la religion au nom d'une espèce de rationalisme ne tient pas ici. Il est compréhensible mais ne s'applique pas en l'espèce.

Bon, je dis ça en toute objectivité. L'exaspération n'est pas dans ce qui est décrété comme tel mais dans ce qui fait con-sensus de condamnation. Bizarre que cela ai pu échapper à une fille, a priori, intelligente (un peu de cirage de pompe sauce bladienne histoire de contre-balancer)

++
  11. naadya

naadya

Inscrit:
    2 Mars 2005
    c'est une seconde épouse ou une maitresse?

dans un sens ou dans l'autre c'est contraire à l'islam: la polygamie est autorisée dans un cadre bien stricte, et il n'est pas sensé y avoir de cachoteries; ou il a mensonge il n'ya plus de compatibilité avec l'islam
    selon ce que j'en sais
  12. blablote

blablote

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    Je n'ai rien compris, Zigotino.
    Si, une chose...Ton obstination à intellectualiser et "métaphysiquer" une intervention (en l'occurence la mienne) tout ce qu'il y a de plus terre à terre.
    L'intelligence, peut-être, ne réside pas en la faculté de compliquer et complexifier à tout va...Surtout lorsqu'il s'agit, à priori (comme tu aimes à le dire), de la douteuse intelligence féminine.
  13. blablote

blablote

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    Si on se référe au récit de la dame, la seconde femme est une épouse légitime.
  14. naadya

naadya

Inscrit:
    2 Mars 2005
    elle ne peut être légitime si elle-même n'était pas au courant
    à moins que ce soit la première, ce qui fait de la posteuse une épouse illégitime

en t k 7rira bla ramdan
  15. zigotino

zigotino VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2004
    Féminine ou pas, j'avoue que ça m'importe peu. Il n'y a pas de genre intellectuel.

Pour faire moins "masturbation mentale" alors, je la refais. T'as une nana qui vient d'apprendre que son mari la trompait. Elle cherche une écoute, une oreille attentive, elle est effondrée, a deux gamins dont elle sait qu'ils ont besoin de leur père pour leur structuration mentale. Tu ne trouves rien de mieux que de lui dire qu'elle doit commencer par arrêter un champ lexical religieux qui t'irrite. Par une espèce d'intolérance qu'il n'est même pas nécessaire de pointer; ce n'est pas le débat mais j'avoue que ce n'est ni mâlin d'autant que ça ne changera rien à sa situation. Musulmane ou pas, le sentiment est le même. C'est peut être l'interprétation et l'acceptation qui change. D'un côté, tu auras la rationaliste qui se rendra compte que certaines choses lui échappent ne pouvant rien y faire et finissant par une aigreur ou une thérapie Lexomil ou Prozac. De l'autre, tu as celle qui essaye de trouver un refuge dans ce qui fait sa référence et qui a structuré sa manière de voir les choses.

En somme, c'est pas sympa. Ca fait rire qq zozottes qui stigmatisent les "Machallah", "Soub7anallah", "Dieu est Grand" and Co. Derrière un pc, avec ou sans anonymat, il faut prendre garde à ne pas blesser quand les gens saignent déjà de ce qu'ils sont ou ce qui leur arrive. En gros, on tire pas sur une ambulance. Là, ça devrait te parler jpense ;)

++
  16. blablote

blablote

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    Et après, on dira que je personnalise le débat...
    Bref...
    En ma position de femme, je pense être plus exposée que toi à l'exaspération face à ce type de situation, ce type de femme qui au lieu de réagir, défendre le noyau familial et ses enfants, se recroqueville et se lance corps et âme dans des délires de rédemption et "maghfirat dounoub"...
    Je ne vois pas ce que vient faire le rationalisme là-dedans...à part stigmatiser peut-être ce que tu crois avoir deviné.
    La référence, pour une femme trompée, est d'abord soi, son ressenti, sa douleur. Qu'elle trouve une certaine quiétude à se berner du lueurs paradisiaques, pourquoi pas?...Mais qu'elle s'en anesthésie, non...et je serais la première à lui donner la claque pour la réveiller.
  17. zigotino

zigotino VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2004
    Petit clin d'oeil, rien de ++.

Je t'avoue, je l'attendais. Ca n'a pas manqué.

Tu ne connais rien de sa situation pour conjecturer. Qu'elle fusse matérielle, financière, affective et sentimentale.

Une démarche rationaliste est une approche qui se défait du facteur humain. En l'espèce, c'est le cas. Rien à deviner, c'est un état de fait señorita.

Euh, bis repetita.

Passons. N'étant pas habilité à intervenir, il n'en reste pas moins que le post initial est "dénué d'humanité"; pragmatique ss doute mais bon. Si tout n'était que pragmatisme et flegme, ça se saurait.

Yallah. Salamus cactus. Bon courage à toi jannati. Incha2Alalh khir-us ;)
  18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    La religion peut être un refuge ... ou un prétexte pr continuer de rester aux crochets d'un mari infidèle :rolleyes:
  19. jannati

jannati

Inscrit:
    2 Juil. 2009
    vous savez je ne dors pas beaucoup.je fais des sursauts en plein sommeil je me lève pour salat alfajr ts les jours en espérant qu'ALLAH me donne une force énorme pour surmonter cela.le problème c'est que quoi que je fasse j'ai cette image de lui dans ma tête.il me dit qu'il doit l'oublier car une relation de 1an et plus ça ne s'oublie pas comme ça.que dois-je dire moi?j'ai bo dire que je veux lui pardonner et oublier mais je me mens à moi-même.je ne pourrai jamais oublier sa trahison et ses mensonges.et lui aussi ne l'oublira jamais.elle sera toujours entre nous car on n'oublie pas les gens qui font ou ont fait partie de notre vie un jour ou l'autre.jamais.je ne sais pas quoi faire il me dit qu'il veut me récupérer et qd je lui demande comment te sens-tu il ne veux pas en parler psc à mon avis il a nouer de fort sentiments avec elle et ne veut pas l'admettre.je lui ai proposer d'aller la rejoindre mais il ne veut pas.mais elle cherchera surement a le revoir.peutêtre qu'elle ne le laissera pas tranquille ni dans sa vie ne dans son esprit.je pense que qd qqe chose est briser c'est fini cela ne sert a rien de recoller les morceaux.j'ai tellement mal.une douleur inexprimable.elle me coupe l'appetti,me laisse sans dormir sans aucune vie.je m'en veux tellement de lui avoir fait confiance.il a abuser de ma gentillesse de ma confiance et de mon innocence.je ne veux pas vivre malheureuse non je ne veux pas .il ne mérite rien de ma part.le problème c'est que j'ai mon bo-père sur le dos qui me met la pression.j'essaie de lui faire comprendre mais il ne comprends pas ou plutôt ne veux pas.je suis perdu wallah.mais hamdoulillah que je me réfugie dans dans mes prières dans la lecture du coran et les dou3aa.je ne retire pas ce que j'ai dit dans les message précédent mais chaque jour une pensée est plus forte que l'autre.au lieu de diminuer la blessure ne fait qu'augmenter et me anéantie de jour en jour.et je n'aime pas la personne sans vie et sans envie que je suis en train de devenir.vous savez vous êtes mes seuls confidant après ALLAH biensûre.je préfère pas dire ça a mes soeurs car elles souffrent de me voir comme ça.tandis que vous vous ne puvez pas me voir.et c'est mieux comme ça.merci de me comprendre mais surtout ne juger personne.bonne journée et merci encore de me suivre dans mon combat.ma3a salaama.
  20. Perfect

Perfect

Inscrit:
    11 Mars 2009
    ça devrait être dur pour toi , Que Dieu t'aide ...
    Sinon , la partie du devoir charnel , je ne l'ai pas compris , vous ne partagez pas la même chambre , c'est ça ? ( Pourquoi ? )

Partager cette page