Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france?

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par arabiannight le 21 Avril 2011.

1. arabiannight

arabiannight

Inscrit:
    18 Avril 2011
    Salam

Une chose qui m'as étonnée en comparant les parents du bled et ceux de France est la différence d'acceptation du couple dit "mixte" pour leurs enfants

Je m'explique..j'ai constaté que souvent, un père de famille marocain du bled ne verra pas d'un mauvais oeil que sa fille ou son fils se marie avec un(e) français(e) pur souche (souvent meme non-musulman ou converti de complaisance), il y verra même une bénédiction sans vouloir généraliser.
    Tandis que ceux de France seront contre, pour des raisons culturelles et religieuse.

Ma question est de savoir pourquoi une telle différence ? la mentalité du "complexe du colonisé" est elle encore dans les esprits au bled, la pauvreté y est pour quelque chose?

Cordialement.

Likes reçus Dauko aime ça.

2. alicemoitronkil

alicemoitronkil Je suis un Mâle Honnête VIB

Inscrit:
    2 Mars 2011
    A mon avis c'est assez simple:

Les parents du bled ne se sentent pas obligés de maintenir une attache avec le pays d'origine, puisqu'ils sont dans le pays d'origine... les parents "français" souffrent d'un manque d'appartenance.
    Au Maroc, si "l'étranger" ou "étrangère" épouse une progéniture... il/elle sera probablement assimilé à la culture et religion.... donc c'est un gain et pas une perte. Même chose en Europe, mais là c'est une perte et non un gain.

Pourquoi systématiquement associer bled et pauvreté?

Difkoum et Lamiss88 aiment ça.
  3. Sarah3131

Sarah3131 Alias Premssy VIB

Inscrit:
    8 Oct. 2009

C'est super simple : les parents du bled acceptent les mariages mixtes avec des Français pur car ça leur permet d'acceder à la France.....

Mynah et didou200 aiment ça.
  4. didou200

didou200 Bladinaute de diamant VIB

Inscrit:
    13 Oct. 2009

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ah ah

elle est bien celle là :D

Likes reçus Lamiss88 aime ça.
  5. Pipounet

Pipounet Sober VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2010
    Oula je sais pas ou tu vis, mais moi si je ramene une keffra a la maison, ma mere va me couper la tête ...

6. dawn06

dawn06 jour après jour VIB

Inscrit:
    26 Nov. 2009
    je pense aussi
    Mais attention certain refuse categoriquement

7. alicemoitronkil

Inscrit:
    2 Mars 2011
    Pas tout le monde veut aller vivre en France... certainement pas moi en tout les cas, j'estime que ce qui on été obligé d'immigrer en Europe sont les moins chanceux

8. moroccan rocker

moroccan rocker Chemkar débutant

Inscrit:
    24 Déc. 2010
    t'es folle ou quoi? tu crois que la france est le paradis? on s'en fou de la france, on a notre beau pays qui mille fois mieux ! quel mentalité !

Likes reçus alicemoitronkil aime ça.
  9. didou200

Inscrit:
    13 Oct. 2009

Et surtout pas les parents qui veulent vivre tranquillement avec leur monde de vie simple et cool
    ils vont venir en France pour ??? :D

10. Pipounet

Pipounet Sober VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2010
    Lol, sarah a pas tort, vous connaissez pas le pouvoir de l'Euro en Algerie :D

Ca dépend des parents en fait, t'en a qui se préoccupent de la vie ici-bas, et d'autres, de la vie dans l'au-delà.

Likes reçus laila35 aime ça.
  11. Sarah3131

Inscrit:
    8 Oct. 2009

Mdrrrrrrrrrr!!!
    Des marocains qui n'arrivent pas à y acceder disent tous ça..... hihihihih

12. classius

classius

Inscrit:
    7 Avril 2011

t'es sur qu'on vit dans le même pays?

Plus je lis certaines interventions et plus je commence à croire que la théorie des mondes parallèle est vérifiable...avec des cas concrets sur bladi.

On vit dans le même monde ....mais nos perception différentes de la réalité font que nous ne sommes pas dans la même planète...ou du moins à la même époque.

13. Sarah3131

Inscrit:
    8 Oct. 2009
    Mdrrrrrrrrrr!!!
    Pourquoi tu t'es senti si visé!!!!!!!!!!

Rolalalalalalalala toi je suis sur tu as déjà fais 10 demandes de visas REFUSéS mdrrrr

14. didou200

Inscrit:
    13 Oct. 2009
    ah ah

tu es sérieuse quand tu penses que tout le monde veut venir en France ? tu le penses vraiment ? :D

15. classius

classius

Inscrit:
    7 Avril 2011

t'as raison la France....c'est le pays le plus nase de l'histoire de la carte du monde...
    Les étudiants marocains l'ont bien comprit....ils y vont pour terminer leurs études et une fois diplômé...beslama...ils veulent même plus entendre parler de Paris ou des mre....

Le plus beau pays du monde ....y a pas a dire..c'est le Maroc

16. moroccan rocker

moroccan rocker Chemkar débutant

Inscrit:
    24 Déc. 2010

Je suis en france en ce moment ma chére juste pour faire des études superieurs et je reviendrai chez moi aprés mes études inch'allah et à vrai dire je n'ai rien trouvé d'intéressant en france ! je prefere largement le Maroc et arretez de croire que tous le monde au bled réve de la France, c'est juste les pauvres qui croit qui vont trouvé de l'argent par terre en France !!
    et toi arrete de croire que t'es en paradis mdrr je sais tout mdr ! les gens du bled se sentent au moins chez eux ! et ils ne connaissent jamais la discrimination ;)

midariste et classius aiment ça.
  17. Rifenio

Rifenio VIB

Inscrit:
    7 Fév. 2011
    tu vis dans une grotte !! :confused:

Likes reçus midariste aime ça.
  18. theshad0w

theshad0w Nefert, le retour ...

Inscrit:
    10 Nov. 2010

A mon avis, faut quand même distinguer les grandes métropoles de la campagne, les classes aisées des moins aisées ....pour le Maroc.

Likes reçus misszara88 aime ça.
  19. hajbaoui

hajbaoui

Inscrit:
    27 Avril 2005
    +1, il vois la nationalité Française pour leur fille/fils et eux plus tard un visa touriste, puis peut à la longue devenir carte de séjour, dans l'histoire tout le monde et gagnant...
    Le Marocain calcule le profit qu'il peut en tirer...

20. alicemoitronkil

Inscrit:
    2 Mars 2011
    Encore une fois vous assimilez bled avec mode de vie simple.... :D

Au Maroc c pas simple, mais c bon et mille fois mieux qu'en France. PERSONNE ici ne peut nous dire "si t'es pas content rentre chez toi!"

Malgré tout nos problèmes, ce sont NOS problèmes. Nous n'accusons pas les immigrés pour nos maux (nous accusons les riches:D).
    Nous disons toujours Hamdoulah, et nous vaquons à nos occupations.

Partager cette page