Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france?

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par arabiannight le 21 Avril 2011.

1. classius

classius

Inscrit:
    7 Avril 2011
    et voila la carte du racisme maintenant...la wa le point goodwin pendant que t'y es...

Bizarre la terre entière pense comme moi...

Tu sais quoi tu devrais allé en Turquie...et repères une belle et magnifique turque qui ressemble à Noor....tu la suis pour repérer sa maison et puis la tu frappes a la porte...
    Le brave papa turque t'ouvre la porte et tu lui dira exactement ça:

"Salam Bonjour. je suis un homme qui pense comme une femme...progressiste libérale...je regarde desperate et doctor housse...et je pense que les familles musulmane doivent ouvrir leur esprit...je suis venu en compagnie de mes meilleur amis Gégé et Dani...en vacance.. en Turquie et nous avons vu que vous aviez en cette demeure de belles et charmantes filles...

Vous avez de la chance...nous vous proposons d'ouvrir votre esprit....et ne faites surtout pas le raciste....c'est la chance de votre vie pour apprendre le monde et permettre à vos filles de découvrir un nouvel horizon....guider nous vers la chambre.

Après avoirs dis tout ça ....je te conseil juste de vérifier si tes lacets sont bien attachés et de courir vite.....vite vite...sans ne jamais t’arrêter...ne te mêle pas à la foule et oublis gégé et dani...

Les tuques sont des gens adorables et honnêtes mais pas très ouverts d'esprit...

ps : ma région raye la dans ta carte du Maroc....nous on fait ce-cessions avec les gens comme toi..

2. Essainaute

Essainaute

Inscrit:
    6 Août 2010
    bis repetita .. respect !
    j'aime bien les pti nouveaux sur bladi
    ya une bonne cuvée en ce moment je trouve :D
    Likes reçus classius aime ça.
  3. IbnouCid

IbnouCid VIB

Inscrit:
    25 Juil. 2004

Bon c'est bien, t'as laché ton speech, on sait maintenant qui t'es.
    Je me demande juste comment tu déduis ca de mon inter, sachant qu'a la base, on compare les parents du bled et ceux de l'intérieur.

Tu es parti dans toute une idéologie pour contrecarrer une que je n'ai pas.
    Que je sache, l'écrasante majorité des gens se marie encore avec des gens de chez eux....c'est plutot toi qui inquiete, si tu as peur de ne pas trouver, en prétextant ceci cela.

Mais bon j'aurais pu dire "prout", tu aurais pété pareil.

Quand a ceux et celles qui pensent comme toi, j'en ai rien a faire, ils ont droit de trouver que la merde sent bon.
  4. classius

classius

Inscrit:
    7 Avril 2011

mais qu'es ce que tu baragouine ya ouvreur d'esprit....alors qui se marie ce week end ???
    la plus belle fille de ta région... épouse un octogénaire retraité fonctionnaire français en vacance pour la première fois de sa vie dans ta région du Maroc?

quelle fierté...va falloir qu'on organise un concours de you you et qu'on fasse des danses du ventre de bonheur....vive la mariée..elle ouvre l’esprit de ton bled.
  5. moroccan rocker

moroccan rocker

Inscrit:
    24 Déc. 2010
    Perso je ne suis pas contre le mariage mixte surtout "homme marocain avec femme étrangère" mais assimiler ce genre de mariage à la pauvreté ou prostitution ou chai pas quoi c'est de la connerie sans limite :fou:
  6. IbnouCid

IbnouCid VIB

Inscrit:
    25 Juil. 2004
    Non il épouse la plus moche.

En voila une, deux, cent, mille......et apres il t'en reste des centaines de milliers encore...pas capable de te débrouiller avec, alors tu justifies ton échec ..?
  7. Streaming

Streaming

Inscrit:
    26 Oct. 2008

T as jamais mis les pieds en france, je suppose..

:eek:
  8. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Non sérieux je connais plusieurs qui n'acceptent même pas de partir à l'étranger pour faire des études supérieures... Alors ne parlons même pas de résidence, c'est un niet catégorique avec un regard d'effroi...

Ils disent qu'on a tout ça ici, pourquoi aller "ailleurs"?
    Likes reçus classius aime ça.
  9. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Tu te trompes.beaucoup ne laisseront pas leurs enfants, surtout les filles, épouser des étrangers, peu importe leur religion...

La plupart pense que ce que le destin te donne, tu le prends et tu remercies Dieu. S'il leur est destiné d'épouser des étrangers,soit, mais à condition qu'ils soient musulman.C'est la condition sine qua non pour eux sinon ils braveront le "destin" avec mépris...

Une toute petite minorité tolère des mariages inter-religieux mais la plupart c'est pour leur "fils".quant aux filles, c'est rarissime...
  10. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Pourquoi ?
  11. SoumaSoum078

SoumaSoum078 Contributeur

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Salut misszara

en fait l'initiateur n'a pas mis en évidence la religiosité mais surtout l'origine, et beaucoup m'ont dit qu'au bled dans certaines régions on donne facilement sa fille à a un européen qui se serait soit disant convertie à l'Islam (conversion pour les apparences c'est assez repandu)
  12. moroccan rocker

moroccan rocker

Inscrit:
    24 Déc. 2010
    N'importe quoi !!!

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Salut ma belle! ;)

Mais ces gens ne le font pas exprès, tu sais bien qu'on ne peut pas prouver la "religiosité" d'une personne, surtout en islam.

Ils lui demandent "tu acceptes de te convertir?", l'autre répond "oui"..Que veux-tu qu'ils lui fassent? Une conversion à la juive (qui dure au moins un an)?

Ben si le mec veut épouser la fille et lui garantira une vie décente, pourquoi refuser? Si un marocain veut épouser la même fille et il peut lui offrir une vie digne alors il sera accepté avec autant de facilité...
  14. nayla2010

nayla2010

Inscrit:
    27 Mai 2010
    sinon t as qlq chose a dire sur le sujet ???
  15. alicemoitronkil

alicemoitronkil VIB

Inscrit:
    2 Mars 2011
    Comment peux tu prouver qqchose qui n'existe pas?
  16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Les parents du bled n'ont pas la haine anti-français qu'ont certains parents de France.
  17. casaouia78

casaouia78

Inscrit:
    30 Déc. 2003

bah les parents du bled ne les ont pas cotoyer ou tres peu dans la vie quotidienne.....
    Likes reçus Courir aime ça.
  18. TiwOtchi

TiwOtchi VIB

Inscrit:
    10 Fév. 2008
    Selon mon expérience les parents du Maroc sont plus tolérants que ceux de France. Pas seulement au sujet su mariage mixte mais beaucoup d'autre choses aussi.

Je pense que la raison principale est que les mentalités se sont un peu ouvertes avec le temps, alors que ceux qui sont partis en France ou ailleurs ont voulu garder les traditions et sont restés avec la mentalité des 60s.
    Likes reçus casaouia78 aime ça.
  19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je pense que c'est plus pour un sentiment de culpabilité :

ces parents sont venus vivre dans un pays étranger, ils se sentent déjà coupable de s'être exilé, si en plus leur enfants étaient amenés à se lier avec des étrangers, ce serait pour eux un double échec !
  20. Naveen

Naveen VIB

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Vrai

Vrai .

Partager cette page