mes parents source de mal etre et d'angoisse

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par missisma le 10 Mai 2012.

  1. missisma

    missisma

    Inscrit:
    30 Juil. 2008
    Messages:
    82
    Likes:
    8
    Salam alikoum,
    Je viens rechercher un peu de réconfort et quelques conseils auprès de vous..
    Comme je l'écrit dans le titre en ce moment je suis angoissée comme jamais..je pense que la source vient de mes parents mais je ne sais pas quoi faire pour aller mieux.
    J'ai passée une enfance très stressante bcp de problèmes de famille et nous n'avons jms été epargnés mes frères et soeurs et moi.. de plus mon père réagissait violemment envers nous pour se défouler de ces histoires avec sa famille a lui.
    On a vécu dans la crainte de mon pere violent , qui buvai souvent , maltraiter sa femme et ses enfants.. mais nous avons toujours été patients . Puis a l'adolescence rien ne s'arrange, pas de sorti , pas le droit d'ami, toujours a la maison tandis que mon pere sortai tromper ma mere et nous avec nos regards d'enfant nous sombrons dans la dépression, mes freres et soeurs se rendent malade a cause de tout cela prise de poids , ou anoréxie pour d'autres chacun réagi differemment face au problèmes..moi j'étais jeune je ne comprenait pas..Puis se fut mon tour de me rendre compte de tout ça . Puis on a essayer de changer tout ça mais ma mere ne veut pas abandonner son mari nous dit elle ..nous avons juste gagner la batail dela violance il ne nous frappe plus du tout. alors on reste... Nous voila devenu presque adultes .. on se dit une fois marier cela passera.. mais encore dure épreuve que le mariage.. mon pere refuse les qu'on lui ramene et n'en propose pas pour autant.. alors la , la depression s'installe pour de bon..
    Aujourd'hui je suis tres mal , je sais pas quoi faire de ma vie je me sens malheureuse, toute les nuits je pleure quand je repense au passé au mal qui nous a été fait , tout les jours je pense a la personne que j'aime qui ma rendu heureuse un certain temps mais avec qui je ne peux pas me marier..
    Je me demande comment sera l'avenir , nous n'avancons pas . Avec la peur de Dieu personne ne quitte cette maison nous ne voulons pas rompre nos liens avec nos parent mais on n'en peu plus , nous sommes tous agés de plus de 20ans. Petit on esperait que demain soit meilleur mais le temps passe et rien ne change . Je le vie trop mal j'en peux plus je suis en echec scolaire alors que je suis arrivée loins dans mes études mais la derniere épreuve du mariage ma tuuée je n'arrive plus a avancer...


  2. Panam

    Panam VIB

    Inscrit:
    29 Déc. 2010
    Messages:
    8 746
    Likes:
    6 001
    le brave n'est pas celui qui dit, mon père était quelqu'un, mais celui ou celle qui dit, je suis quelqu'un..
    Le mariage n'est pas non plus la solution..il faut gagner ta vie pour que tu sois indépendante..
    à ta place j'aurai tripler l'effort pour m'ensortir de ce trou!
    courage
  3. Swinae

    Swinae VIB

    Inscrit:
    28 Déc. 2005
    Messages:
    28 222
    Likes:
    2 076
    Continue tes études, pour te trouver un bon job.

    Pour le mariage : est-ce toi qui a rompu ou c'est lui ?

    Bon courage à vous tous, vous en aurez grandement besoin.
  4. missisma

    missisma

    Inscrit:
    30 Juil. 2008
    Messages:
    82
    Likes:
    8
    C'est pas d'avoir un boulot qui nous fera sortir de ça mes grnds freres et soeurs bossent mais rien ne change et pire encore mon pere a deja tellement mis la pression a mon frre qu'il a du arreter son travail car ça l embeter qu'il gagne bien sa vie...
    On prends sur nous mais je sais pas comment il faut réagir avec ses parents , je suis fort croyante et je sais que les parents sont plus que important .. et ils en profitent d'ailleurs pour nous faire tout ça alors je ne sais plus... La j deprime totalement j'ai le gout de rien et j'attends ..que ma vie passe.. je sais pas
  5. missisma

    missisma

    Inscrit:
    30 Juil. 2008
    Messages:
    82
    Likes:
    8

    Nous n'avons pas rompu on n'attends... je sais pas quoi d'ailleurs car sans consentement pas de mariage et impossible de rompre car nous nous aimons..
    Et puis quand je vois comment cela c passer avec m grande soeur et sa demande aussi je sais que ça n'aboutir jamais..mes parents arrive a faire en sorte que les gens fuient..
  6. Swinae

    Swinae VIB

    Inscrit:
    28 Déc. 2005
    Messages:
    28 222
    Likes:
    2 076

    C'est pas la solution ça d'attendre... car tu risques d'attendre longtemps, voire toute ta vie.


    Oui c'est un travail qui va te faire sortir de cette galère dans laquelle tu vis.
    Un travail, un appart' etc... et le reste suivra.
    Ton frère aurait pu prendre son indépendance? non?
  7. missisma

    missisma

    Inscrit:
    30 Juil. 2008
    Messages:
    82
    Likes:
    8
    Non mon pere a une autorité qui va a l'extrème ! plein de tradition et de principe a la con qui fait que nous restons la..
    Et puis le connaissant il nous fera vivre la misere si on tente quelque chose... a vrai dire on a toujours eu envi de fuir mais c'est ma mere qui ne veut ps nous suivre et notre conscience et notre fois nous oblige a rester pret d'elle ..
  8. Swinae

    Swinae VIB

    Inscrit:
    28 Déc. 2005
    Messages:
    28 222
    Likes:
    2 076

    Ton père a beacoup de principes ?
    c'est à dire ?
    parce que j'ai lu qqs unes de tes interventions, il n'a pas l'air très pratiquant...
  9. missisma

    missisma

    Inscrit:
    30 Juil. 2008
    Messages:
    82
    Likes:
    8
    justement la religion c pas son fort ; lui c sa fierté et c'est tout..
    Par contre il sait sortir les argument religieux pour faire culpabiliser . Un exemple qui date d'hier: je dis a mon frere ne joue pas au jeu d'rgent c haram et mon pere qui retorque c ecrit dans le coran? Je dis oui, et me reponds tu sais meme pas lire arabe donc parle pas. Et puis je lui reponds .. et il me dis tu sais que c écrit dans le coran qu'il faut bien se comporter avec son pere tu la pas lu?
    Donc voila abus d'autorité quoi ..et j'en peux plus je sais plus quoi faire
  10. missisma

    missisma

    Inscrit:
    30 Juil. 2008
    Messages:
    82
    Likes:
    8
    quand je dis tradition et principe c'est : tu respecte t parents , tu fais ce qu'ils te disent, tu sors pas ect.. mais lui fait ce qu'il veut..
  11. Swinae

    Swinae VIB

    Inscrit:
    28 Déc. 2005
    Messages:
    28 222
    Likes:
    2 076

    Tu comptes rester sous l'autorité de ton père toute ta vie?
    parce que si tu continues comme ça c'est ce qui va se passer.

    Réveil toi, toi et tes frères et soeurs, et faites votre vie.
    C'est pas pour autant que vous devez oublier vos parents.
    T'inquiète pas que après vous avoir fait la gueule, il reviendra vers vous.
  12. Kitkouta21

    Kitkouta21

    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Messages:
    2 546
    Likes:
    1 060
    prends tes clics et tes clacs et pars de ce cercle qui te tue,maries toi avec toi amoureux et fais ta vie,ton pere ne peut pas ten vouloir d'etre partie faire ta vie(surtout que tu ne fais rien de mal)...voila c'est mon point de vue,faut bien qu'il y en ait un qui fasse le premier pas.
  13. khadoujjj

    khadoujjj

    Inscrit:
    9 Déc. 2005
    Messages:
    1 439
    Likes:
    304
    tu attends que la vie passe? relève toi oukhty! et les invocations tu n'y penses pas? crois moi que si tu invoques Dieu régulièrement, il t'invoquera! n'est ce pas écrit dans le coran :« Invoquez-moi, Je vous répondrai » [Sourate Ghafir - v60] ?
    Allez ne perds pas espoir, aie confiance en Allah, il est le seul à comprendre ta situation et si tu l'invoques, il ne laissera pas tes mains vides! Multiplie les bonnes actions pour augmenter les chances de l'exaucement des douaas, fais du dikhr et crois moi qu'il te répondra! J'en ai fait l"expérience...
    Allah y hawnek :)
  14. khadoujjj

    khadoujjj

    Inscrit:
    9 Déc. 2005
    Messages:
    1 439
    Likes:
    304
    Il te répondera ! je me suis trompé dsl
  15. missisma

    missisma

    Inscrit:
    30 Juil. 2008
    Messages:
    82
    Likes:
    8
    J'invoque beaucoup, je vais a la mosquée encore plus souvent justement c'est grâce a Allah que je tiens je patiente j'espere que ça ira inchaAllah

Partager cette page