Parler français couramment

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par roumaysa le 8 Mars 2005.

1. roumaysa

roumaysa

Inscrit:
    8 Mars 2005

Bonsoir à toutes et à tous

je suis une nouvelle sur ce site

j'ai besoin que vous me conseiller ou proposer un remède efficace pour améliorer mon niveau écrit mais surtou oral dans la langue française; que fais je?!
    pourtant je lis bcp, mais sans résultat satisfaisante. mon prolème ce que je n'arrive pas à s"exprimer facilement, je passe bcp de temps à trouver mes mots.

Merci d'avance.

2. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    ton écrit est pourtant très bien.. il faudrait que tu trouves des ateliers d'expression orale ;-)
  3. milady

milady

Inscrit:
    12 Jan. 2005
    la lecture peut ameliorer ton expression ecrite mais pas orale. une langue ca se pratique (oralement). trouve toi quelqu'un qui a les memes objectifs que toi et essayez de parler au maximums en francais. et un truc, tu cherches tes mots en parlant par ce que tu pense a traduire les expressions de l'arabe (ou de l'amazigh) en francais. evite ca, plutot fait en sorte de penser en francais, ca t'aidera.

bon courage.
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    J'ai la solution fait du théatre tu apprend a t'exprimer a traver divers exercice en t'amusant en plus on se fait plein d'amis et sa fait travailler la memoire
    Likes reçus mam80 aime ça.
  5. roumaysa

roumaysa

Inscrit:
    8 Mars 2005
    Merci à vous

trouver quelqun de même objectife que moi?! mais où?!

en effet ce qui m'enerve le plus c'est d'avoir rater BCP demploi à cause de mon français d'indien!!!!

6. maroclear

maroclear

Inscrit:
    8 Mars 2005
    salut, moi jai le même objectif
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Pas de problème je suis à ton service : pour par exemple des discussions interminables :)
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    alors même solution ! :)

9. 5-virus

5-virus

Inscrit:
    5 Mars 2005
    moi je te conseille plutot que de gaspiller ton temps pour apprendre le français, à t'investir pour parler et ecrire l'anglais correctement...c'est la langue des echanges internationaux. le français, en dehors de la France personne ne la parle...alors fais le bon choix et inscrit toi à un centre américain plutôt
  10. 5-virus

5-virus

Inscrit:
    5 Mars 2005
    alors je te donne le même conseil que l'initiatrice du topic
  11. maroclear

maroclear

Inscrit:
    8 Mars 2005
    Citation:

maroclear a écrit :

merci pour le conseil
  12. maroclear

maroclear

Inscrit:
    8 Mars 2005
    Citation:

maroclear a écrit :

j'aimerai bien m'inscrire dans un centre americain, mais pour le moment je ne peux pas, j'ai mes etudes et en + le travail
  13. freestiz

freestiz

Inscrit:
    5 Nov. 2004
    ok les gas filez la vos pseudo de skype , ah oui fo ke tu cree toi aussi un roumaysa!
    :-D , jsui serieux !!
  14. 5-virus

5-virus

Inscrit:
    5 Mars 2005
    et bien essaye au moins de consulter des sites anglophones, de regarder des chaines americaines, etc...
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    bien sur il y a que les francais qui parle le français tu oublie la guyane le qubec le canada la nouvelle zaeland les suisse les belge sans compter tout les pay qui ont ete coloniser par les francais et dont le francéias est devenue la langue officielle mais a part ca tu as raison y a que ne france que l'on parle le francais
  16. 5-virus

5-virus

Inscrit:
    5 Mars 2005
    tu sais même en plein coeur de Paris, si tu fais un tour dans les grandes entreprises, les labos de recherche, (enfin les trucs un peu serieux) tu verras que personne ne parle le français ... alors s'investir pour apprendre une langue dépassée, moi je trouve ça inutile et pas très futé ;-)
  17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Pas d'accord !! Toute est fonction, de l'activité exercée. Faire du tourisme en revanche ok ! :)
  18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Sait tu que le francais et une langue qualifiée de Chic en angleterre a tel point que les brichure touristique commence leur pub par Bonjour cher client histoire de leur donner une image luxieuse
    alors langue depassée tu m'excusera mais le francais c'est pas encore une langue morte
  19. 5-virus

5-virus

Inscrit:
    5 Mars 2005
    c'est en devenir de l'être

moi je te parle du monde des affaires, de la recherche scientifique, des echanges internationaux, et non pas de quelques expressions qu'on utilise ici ou là pour le chic comme tu dis ou pour l'exotisme

essaye de voyager et tu verras que le français seul ne te sera d'aucun secours (à part en France et dans quelques rares regions francophones: belgique, suisse)
  20. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    c'est pour cela que l'on organise la journée MONDIALE de la francophonie je l'admet je suis muslima mais aussi un brin patriote le français et pour les etranger ce que l'espagnol ou l'allemand est pour nous et puis pour ta gouverne la langue la plus parlée au monde c'est le CHINOIS :-D

Partager cette page