Quel est la particularité d'un Iphone face à ces concurrents?

Discussion dans le forum 'Informatique - Mobile - Jeux' créée par AnonymePartisan le 19 Août 2011.

1. AnonymePartisan

AnonymePartisan

Inscrit:
    31 Oct. 2010
    Iphone régner en maitre depuis quelque temps, surtout avec l'arrivé de l'iphone 3gs qui a fait taire tous ses détracteurs, une bombe d'un point de vue technologique mais aussi économiquement...

Mais...à présent on dirais que la firme d'apple subit un ralentissement lorsque le samsung galaxy S a vu le jour et surtout le dernier du nom, le samsung galaxy S 2 !

le constructeur coréen à repris le même style de ceux qui faisait la force de l'iphone, à savoir son menu, sa façon arrondie etc...(d'ailleurs Apple ont essaye de porté plainte car le constructeur Asiatique à trop recopié le style du iphone)

bref suite à cet percé technologique de samsung qui sont à présent, on peut dire, le concurrent "direct" du règne Apple, ce dernier, pour faire revivre sa suprématie, veut faire avec son iphone 5 une contre attaque offensive à tout jamais pour s'imposer et reprendre le flambeau...

mais je me dit, au final, quel est la particularité du iphone ? sachant que maintenant le samsung galaxy S par exemple reprend le même style du iphone mais avec des options et des caractéristique qui me semble, pour moi, bien meilleur que le Iphone...

alors je me dit, qu'est ce que un iphone peut avoir de plus qu'un samsung galaxy S par exemple ou du S 2 pour faire renverser la tendance avec la venue du Iphone 5 ???

2. Yaouili

Yaouili VIB

Inscrit:
    19 Fév. 2011
    Perso j'ai constaté que le tactile des Apple n'a rien mais RIEN a voir avec le Samsung et compagnie...

3. AnonymePartisan

AnonymePartisan

Inscrit:
    31 Oct. 2010
    tu le trouve plus vif, plus fun ?

4. Yaouili

Yaouili VIB

Inscrit:
    19 Fév. 2011
    Beaucoup plus réactif !!

Naviguer avec c'est super facile, par contre, moi j'aime pas les textos en tactile, c'est usant.

5. AnonymePartisan

AnonymePartisan

Inscrit:
    31 Oct. 2010
    As-tu essayé la réactivité d'un samsung galaxy S par exemple? je te parle pas des anciens samsung tactile

6. Yaouili

Yaouili VIB

Inscrit:
    19 Fév. 2011
    Oh que oui!
    Le galaxy S !

A coté du apple, j'ai trouvé qu'il était au ralenti.
    Mais c'est peut etre moi qui abuse lol

7. AnonymePartisan

AnonymePartisan

Inscrit:
    31 Oct. 2010
    lol non peut-être que pour toi tu le trouve en ralentie, chacun sa perception des choses, mais c'est quel iphone que tu a ? le 4?

8. Yaouili

Yaouili VIB

Inscrit:
    19 Fév. 2011
    J'ai pas l'iphone j'ai le bb Torch.
    Mais je l'ai souvent utilisé, et j'ai le ITouch, qui a le meme écran que l'Iphone.

9. AnonymePartisan

AnonymePartisan

Inscrit:
    31 Oct. 2010
    black berry oula moi ces portables je les supporte pas, c'est quoi leur originalité pour ces phones ?

10. Yaouili

Yaouili VIB

Inscrit:
    19 Fév. 2011
    Moi je peux plus me passer du clavier complet !
    Le Torch est en plus tactile, mais a coté de Apple... c'est que dalle.

11. AnonymePartisan

AnonymePartisan

Inscrit:
    31 Oct. 2010
    mais les iphone c'est trop cher quand même, si ils veulent attirer plus de monde faut qu'ils fasse un effort à ce niveau là

12. Yaouili

Yaouili VIB

Inscrit:
    19 Fév. 2011
    A quoi bon ? lolll
    Tant qu'il y a du monde pour acheter, pourquoi baisser les prix ? :D

13. AnonymePartisan

AnonymePartisan

Inscrit:
    31 Oct. 2010
    oui mais en baissant le prix il y'aura encore beaucoup plus de monde, et en plus ca leur permettra de garder un avantage solide et stable face à ces concurrents

14. Yaouili

Yaouili VIB

Inscrit:
    19 Fév. 2011
    La concurrence, quand on a le monopole, c'est pas un probleme.

Et puis faut quand meme garder une image de marque de luxe, pas abordable, ca fait parti du programme lol

15. AnonymePartisan

AnonymePartisan

Inscrit:
    31 Oct. 2010
    ah non je suis pas d'accord, qu'ils changent alors leur programme ! lol

16. Yaouili

Yaouili VIB

Inscrit:
    19 Fév. 2011
    333-5930-599

C'est le numero perso de Steve Jobs
    tiens moi au courant si tu as su le convaincre.

17. AnonymePartisan

AnonymePartisan

Inscrit:
    31 Oct. 2010
    sayé je l'ai appelé il ma dit "ok mec c'est toi qui gère la firme de Apple maintenant, prend aussi Yaouili avec toi car elle sait pourquoi Iphone c'est si spéciale! " alors partante pour la mission??

18. Adebisi

Adebisi

Inscrit:
    23 Oct. 2006
    la particularité c'est que c'est trop cher

19. biduletruc

biduletruc

Inscrit:
    20 Oct. 2009
    La série des HTC desire n'a rien à envier aux iphones question tactile. Pas pour rien qu'on les appelle les "iphone killer".

D'ailleurs aux états-unis il y a plus de téléphones sous android que d'iphones qui se vendent depuis un moment, et la tendance continue à aller dans le sens de google.

20. lebarrus

lebarrus VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2011

c'est logique un iphone 4 a son propre et unique os l'ios4, il a été specialement optimisé et conçu pour s'adapté a son architecture, ce qui n'est pas le cas de l'os android, il est plus open source ce qui veux dire ouvert a plusieurs smartphones qui n'ont pas la meme configuration matériel, les constructeurs pour ce différencier appliquent des surcouches logiciels, comme sense pour htc ou touchwiss pour samsung entre autre.

Partager cette page