Qui sont les partisans des hadiths ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par FARIDFOUAD le 16 Juin 2011.

  1. chrome16

    chrome16 ?????????

    Inscrit:
    7 Juin 2011
    Messages:
    93
    Likes:
    21
    salam
    elle est bloqué ta messagerie?
     


  2. thereason

    thereason

    Inscrit:
    20 Jan. 2011
    Messages:
    10 673
    Likes:
    2 915
    Aleykoum Salam mon frère
    ouai jsai pa commen on fai pr activer sa messagerie ... :)
     
  3. chrome16

    chrome16 ?????????

    Inscrit:
    7 Juin 2011
    Messages:
    93
    Likes:
    21
    tu vas sur mes options en haut a droite apres modifier mes options et tu choisis activer messagerie
     
    Likes reçus thereason aime ça.
  4. thereason

    thereason

    Inscrit:
    20 Jan. 2011
    Messages:
    10 673
    Likes:
    2 915

    ok frère jy vai de ce pas donc ,barakALLAHoufik :)

    c bon normalement :)
     
  5. elmakoudi

    elmakoudi Bladinaute averti

    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    5 436
    Likes:
    829
    en djibouti peut etre ,a ce que je sais 95% de ton pays sont sunnites et les 5% SONT DES CHRETIENS et protestants et autres:......!
     
  6. FARIDFOUAD

    FARIDFOUAD

    Inscrit:
    17 Mai 2011
    Messages:
    526
    Likes:
    562
    J’ai eu tout « Faux » de la part Youssouf. Ça suppose que tu détiens toute la vérité et tu distribue le « vrai et le faux ». En tout cas, cette technique qui discrédite TOUT le travail d’une personne est une technique employée par les médias occidentaux contre les personnes qui dérangent (on cherche un petit défaut puis on le multiplie par 1000)
    Apparemment, j’espère que je ne dérange personne pas si je reste dans ce forum. Je ne cherche que la vérité (bien que ce forum ne soit pas de mon pays)
    Mr Youssouf, le dialogue et l’échange est possible si on s’écoute, on se respecte, on ne ne cherche pas à se nuire ni encore moins à se discréditer gratuitement.

    Pour ma part, tu as démentis tout mon travail par des « faux » et des « blala » que j’ai eu droit de ta part. Peut être tu exiges que je justifie mes propos : D’accord, je le ferai :
     
  7. FARIDFOUAD

    FARIDFOUAD

    Inscrit:
    17 Mai 2011
    Messages:
    526
    Likes:
    562

    SUITE...
    1- Beaucoup de gens ne savent pas lire l’arabe est un fait. Nous ne sommes (nous Djiboutiens) pas né arabe et l’islam n’appartient pas exclusivement aux arabes à ce que je sache. Rien ne nous oblige donc à parler l’arabe nous les musulmans africains de l’Est. Dans mon pays, nous sommes des musulmans à 95% et pourtant une grande majorité ne connait pas l’arabe : ce n’est pas notre langue maternelle ni ancestrale.

    2- Nous sommes donc des aveugles qui ne lisent pas le coran. Dans mon pays, se sont une dizaines Cheiks et de Oulémas qui dirigent le pays. Nous sommes à leurs merci puisqu’on ne sait pas lire le coran. On exécute ce qu’ils nous disent sans réfléchir car nous n’avons pas le savoir nous sommes un peuple de nomades.

    3- Je sais pas si c’est le cas de votre pays, ces Sheiks nous disent par qu’une femme ne peut par rentrer dans une cimetière car c’est Haram selon eux peu importe qui est mort de sa famille. Elle ne pourra jamais visité la tombe de ses proches. Et pourtant, dans la sourate (102 :2) Dieu parle « jusqu'à que vous visitiez les tombes » (Ne viens pas m’interpréter l’interprétation des Saouds qui disent que c’est la mort)
    Idem, chez nous les femmes ne rentrent pas dans les mosquées : on leur construis une petite salle en dehors juste à côté de la mosquée : Et ça se sont nos Cheiks qui nous disent que les femmes ne rentrent pas dans les mosquées. (Et pourtant, dans la grande mosquée Makka, les hommes et les femmes prient ensemble sans distinction)
    Et j’en passe les exemples.
     
  8. FARIDFOUAD

    FARIDFOUAD

    Inscrit:
    17 Mai 2011
    Messages:
    526
    Likes:
    562
    SUITE

    4- En 1950, chez nous, il n’y avait pas un seul musulman. Aujourd’hui nous sommes à 95% musulmans. C’est ce sont deux Sheik qui nous ont ramené l’islam chez nous (Cheik Moussa et Sheik Osman) tous deux morts dans les années 1960 : C’est sont eux donc « nos prophètes » en Islam et ils doivent être fières car ils ont pu convertir tout un pays facilement en si peu de temps. Et ça pour te dire quand on est facilement influençable nous les africains de l’Est : Pas besoin de l’épée pour nous convertir : On croit facilement (et aussi à n’importe quoi)
    Conclusion :Tu vois, je n’avais pas totalement « faux » et ce n’était pas du « blaba ». Peut être que je parlais de mon pays et que ton pays n’est pas concerné par ces problèmes.
     
  9. FARIDFOUAD

    FARIDFOUAD

    Inscrit:
    17 Mai 2011
    Messages:
    526
    Likes:
    562
    SUITE ET FIN
    5- Concernant, la question « de Al Kitab », j’ai bien étudié la question comme tu l’a bien dit.


    « Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. » Coran (6 :38). : Il s’agit là du coran et non du livre Table Gardée (al-Lawh al-Mahfudh) qui se trouve auprès de Dieu.
    Pourquoi : Observe bien l’écriture : Dieu nous a laissé des indices claires.
    Quand il s’agit du livre gardée (al-Lawh al-Mahfudh) Dieu emploi un article indéfini « kitabine » (83 :18)(83 :20)(83 :7)(34 :3)(6 :59)(11:6) etc… c’est l’équivalent en français lorsque je dit « un livre » article indetetminé.
    Par contre, lorsque Dieu parle du coran, Il emploi un article défini : « AL » et c’est « Al Kitabe » (63 :2)(74 :31)(45 :2)(44 :2)(42 :17)(44 :45)(41 :41)(40 :70)(39 :41)(39 :2)(35 :31)(29 :46)(29 :47)(29 :51)(29 :27)(28 :86) etc…
    Maintenant , quand Dieu dit « Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. » dans la sourate (6 :38) il s’agit de quelle livre ?
    Je te laisse le choix de choisir et prend le comme tu le voudras.

    Maintenant, que j’ai fini d’étudier (comme tu me l’as dit), il temps aussi à ton tour d’aller étudier.
    On en a tous besoin,
    Fraternellement
     
  10. FARIDFOUAD

    FARIDFOUAD

    Inscrit:
    17 Mai 2011
    Messages:
    526
    Likes:
    562
    A ceux qui pensent que le coran est incomplet...

    -Dieu est puissant.
    - Le coran aussi est puissant....

    C'est Dieu Tout puissant qui dit le coran est puissant dans la sourate Al FUSSILAT
    41.41.إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِالذِّكْرِ لَمَّا جَاءهُمْ وَإِنَّهُ لَكِتَابٌ عَزِيزٌ
    (41.41): Ceux qui ont rejeté le rappel, quand il leur est parvenu, alors que c'est un livre PUISSANT"

    Dieu nous interdit formellement d'utiliser d'autres livres :

    Sourate 68, Kalam , verset 35 à4 1
    أَفَنَجْعَلُ الْمُسْلِمِينَ كَالْمُجْرِمِينَ مَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ .أَمْ لَكُمْ كِتَابٌ فِيهِ تَدْرُسُونَ إِنَّ لَكُمْ فِيهِ لَمَا تَخَيَّرُونَ أَمْ لَكُمْ أَيْمَانٌ عَلَيْنَا بَالِغَةٌ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ إِنَّ لَكُمْ لَمَا تَحْكُمُونَ سَلْهُم أَيُّهُم بِذَلِكَ زَعِيمٌ .أَمْ لَهُمْ شُرَكَاء فَلْيَأْتُوا بِشُرَكَائِهِمْ إِن كَانُوا صَادِقِينَ َ
    Devrions-Nous traiter les musulmans comme des criminels ? Qu’avez-vous ? Comment jugez-vous ?
    Où bien avez-vous un livre dans le quel vous apprenez ? Ou alors avez-vous un livre où il serait dit que vous obtiendriez tout ce que vous désirez? Ou bien auriez-vous obtenu de Nous un engagement valable jusqu'au QUIYAMA qui vous permettrait de juger avec votre livre ?
    Demande –leur qui est le garant parmi eux ? Ou alors ont-ils des associés ?
    Et bien qu’ils fassent venir leurs associés s’ils sont véridiques !
     
  11. FARIDFOUAD

    FARIDFOUAD

    Inscrit:
    17 Mai 2011
    Messages:
    526
    Likes:
    562
    Oui mon frère, très bonne documentation de ta part. Mais tu trouveras dans les 95% de sunnites d'autres sous branches du sunnisme appelé les Chaffi et de ce Chaffi il y a encore d'autres branches à l'infini qui sont pratiquées dans mon pays.
    Bref, on est divisé nous les musulmans.

    Pour ma part, je refuse cette division et je rejette même les sous groupes de sunnismes et Chiisme. Pour moi, on est tous des musulmans soumis à Dieu.

    Je soupçonne qu'il y a des gens qui sont fière de nous voir séparer en plusieurs groupes.

    Diviser les musulmans pour mieux régner.
     
    bachir1975, muslim18 et thereason aiment ça.
  12. FARIDFOUAD

    FARIDFOUAD

    Inscrit:
    17 Mai 2011
    Messages:
    526
    Likes:
    562
    Oh! J'ai oublier de te dire une chose...
    Hier, quand tu m'a envoyer étudier, j'ai découvert quelque chose d'impressionnant dans le coran en fouillant.

    En fait, il s'agit de ce qui se passe au Libye. il s'agit de la sourate 49 Hujurat verset 9-10:
    Dieu dit :

    "Si deux groupes de croyants en viennent aux mains, réconciliez-les ! Mais si l'un d'eux se montre intransigeant, combattez alors l'agresseur jusqu'à ce qu'il s'incline devant l'ordre de Dieu. S'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et impartialité, car Dieu aime les gens équitables. Les croyants ne sont-ils pas des frères? Réconciliez donc vos frères et craignez Dieu, afin de mériter Sa miséricorde."

    Il y a eu un problème au libye entres des musulmans et les pays arabes (Arabie Saoudite, Qatar, Dubai, etc...) se sont alliés avec les mécréant au lieu d'obéir aux versets d'Allah qui dit qu'il faut reconcilier les frères entres eux. Or, Khadafi veut négocier tandit que le CNT refusent la négociation. Dieu nous ordonne de combattre celui qui est intransigeant "...Mais si l'un d'eux se montre intransigeant, combattez alors l'agresseur ..." et c'est Dieu qui le dit.

    Si les gens lisaient et appliquaient les versets d'Allah à la lettre on ne seraient pas là jusqu’à l'humiliation du monde musulman d'aujourd'hui.

    Et Dieu a repeter plusieurs fois dans le coran : "Ne soyez pas des alliés avec les mécréants"

    En tout cas, je te remercie Youssouf, grace à toi j'ai découvert ce verset.

    Merci pour ton conseil
     
    Likes reçus bachir1975 aime ça.
  13. Fryestone

    Fryestone

    Inscrit:
    6 Mai 2011
    Messages:
    1 338
    Likes:
    691
    Attention, le Coran n'était pas un livre. Autrement, Mohamed aurait fait un livre dès le début.
    Donc les versets qui parlent de livre ne peuvent pas se référer au Coran.

    Youssouf:
    Faux. Faux. Faux. Faux. Et encore faux. Ah, au moins un truc correct. Voila. A toi le tour !
    Plus sérieusement, ce qu'on nous apprend via les hadiths sont juste des trucs en plus, des innovations. Tu n'as pas besoin de faire un salat précis, ni de donner un montant exact pour la zakat, ni de réaliser une suite d'actions pour le pèlerinage. J'ai du mal à penser qu'un de ces rituels soit invalidé par un simple erreur. Ce ne sont pas les agissements qui comptent mais l'intention.

    Par contre pour le ramadan, j'me suis pas renseigné donc tu marques p-ê un point.
     
    Likes reçus FARIDFOUAD aime ça.
  14. FARIDFOUAD

    FARIDFOUAD

    Inscrit:
    17 Mai 2011
    Messages:
    526
    Likes:
    562
    Encore une fois, je repète que :

    La Sunna appartient exclusivement à Allah.
    Preuve Sourate 33 Al Ahzab verset 62 : "Telle est la Souna d’Allah dans la religion avec laquelle ils ont appliqué et tu ne trouveras pas d’autres souna d’Allah pour l’échanger."
    Idem dans la Sourate 48 Al Fath verset 23 et Sourate 35 Fatir verset 43.

    Et encore un fois, Dieu insiste que la sunna lui appartient...
    Sourate 35 Fatir verset 43
    "....Tu ne trouveras pas d’autres Sounna d’Allah pour l’échanger et tu ne trouveras pas pour la sounna d’Allah transférée (à un tiers)"

    Dieu a puni ceux qui ont adopté plusieurs sunna...
    Sourate 3 Imran verset 137 : "D’autres Sounna(s) ont été adoptées avant vous sur la terre et regarder comment a été la punition des menteurs."


    Sourat 45 Al-Jatiyah verset 6 :
    .تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
    Ce sont là les versets d’ALLAH que Nous te récitons en toute vérité. Et en quel autre hadith, après Allah et de ses versets, croiront-ils ?

    Pas d'autres livres dans l'islam...C'est Dieu qui le dit...

    Sourate 68, Kalam , verset 35 à4 1
    أَفَنَجْعَلُ الْمُسْلِمِينَ كَالْمُجْرِمِينَ مَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ .أَمْ لَكُمْ كِتَابٌ فِيهِ تَدْرُسُونَ إِنَّ لَكُمْ فِيهِ لَمَا تَخَيَّرُونَ أَمْ لَكُمْ أَيْمَانٌ عَلَيْنَا بَالِغَةٌ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ إِنَّ لَكُمْ لَمَا تَحْكُمُونَ سَلْهُم أَيُّهُم بِذَلِكَ زَعِيمٌ .أَمْ لَهُمْ شُرَكَاء فَلْيَأْتُوا بِشُرَكَائِهِمْ إِن كَانُوا صَادِقِينَ َ
    Devrions-Nous traiter les musulmans comme des criminels ? Qu’avez-vous ? Comment jugez-vous ? Où bien avez-vous un livre dans le quel vous apprenez ? Ou alors avez-vous un livre où il serait dit que vous obtiendriez tout ce que vous désirez? Ou bien auriez-vous obtenu de Nous un engagement valable jusqu'au QUIYAMA qui vous permettrait de juger avec votre livre ? Demande –leur qui est le garant parmi eux ? Ou alors ont-ils des associés ?
    Et bien qu’ils fassent venir leurs associés s’ils sont véridiques !
     
  15. FARIDFOUAD

    FARIDFOUAD

    Inscrit:
    17 Mai 2011
    Messages:
    526
    Likes:
    562

    Tous ce que nous avons nous viennent du prophète Ibrahim.

    Les partisans des hadiths ont inventés de nouvelles règles et ils l’ont nommé « La Sounna du Prophète » alors que le prophète Mohamed n’avait pas eu de Sounna à lui seul !!!

    Le prophète Mohamed était lui-même astreint de suivre les autres prophètes notamment le prophète Ibrahim. Le prophète Mohamed n’était qu’un témoin dans cette pratique Toutes les pratiques religieuses (Salat, zakat, Sowm, hajj, etc…) nous viennent du prophète Ibrahim et non du prophète Mohamed et voici la preuve :

    Sourate 22 Al Hajj verset 78 :
    وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيداً عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاء عَلَى النَّاسِ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ فَنِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ
    Luttez pour la cause de Dieu comme vous devriez lutter pour Sa cause. Il vous a choisi et ne vous a imposé aucune gêne dans la pratique de votre religion - la RELIGION DE VOTRE PERE ABRAHAM. Il est celui qui vous a nommé ‘Musulmans’ à l’origine. Ainsi, le messager sert de témoin parmi vous, et vous servez de témoins parmi les hommes. Accomplissez donc la Salat et acquittez la Zakat, et agrippez-vous à Dieu ; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Soutien.

    DIEU A DIT AU PROPHETE MOHAMED DE SUIVRE SUIVAIT IBRAHIM…
    Sourate 16 A Nahl verset 123
    .ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
    Ensuite nous t’avons inspiré (Muhammad) de suivre la religion d’Abraham, le monothéisme ; il n’a jamais été un idolâtre.
     
    Likes reçus bachir1975 aime ça.
  16. elmakoudi

    elmakoudi Bladinaute averti

    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    5 436
    Likes:
    829
    peux tu nous enseigner la priere d'brahim pour le suivre et ne me dit pas de suivre les priere de chretiens et de juifs
    si tu me les donne avec precision je te suivrai sans aucun doute mais avec precision
    -l'heure
    -nombre de prosternatio
    -rakaâte
    ou combien ca dure chaque priere s'il n'ya pas de rakaâtes
    c'est un defi que je vous lance et a vous de nous convaincre
     
    Likes reçus muslim18 aime ça.
  17. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    134
    Likes:
    1 797
    Je ne pensais pas que votre obsession de certains était à ce point grande...

    Youssouf_, j'applaudis ta patience akhi.

    Salamou 3alaykoum.
     
  18. Youssouf_

    Youssouf_ VIB

    Inscrit:
    11 Août 2008
    Messages:
    14 301
    Likes:
    2 229
    Salam o aleikom khay sa fait longtemps!

    Avec eux c'est comme si tu parlais a un mur, t'as beau apporter les preuves que tu veux, il te les rebalance sans les prendre en compte

    Le mieux étant de laisser les crânistes (du verbe crâner), entre eux...laissons les discutailler sur internet.
    Perso je préfère donner plus de temps aux actes d'adorations tel que la Salat.

    ps: pas besoin de me citer, je réponds pas et je ne vous lis pas.
     
    elmakoudi et kalinepail aiment ça.
  19. elmakoudi

    elmakoudi Bladinaute averti

    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    5 436
    Likes:
    829
    salam akhi
    -le mur de berlin est tombé il n'a pas pu tenir
    -la meilleure solution c'est de ne pas les repondre
     
    n.echarif et Youssouf_ aiment ça.
  20. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    134
    Likes:
    1 797
    Oui je sais, je me suis un peu éloigné de ce monde virtuel, mais insha Allah, je serais de retour ces temps ci.

    Tu as tout à fait raison, je suis comme toi, je n'entre plus dans leur débat à 2 sous, je ne leur donnerais plus ce plaisir. ;)

    Bonne soirée akhi
     

Partager cette page