Que se passe t il à Béni Mellal ?

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par ould khadija le 13 Fév. 2012.

1. LeMagnifique

LeMagnifique Soliman VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Je suis d'accord avec vous sur certains points MarxIslam je l'avoue .
    Mais les coupables ne sont pas le Roi nos élites et notre noble Aristocracie seul les parvenus sont responsables.
    Désolé je suis ,je développerais cela ce soir.

2. petitbijou

petitbijou Casablanca d'antan VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    elle n'arrive point à la cheville de la tienne :cool:

3. MarxIslam

MarxIslam On va rigoler... VIB

Inscrit:
    1 Août 2007
    Au plaisir de te lire, LeMagnifique.
    Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais Al Massae est le journal le plus lu au Maroc... apparemment, les lecteurs marocains sont "sou9iyines" o_O Moi, tout ce que je sais, ces lecteurs ont une dent contre ces sources pro-système que tu prennes comme références... pour la société marocaine, tes sources ne sont pas du tout crédibles comme la MAP, 2M, et RTM :D

Les journaux les plus vendus au Maroc en 2010

Quels sont les principaux journaux du Maroc ?

4. LeMagnifique

LeMagnifique Soliman VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Bonsoir et Merci a vous,nous devons nous respecter meme si nous avons des divergences politique, exemple je ne dois pas vous traiter de traitre ou quoi que ce soit et vous egalement pas nous traiter d'esclave etc nous devons etre polis et courtois.

Alors en dehors de la corruption, la santer et l'emploi nous avons quoi comme probleme?
    Nous avons comme probleme un taux de scolarisation trop élevé, comme la Tunisie ce qui fait que l'on est arrivés a une situation casiment révolutionnaire.

En faite au Maroc et en Tunisie les gouvernements ont mis des crédits considérables, jusqu'à la c'est parfait sur le papier on éduquent les gens,c'est magnifique,on les envoies a l'école etc.
    Résultat on etais formé en surnombre des étudiants dont le pays na pas besoin et nous avons au bout du compte la révolution Tunisienne qui etait d'abord une révolution de cadre au chômage, au Maroc la révolution a etait contrôler les éléments on etais contrôlés grace a notre cohesion social ,mais avec toujours une épée de damoclès sur nos tête.

bien sur que l'éducation est une bonne chose,mais une éducation sans limite sans adaptation au besoin du pays cela aboutie a cette catastrophe.

Ensuite nous avons le probleme des parvenus qui sont les fonctionaire d'Etat (oui maintenant je nome le makhzen par Etat car makhzen ne veut plus rien dire aujourd'hui a par pour les detracteurs de celui-ci),les parvenus du commerce,de l'immobilier de la politique,qui affichent leurs richesses avec mépris et ostentations face et proche des gens vivant souvent dans des bidons ville ou avec un revenu minimun,nous devons faire la chasse et le menage chez tous ses parvenus insolent en leurs imposant des impots trés lourds dont profiteront les plus mal lotie.

En verité MarxIslam nous sommes pareil et avons le meme combat, sauf que vous,vous partez d'un mauvais constat et accusez les mauvaises personnes a savoir notre Aristocratie,Alors quelle est simplement l'arbre qui cachent la foret voila.

Seul la monarchie nous garantira notre souveraineté a court et long terme,les Francais nationaliste et souverain le savent,faite des recherches vous verrez qu'il ya beaucoup de site de personne et d'associations Royaliste,regrettant la monarchie Francaise car elle seule pouvait assurer la perinité et representer la souveraineté du Pays et du Peuple a travers les ages voila.

5. MarxIslam

MarxIslam On va rigoler... VIB

Inscrit:
    1 Août 2007
    Bonsoir LeMagnifique,

Qu’un mouvement idéologique me traite de « traitre », « mouton des occidentalistes », et je ne sais pas quoi d’autres, ceci est un droit que je respecte. Qu’il me caricaturie même, je ne peux que respecter ce droit.
    J’ai toujours recommandé la fermeture des universités (specialités) qui ne servent à rien. Le choix doit être restreint aux domaines utiles et pas à des branches qui ne servent à rien. La formation doit avoir comme priorité répondre aux besoins de la société et pas nous créer plus de problèmes… Mais qui va t’entendre dans ce sens ?!
    Si ces impôts vont être utilisés dans le combat de nos problèmes, pourquoi pas ! Je crains juste qu’elles soient détournées voire gaspillées sur le luxe des alaouites… et avec ça, ces changements auxquels tu aspires ne vont jamais voir le jour au Maroc.
    Je suis taxé par antimonarchiste pour rien. Moi, monarchie, république voire autre système, ça ne me pose le moindre problème… L’essentiel, des principes doivent être respectés et personne ne doit être au-dessus des lois inclus les rois, les présidents, etc.

Likes reçus LeMagnifique aime ça.
  6. petitbijou

petitbijou Casablanca d'antan VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    loooooooooool

avec khbar sou9 voilà pourquoi il est le plus lu..tellement le plus lu et le peuple s'y intéresse qu'ils ont même pris sous leurs ailes des jeunes pour se balader dans els feu rouge et le vendre, tellement il se vend bien..laisse moi rire :D

Partager cette page