pourquoi ça se passe comme ça?

Discussion dans le forum 'Général' créée par soumaya400 le 10 Nov. 2006.

1. soumaya400

soumaya400

Inscrit:
    23 Oct. 2006
    Pourquoi, à chaque fois sur Bladi, les gens pensent que je les agresse? Pourtant je crois pas que mes propos soient méchants..........

2. flyfrog

flyfrog

Inscrit:
    3 Juin 2006
    Kakhessek t7aydii nibb lli kaybane mnin kadde7ki :D

3. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    c'est simple, les gens peuvent déduire de tes propos que tu es intolérante, orgueilleuse, pleine de préjugés et de rancunes. ou bien tu es tout ça, ou bien tu ne t'exprimes pas bien. je pense par exemple à tes généralités sur les arabes. en plus de ça, forcément ça blesse les arabes et quand on est blessé on réagit plus vivement.

4. soumaya400

soumaya400

Inscrit:
    23 Oct. 2006
    Enfin, je suis pas orgueilleuse, ni rancunière.............?????? Contre qui?
    A chaque fois je m'excuse en essayant de réexpliquer, réexpliquer et réexpliquer ce que je dis pour que les gens comprennent et malgré cela ils se fâchent!!!!????
    je n'ai jamais insulté les arabes: j'ai dit que mon avis sur eux avait changé point c'est tout et qu'entre berbères et arabes, il y'a une différence de culture, c'est quand même pas un scoop ce que j'ai dit........si? c'est pareil berbères et arabes?
    J'ai dit aussi, que c'était par rapport à ce que moi j'avais vécu. J'ai insulté les arabes, moi?
    Je crois que t'as raison Leyla, je dois super mal m'exprimer, mais je maitris emal les forums, ceci explique peut etre cela..........
    Je comprends plus.........

5. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    ça arrive à tout le monde de pas être compris ;)
    quand tu écris, est-ce que tu relis? parce qu'ici, tu as cette possibilité, qui te permet de relire en te mettant à la place de ton interlocuteur et de réfléchir ce qu'il va penser.
    j'ai perdu cette habitude parce que ça fait longtemps que je viens mais parfois il y a des malentendus aussi suite à ce que j'écris.

Mais regarde un exemple:
    "Quel exemple? Oui, je peux pas payer un mariage à 360 000 euros et alors? A ce prix là et même un peu plus, j'ai payé deux maisons au lieu de faire la frimeuse en payant un mariage." Dire ça à quelqu'un qui a payé un mariage à 360 000 euros, c'est le qualifier de frimeur, même si ce n'est pas ton intention.

6. soumaya400

soumaya400

Inscrit:
    23 Oct. 2006
    Ouais c'est vrai, et en fait c'est même pas moi qui a payé les maisons c'est mes parents. Je me relis pas, en plus, t'as raison, t'as raison........Mais pour moi c'est de la frime, c'ets pour ça que j'ai dit ça même en gagnant 30 000 euros par mois (ce qui n'est pas le cas) je payerais jamais un avion et un mariage pour 360 000 euros. mais j'accepte qu'il y'en a qui le font (sauf le chateau de Versailles, ça m'a choqué ça, ça j'accepte pas :D!!!)

7. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    C'est ça la communication:

Entre ce que je pense

ce que je veux dire
    ce que je crois dire
    ce que je dis
    ce que vous voulez entendre
    ce que vous entendez
    ce que vous croyez comprendre
    ce que vous voulez comprendre

et ce que vous comprenez

il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre!

:D

8. Goaould

Goaould

Inscrit:
    25 Oct. 2006
    c'est pour moi que tu dis ca ? attends je te previens je commence à en avoir marre de tes sous entendus mesquins :!

9. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    je ne me verrais pas non plus payer cher pour un mariage, ni m'octroyer des salaires exhorbitants si j'en avais la possibilité. mais peut-être aussi que je fais des choses que d'autres trouvent stupides ou illogiques, alors je me dis qu'ils ont leur vie et moi la mienne...

10. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    oui c'est pour toi calimero! :D

11. soumaya400

soumaya400

Inscrit:
    23 Oct. 2006
    Mais qui t'as parlé toi, quelqu'un t'as adressé la parole ? t'es qui d'abord? Va voir le post prix de votre mariage et un post sur le roi du maroi, t'as posté sur ces sujets? j'en ai pas le souvenir, alors peut être que tu confonds. j'ai vu ce pseudo "gaould", une fois je me suis prise la tête avec chochotte59, mais je rigolais et elle ou il n' avait pas compris, c'est toi chochotte?.

12. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    pourquoi tu te fâches? ça n'en vaut vraiment pas la peine... ;)

13. jali155

jali155

Inscrit:
    10 Nov. 2006
    Tout a fais il y a plusieurs facon de s exprimer donc plusieurs facons de se comprendre et parfois c pas la meilleure d ou le mal entendu!!!!!!!!!!!! c rien ce ki ne comprenne pas ne sont pas indulgent laisse couler

14. soumaya400

soumaya400

Inscrit:
    23 Oct. 2006
    merci beaucoup pour vos conseils leyla et jali155 mais gaould je lui ai jamais parlé et il ou elle en met une couche en disant que je post pour l'embêter, je lui ai jamais parlé de ma vie, sauf sous un autre pseudo. D'accord jali155 et leyla, je laisse couler et je fais attention la prochaine fois à ce que je dis....
    Mille mercis.

15. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    il n'y a pas de quoi ;)

Partager cette page