un pasteur américain brûle des Corans contre la détention d'un chrétien en Iran

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par amsawad le 1 Mai 2012.

1. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    Un pasteur américain de Floride a brûlé des exemplaires du Coran ainsi qu'une représentation du prophète Mahomet pour protester contre l'emprisonnement en Iran d'un pasteur chrétien, a rapporté la presse locale. Une vingtaine de personnes ont assisté à l'autodafé, retransmis en direct sur l'internet et conduit par l'Eglise du pasteur intégriste Terry Jones samedi à Gainsville, en Floride, selon le journal The Gainsville Sun daté du 29 avril. Une vidéo de la cérémonie a été publiée sur YouTube par des supporteurs du pasteur rassemblés dans le groupe "Stand Up America Now". Selon le journal, le Pentagone avait pressé le pasteur de ne pas brûler de Corans, craignant des répercussions pour les troupes américaines déployées à l'étranger, mais Terry Jones a tenu à mener son projet à bien afin d'obtenir la libération de Youcef Nadarkhani, un pasteur chrétien détenu en Iran.

TF1

2. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    Brûler un livre, quel qu'il soit, c'est inutile et stupide.Ce Mec est un idiote , il y a d'autres moyens pour protester .
  3. _coucou

_coucou VIB

Inscrit:
    4 Juil. 2004
    c'est grave ? il n'y a que les musulmans qui on le droit de le faire ? :D
    MelekMelakim, nicky31 et amsawad aiment ça.
  4. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    Les Musulmans l'ont jeté... lol
    Likes reçus _coucou aime ça.
  5. _coucou

_coucou VIB

Inscrit:
    4 Juil. 2004
  6. _coucou

_coucou VIB

Inscrit:
    4 Juil. 2004
    les premier recueil ont été détruit après la compilation du corpus de uthman et d'autre le pointaient au bout de la lance dans la bataille des chameaux

je ne sais pas si les texte originaux étaient si sacrés que cela :confused:
    Likes reçus Pareil aime ça.
  7. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
  8. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    Merci pour l'info , je ne savais pas ...
  9. _coucou

_coucou VIB

Inscrit:
    4 Juil. 2004
    c'est le fameux Michael Moore qui traite les américain fondamentalistes d'ignorants. Ignorant du monde et de ce qui les entoure, ignorant des autres cultures ...
    il dit aussi que le coran contient je ne sait combien de verset sur et a l'honneur du christ et donc en brulant le coran ..... ils brulent le christ aussi

MDR
    caniggia et amsawad aiment ça.
  10. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    C'est un rationaliste :D
    Likes reçus _coucou aime ça.
  11. _coucou

_coucou VIB

Inscrit:
    4 Juil. 2004
    exact :cool:, il ne ménage pas la bêtise de sont pays

on manque de gens comme lui un peu partout, il est drôle et bouscule les idées reçues
    Likes reçus amsawad aime ça.
  12. _coucou

_coucou VIB

Inscrit:
    4 Juil. 2004
    j'ai rectifié un message précédent :

je parlais du corpus de Abou Bakr et j'ai remplacé par corpus de Othman puisque le recueil de Abou Bakr fut lui aussi détruit il me semble"
  13. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    c'est du mytho tout ça , les livre brûlé c'est la version original de la bible !

une fois toute les vrais bibles détruites !
    pas celle d’Esdras ou les pseudo évangile de Matthieu et cie : mais celle des vrais prophètes écrite en arabe , et pas l'arabe des bédouins , mais celui de l'égypte antique !

donc une fois brulé , ils ont en recomposé un dans le désordre pour le faire passer pour un nouveau message et en pris un superlatif pour en faire un nom pour un prophète du 7 ème siécle !

c'est la technique que les empires ont toujours utilisé avant leur déchéance pour pouvoir garder le pouvoir sur le peuple

l'empire romain a inventé jésus, l'empire perse , mohamed , l'empire chinois , bouddah..., les phénicien ont inventé l'exode vers israel...

bref faut gardé le pouvoir !

et le truc le plus marrant dans tout ça c'est que les impôts ne figure plus dans les religions et ont été remplacé par l’aumône !..ben oui ça coûte moins chère pour les riches et ça leur permet de cumuler leur richesse ! et de garder le pouvoir de père en fils !

zakat se traduit par impôt et non pas par aumônes !!! même wiki met aumône entre parenthèse !!
  14. _coucou

_coucou VIB

Inscrit:
    4 Juil. 2004
    nicky31, je n'entrerais pas dans ton jeu déviant dans n'importe quoi
    il y a eut des support pour copier les verset du vivant du prophéte, ces support on disparut, abou bakr avait sa propre compilatiopn, tout le monde sait que le corpus actuel est celui compilé sous uthman

maintenant tu me connais , c'est la version officiel la plus reconnus sur des hadiths "autentiques" maintenant si tu conteste, je te demande pas autre chose que des faits, tu peux taper 5 page je m'en fout j'en tiens pas compte si c'est hors sujet et sans référence
    amicalement
  15. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    tu peux prouver le prophète mohamed ??
    non ! ..
    donc faut éviter de te baser sur des choses que tu estimes toi même être un énorme mensonge pour contre argumenter !
    c'est la moindre des choses ...
  16. montana93

montana93

Inscrit:
    4 Août 2010
    A vrai dire l'histoire de defendre ses compatriotes en disant que 8% des Americains n'ont pas de passeports et n'ont jamais voyagé c'est ridicule !! Au MAROC combien n'ont jamais voyagé et n'ont pas de passeport ?? 80 % voir 90 % et c'est pas pour autant qu'ils y brulent des bibles !!!
    Likes reçus nicky31 aime ça.
  17. _coucou

_coucou VIB

Inscrit:
    4 Juil. 2004
    L'argumentation ne se limite pas a cela
  18. simplement la

simplement la VIB

Inscrit:
    21 Jan. 2011
    Ou sinon, ca lui a servit à quoi de bruler ces livres?

Signe de Protestation inutile, déplacée et qui ne résous rien du tout, au mieux ça lui attirera des problemes.

Attendons le résultat. s'il y'en a. :prudent:
  19. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    J'ai inversé le rôle en me disant et si je brûler une bible si le Vatican emprisonne un imam et j'en est conclue qu'il n'y avait rien de plus stupide que de brûler un livre sacré pour de nombreux croyants qui serait pour eux une offense alors qu'ils n'ont rien à voir avec ce type de comportement.

Il faudrait savoir pourquoi ce pasteur est emprisonné, et ensuite, si la raison est complètement stupide, protester de manière plus efficace.
    Likes reçus simplement la aime ça.
  20. simplement la

simplement la VIB

Inscrit:
    21 Jan. 2011

Comme si ca allait avoir un effet particulier de bruler un livre sacré pour d'autres... ca va aider l'autre dans sa librération ....

Note que tout le monde sans fou du chrétien enfermer.. personne pose la question du pourquoi, du comment...
    d'ailleurs t'es le seul à poser cette question... tout ce qu'on retient de l'histoire c'est qu'un mec à bruler un coran....

Il croit peut etre l'aider.. mais en verité il le dessert.

bref, un acte inutile au final.
    Likes reçus breakbeat aime ça.

Partager cette page