la patience dans les epreuves oui!! mais comment??

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par poussinn le 31 Jan. 2007.

1. poussinn

poussinn

Inscrit:
    17 Oct. 2006
    asselem aleikom wa rahmatoulahi wabarakatou

mes freres et soeurs, me voila toucher par une serie d'épreuve et de choses qui me touchent au plus profond de moi dans mon coeur me plongeant quotidiennement dans la mauvaise humeur, le mal etre, langoisse et le stress ..etc...

ce sont des epreuves de la vie, et je dis el hemdoulilah 3ala kouli hhal, mais comment faire pour patienter, comment faire face a ses epreuves, est ce bien d en parler au tour de moi, de me confier demander conseil ou vider mon coeur ou ne rien dire et garder les chose sur moi et me plaindre qua ALLAH ta'ala, et comment faire ca a tout ca, et comment prendre les bonnes decisions, cest tres confus, je ne veux pas rentrer dans les details, mais cest pas facil croyez moi, cest dur a suppporter au jour les jours, donc conseillé moi sur la meilleur facon de prendre ces epreuves et ne moubliez pas dans vos douhas fissa billilahy wa barakoulah oufikoum

2. nanouche

nanouche

Inscrit:
    26 Nov. 2005
    te confier à une personne de confiance peut aider, fais le point avec toi meme et essai de régler tes problemes un par un....et surtout garde la tete haute et si ds certains moments tu craques n'hésite pas à pleurer ça fait du bien.....
  3. simsim92

simsim92

Inscrit:
    19 Déc. 2006
    j'ai pas tout compris je c pas chui peut etre pas bien réveillée si tu peu ré-expliquer ton problème enfin je sais pas mais t'inquiète pas Dieu est grand il va t'aider à surmonter les épreuves de la vie c'est dur mais il te faut beaucoup de courage
    et si tu veux des conseils n'hésite pas!
  4. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    tu sais les " épreuves " sont la vie tout simplement. tout le monde en trasverse, tout le monde a des chagrins, des moments où l'on croit que l'on vous coule la tete sous l'eau... et à chaque fois l'homme est seul pour les affronter. oui bien sur tu peux te faire aider par tes croyances, par un psychologue, par des amis, mais à un moment il faut aussi se dire qu'il n'y a que toi qui peut résoudre tout ça. bon courage à toi, sois forte. crois moi je te comprends.
  5. frisquette

frisquette

Inscrit:
    26 Jan. 2007
    On connais tous ces épreuves effectivement.
    Parler ça aide beaucoup, faut trouver les bonnes personnes, pratique de sports et aussi se fixer des objectifs, des projets à réaliser pour soi c'est très important.

Je te souhaite beaucoup de courage.
  6. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonjour,

Vide ton sac ... avec qq'un ... et réfugie toi dans la religion ...

Sinon fait comme moi ... va sur le sommet d'une montagne lève les bras au ciel ... et crie ... crie ... crie ... hurle ... pleure si il le faut ... ça ira mieux ...

tawmat
  7. anonyme2011

anonyme2011

Inscrit:
    27 Oct. 2003
    salam

Depuis que j'ai compris qu'Allah n'eprouve que ceux qu'il aime et que ceux qui ont le plus souffert sont les Prophetes d'Allah........je ne vois plus la vie du même oeil....

Courage et patience
  8. poussinn

poussinn

Inscrit:
    17 Oct. 2006
    merci a tous pour vos conseils, svp faites des do'as pour moi svp une seule au moin dans votre prosternation svp , je suis convaincu que c est Allah swat va me sortir de la, et je sollicite vos invocations en ma faveur barakoulah oufikoum merciii beaucoup mes freres et soeurs musulmans
  9. Wakilmalik

Wakilmalik

Inscrit:
    3 Juil. 2005
    La patience la patience mais a force c'est dur mais bon on fait avec c'est pas evident et quand tu vois les gens tu fais comme si de rien été c'est fou la vie alors que ton coeur pleure abondament??
  10. asmaa13

asmaa13

Inscrit:
    5 Nov. 2006
    Tout ce qu'il faut faire c'est s'en remettre à DIEU sabhanou, lui seul est le remède à nos peines.
    Je suis moi aussi passée par de très dures épreuves et je m'en suis uniquement remise à DIEU. Si IL a voulu çà pour toi, c'est qui il y une bonne raison. Dieu est clément avec ceux qu'IL met à l'épreuve ...
    Bon courage à toi.
  11. Sagesse24

Sagesse24

Inscrit:
    31 Jan. 2007
    Moi je te dirais ça :

N'abandonne surtout pas

Lorsque dans ta vie, rien ne va plus, que les problèmes tourmentent ton esprit et que l'argent te cause tant de soucis, repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.

Lorsque trop d'erreurs ont été commises, que tout ton univers menace de s'écrouler et fatigué, tu sens la confiance t'abandonner, repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.

Tu sais, la vie est parfois étrange avec son lot de surprises et d'imprévus, il ne nous est pas donné de savoir à l'avance combien d'étapes nous devrons franchir ni combien d'obstacles nous aurons à surmonter avant d'atteindre le bonheur et la réussite. Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter alors qu'il n'aurait peut-être fallu qu'un petit pas de plus pour transformer un échec en réussite.

Et pourtant, un pas à la fois n'est jamais trop difficile. Tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaire pour faire ce petit pas de plus en affirmant que la vie est une grande puissance amie qui se tient toujours à tes côtés, prête à te porter secours.

Tu verras alors que cette attitude appellera du plus profond de toi-même, des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas et qui t'aideront à réaliser ce que tu entreprendras.

Mais surtout et avant tout, rappelle-toi bien, quand dans ta vie, des moments difficiles viendront, repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.

Quand la route est remplie d'obstacles et que tu n'attends aucun miracle, il est permis de t'arrêter mais non d'abandonner. Quand le succès te fuit et que le doute t'envahit peut-être qu'à ton insu tu es tout près du but. C'est quand tu as tout essayé qu'il ne faut pas abandonner.
  12. Sagesse24

Sagesse24

Inscrit:
    31 Jan. 2007
    et puis ça :

Empreintes des pieds

Un homme, un soir fit un rêve. Il rêva qu'il marchait au bord de la mer avec Dieu. Sur le fond du ciel se déroulaient des scènes de sa vie. Il remarqua deux traces parallèles de pas dans le sable. L'une, la sienne, l'autre, celle de Dieu. Quand la dernière scène de sa vie s'alluma, il se retourna pour revoir les traces de pas sur la grève. Et vrai, ici et là, sur la route de sa vie, il n'y avait qu'une seule trace de pas. Et ces moments de marche solitaire correspondaient aux heures les plus tristes de sa vie et les plus déprimantes.

Intrigué, il interrogea son compagnon.

"Dieu quand j'ai décidé de te suivre tu avais dit que tu marcherais tout le chemin avec moi. Et je vois qu'aux pires périodes de mon existence, il n'y a qu'une seule trace de pas! M'aurais-tu donc abandonné quand justement j'avais le plus besoin de toi?"

"Je t'aime, mon très cher enfant, je t'aime et jamais je ne t'ai abandonné. Tu n'as vu qu'une seule trace de pas dans le sable au moment les plus difficiles de ta vie car à ces moments-là, je te portais
  13. poussinn

poussinn

Inscrit:
    17 Oct. 2006
    faites des invocations pour moi svp cest tres dur , merci je compte sur vous
  14. poussinn

poussinn

Inscrit:
    17 Oct. 2006
    merci a tous, svp des DO'AS POUR MOI SVP
  15. marouaneka

marouaneka VIB

Inscrit:
    14 Sept. 2006

Salam

Fie toi ka dieu c'est le seul qui pourra t'aider comme je dis tout le temps : "erbi maissed bab ta iftah bab" fait des dou3as dans tes prières, et incha allah tout ira mieux ;)

Partager cette page