Pâtisseries

Discussion dans le forum 'Cuisine marocaine' créée par Daliiila le 3 Juin 2012.

1. Daliiila

Daliiila

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Quels sont vos spécialités :love: vos ratés , vos spécialités , vos desserts express !!! vos idées décoration originales .

Moi ce que je prefere faire c'est la tarte au citron meringuée , la mousse au chocolat blanc , le tiramisu aux fruits exotique ou au fruits rouge , les choux à la crème , brownies aux noix , biscuits au citron , cupcakes,...

Tiens ...je viens de découvrir une poudre qui, mélangée a quelques cuillere de lait se transforme sous quelques battements de fouets en une crème fouettée super légère et aérée ( 189 kal les 100 gr) génial !!!

Si quelqu'un souhaite de l'aide en pâtisseries je peux vous aider ...

2. Mystica

Mystica

Inscrit:
    14 Août 2007
    la citronnada tunissienne, et le sirop d'amandes tu ne les connaitrait pas par hasard?

en ce qui concerne la patisserie c'est plus tarte frangipane, tarte au citron aussi, le tiramisu je rpefere rester sur le classic et les cookies . et biensur les gateau arabes
    Likes reçus Daliiila aime ça.
  3. Dima_Safira

Dima_Safira VIB

Inscrit:
    22 Mars 2007
    j'aimerais bien avoir la recette de la pate à choux
    je l'ai essayé une fois :un fiasco ! depuis j'ai plus osé :rouge:
  4. numidie

numidie VIB

Inscrit:
    8 Déc. 2008
    Je n'ai pas de patience pour la cuisine.
  5. HitchBond

HitchBond VIB

Inscrit:
    27 Mai 2011
    Tiramisus, Cheesecake, muffins, macarons, milles feuilles... Mais ça c'est juste de novembre a fin mars... En été c'est forbidden pour moi :pleurs:
    MYRIAM57, misschemsy31 et Daliiila aiment ça.
  6. Daliiila

Daliiila

Inscrit:
    28 Juin 2009

coucou tu peux etre plus précise qd tu dis citronata tunisienne lol et sirop d'amandes ? dis comme ça je ne vois pas trop ce que c'est ...
  7. Dima_Safira

Dima_Safira VIB

Inscrit:
    22 Mars 2007
    macarons, tiramisu, clafoutis (miam), tarte au fraises, pommes, noix de coco ...

La poudre c'est pas "Chantifix" ? :D
  8. Daliiila

Daliiila

Inscrit:
    28 Juin 2009

la pâte à choux contrairement a ce qu on croit c'est tres facile

tu prend une casserole avec de l'eau ( 2 tasses) tu fais bouillir et tu met 150 gr de beurre et tu laisse fondre , qd ca commence a bien chauffer tu met d'un coup 350 gr de farine et une pincée de sel tu melande avec une cuillere en bois , qd ca forme une boule qui ne colle plus au parois de la casserole tu met tes oeufs un par uns 5 oeufs tu verras ca va former des petites boules a chaque fois que ta pate devient lisse tu rajoute u autre oeuf , voila c'est tout !!! tu le met ds une douille et tu fais des petits tas et au four
    ainreggada et jeunemusulmane aiment ça.
  9. Daliiila

Daliiila

Inscrit:
    28 Juin 2009

ca s'appelle klop klop de doct oetker lol c'est magique ce truc je te jure !!! du lait et hop
  10. Daliiila

Daliiila

Inscrit:
    28 Juin 2009

et tu aimes ? non je suppose ? moi tu sais la patisserie j'etais nul avant , j'ai tt appris toute seule , il y a eu des ratés ...et des ratés je te raconte même pas lol
  11. Dima_Safira

Dima_Safira VIB

Inscrit:
    22 Mars 2007
    donc tu mets 2 tasses d'eau et apres sur cette meme eau je met 150g de beurre ?

et si je veux faire des eclairs ect ... je cuis mes tas de pate à choux et je les rempli (quand c'est froid) c'est ca ?
  12. numidie

numidie VIB

Inscrit:
    8 Déc. 2008

En fait, j'aime la cuisine mais après ça me saoûle vite.
    Et quand je râte, je baisse les bras...Ma mère avait beau me dire "ma3liche, tu râtes, tu jettes, tu recommences" rien n'y a fait.
    je perds vite patience
  13. Daliiila

Daliiila

Inscrit:
    28 Juin 2009
    oui et apres qd le beurre est fondu tu fou la farine d'un coup lol

si tu veux faire des eclairs au lieu de faire des petits tas avec ta douille tu fais des longs tas , tu laisse refroidir et tu prepare ta creme que tu laisse refroidir aussi et tu les remplis

creme : 3 jaunes d'oeufs battus avec du sucre vanille et sucre ou extrait de vanille , farine , chauffer du lait qd il bou tu met tes jeunes d'eoufs ds le lait et tu fouette jusqu'a ce que ca epaissise
    Likes reçus jeunemusulmane aime ça.
  14. Daliiila

Daliiila

Inscrit:
    28 Juin 2009

non il ne faut pas baisser les bras ... il faut continuer jusqu'a ce que tu reussisse , je te conseille de commencer par quelque chose de simple ...un 4 quart par exemple tu veux ?
  15. just me

just me VIB

Inscrit:
    21 Mars 2009
    J'aime pas cuisiner...
    Mais je vais m'inspirer de ce post bientôt vu que le ramadan approche à grand pas ^^
  16. Dima_Safira

Dima_Safira VIB

Inscrit:
    22 Mars 2007
    merci beaucoupppppppp
    je vais tenter ça bientot inchaAllah ! ;)
  17. Daliiila

Daliiila

Inscrit:
    28 Juin 2009

Ne comptez pas trop sur moi pour les pâtisseries orientales je ne sais faire que les briouates aux amandes et un autre biscuit dont je ne connais même pas le nom :rouge:
  18. Daliiila

Daliiila

Inscrit:
    28 Juin 2009
    un biscuit qu on trempe ds l eau de fleur d'oranger puis dans le sucre glace :rouge:
  19. numidie

numidie VIB

Inscrit:
    8 Déc. 2008
    Oui pourquoi pas. ;)
  20. Daliiila

Daliiila

Inscrit:
    28 Juin 2009

4 quart c'est un cake hyper simple qui consiste a utiliser 4 ingredients de meme quantité

en fait tu prend un récipient genre un gros bol et un grand plat creux
    du beurre , du sucre, farine , oeufs

tu prechauffe ton four

dans le bol tu met du sucre tu le verse ds le grand plat , tu fais la meme chose avec les oeufs sauf que tu les separent et que tu bat les blanc en neige ds un autre plat que tu reserve a part et que tu bat les jaunes et le sucre enssemble ,puis du beurre fondu , melanger puis ajouter, la farine tamisée , un ingredient par un et a la fin mettre les blancs en neige delicatement

ps mettre de l extrait de vanille ou sucre vanillé en plus mettre au four 45 min
    Likes reçus numidie aime ça.

Partager cette page