La peine de mort : Pour ou Contre ?

Discussion dans le forum 'Général' créée par *ISSA* le 25 Sept. 2006.

1. aguir

aguir Et dire que....

Inscrit:
    31 Août 2006
    eh bien quoiqu'on en dise je préfère qu'une personne se dise détournée de la religion pour une raison ou une autre plutot que de l'obligée à rester dans la religion sous peine de mort.

2. Radoudou

Radoudou

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    :eek:

j'avais compris que t'etais retrograde mais a ce point
    attend meme ds l'islam l'avortement est autorise ds certainc cas

crois tu frmnchement que si tu etait une femme tu ne penserai pas a un avortement

- si t trop jeune
    - psychologiquement instable
    - physiquement en danger
    - enfant malforme gravement
    - enciente suite a un viol

faut arreter en dessous de 12 semaines c qu'un tas de cellules
    la mere ne le sens meme pas
    c pas un humain avec une concience

3. doudouzazou1

doudouzazou1 gone with the wind

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    rien à voir pourtant, dans un cas il s'agit de retirer la vie à une personne, dans l'autre un vulgaire amas de cellules

4. doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    on a le cas de patrick dils condamné à perpétuité pour un crime qu'il n'a pas commis, heureusement il a pu etre réhabilité, si on lui avait coupé le kiki c'était définitif....

5. spearfisher

spearfisher

Inscrit:
    17 Mai 2006
    Moi je suis contre la peine de mort, mais franchement il y'a des crimes quelques fois qui méritent ce châtiment.
    Pour la "Ridda" (rentrer en islam et en sortir après), je ne crois pas qu'il y ai un verset du coran qui parle de tuer le "mourtadd", par contre dans la sounna notre prophète a demandé à appliquer la peine de mort contre celui qui quitte l'islam après y avoir fait allégeance, mais uniquement après avoir essayé de le raisonner avant. D'ailleurs à la mort du prophète il y'a eu les guerres de la "ridda" contre des gens qui ont refuser de payer la "zakat" et ils ont dit qu'ils quitteraient l'islam. Mais bon pour moi personnellement chacun fait ce qu'il veut, seul dieu a le droit de nous demander des comptes.

6. zawad

zawad

Inscrit:
    16 Juil. 2004
    Sur le plan dissuasif, la peine de mort n'a aucun effet. Si la peine de mort arrêtait les hommes voilà longtemps qu'il n'yaurait plus de tueurs d'enfants ou de grands criminels dans les pays où on pratique la peine de mort.

Sur un plan strictement humain, l'expérience au Etats Unis a démontré que nombreux sont les innocents qui ont été exécutés pour des crimes qu'il n'ont jamais commis. La justice humaine n'étant pas infaillible, une seule erreur suffit à nous convaincre de refuser la peine de mort. Comment peut-on dormir tranquille lorsque nous vivons dans une société où un juge risque de décider, en notre nom, de la mort d'un innocent.

Sur un plan métaphysique, l'être humain est un être en devenir, on ne peut le réduire à son passé et encore moins à son présent.
    Or la peine de mort présuppose le contraire. En effet, condamner un individu à la peinde mort, c'est ne plus croire en la possiblité de son repentir et en ses capacités à se reconstruire, donc c'est affirmer que le destin de cet individu se réduit à son passé.

7. ARAMIS

ARAMIS

Inscrit:
    11 Sept. 2006

Là ce sont des questions de conscience !!!!

Quand j'étais au lycée, les profs nous ont expliqué en détails les techniques d'avortement avec photos à l'appui....

Je suis pas prés d'oublier !

tu sais que les embryons servent ensuite dans l'industrie des produits de beauté !!!!

8. shivvah

shivvah VIB

Inscrit:
    27 Juil. 2004
    merci zawad, j'avais un peu la flemme d'écrire(d'autant plus que le sujet à déjà été abord, mais tu as dis le principal;)

9. nancy3ajram

nancy3ajram

Inscrit:
    10 Juil. 2005
    La peine de mort existe en Islam pour le cas d’apostasie, oui d’accord….mais dans le coran tu peux trouver aussi des textes qui tolère l’esclavage…tu es pour l’esclavage aussi ?

10. zakasoft

zakasoft VIB

Inscrit:
    16 Fév. 2006
    Bon je vais etre plus clair et être musulman moderne si tu veux :), y a pas de verset dans le coran qui ordonne la peine de mort pour ceux qui quittent l'islam, mais y a des hadiths du prophètes rapportés par bukhari ou le prophète ordonne la mort àà ceux quui quittent l'islam voilà.

11. chokran

chokran

Inscrit:
    18 Juil. 2006
    Zawad, j'ai déjà pu lire que, pour certains extrêmistes, la peine de mort serait là pour empêcher le croyant (apostat) de commettre d'autres crimes contre l'islam (cad le refus d'appliquer certains dogmes) ex : l'empêcher de ne lus faire la prière, etc...
    Ce qui aurait alors comme effet de réduire ses crimes lors du jugement dernier...

(attention, je ne dis pas que j'approuve qce raisonnemment, au contraire même; je ne fais que signaler le raisonnement qui existent parfois chez certains - heureusement fort peu répandus)

12. zakasoft

zakasoft VIB

Inscrit:
    16 Fév. 2006
    C'est exacte c'est ce que je sais aussi, mais après avec, les sunnites, chiites, salafiste..etc on dirait qu'il y a plusieurs versions de l'islam.
    Y'en a ceux qui l'approuvent et ceux qui le désapprouve etc.

13. doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    tu sais il vaut mieux avorter que d'avoir un enfant non désiré à mon sens. après, on fait bien des expériences sur des animaux vivants sans que cela choque grand monde, alors comment veux tu que je sois choquée pour un amas de cellules mortes ? c kom si tu donnais ton sang c'est pareil. l'industrie en fait bien ce qu'elle veut. pis je suis pas sure que ça finisse en produits de beauté avec les risques de maladies que ça peut comporter mais qd bien meme...

14. ARAMIS

ARAMIS

Inscrit:
    11 Sept. 2006

Il y a quelque chose qu' il me semble s'appelle l'accouchement sous X, on sauve une vie , et en plus on fait des heureux : la famille adoptante !

Les femmes qui ont subis un avortement ne s'en remmettent jamais vraiment !!

le drame de notre époque, c'est que pour certaines écervellées c'est presque un moyen de contraception.............

15. zakasoft

zakasoft VIB

Inscrit:
    16 Fév. 2006
    Dans le coran y a des textes sur l'esclavage? des sources stp.Tout ce qui est dis dans le coran je suis pour moi, même si c'est pas facile à accepter je l'accepte c'est comme ça.

16. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    moi je croîs que le coran a été écrit à une certaine époque et que des choses qui trouvaient une justification à ce moment ne peuvent plus être justifées de nos jours-

on dit qu'il y a un texte et son esprit = il faut voir au-delà des mots, de la lettre, l'idée de fond !

c'est ce que je pense, je n'ai fait aucune étude en théologie et pr être honnête je n'ai jamais lu le coran (oui je sais je ferai mieux de commencer par là avt de parler d'islam) mais bon voilà c'était mon opinion sur la chose-

17. Milcham

Milcham Proud to be Moroccan

Inscrit:
    24 Mai 2005
    d'un point de vue economique ca limite le nombre de meurtrier dans le milieu carceral ca limite les cellules et les places et le fait de nourir et s occuper jusque sa mort d' un meurtrier , un prisonnier,
    mais ca n'a aucun effet dissuasif

d'un autre coté d'un point de vue morale et éthique nous n'avons pas le droit de vie ou de mort sur un individu.

18. chokran

chokran

Inscrit:
    18 Juil. 2006
    Tu omets le cas de l'enfant malformé, etc...

Note que je suis contre l'avortement sous des prétextes falacieux tels que "il faut que ce soit un garçon mais ce sera une fille donc on avorte"

L'avortement comme contraception ?
    Là, tu abordes un autre sujet que le droit à l'avortement.

Tu abordes plutôt le problème d'éducation. Il faut faire comprendre qu'il y a la contraception en priorité !

19. Radoudou

Radoudou

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    c fini ca les embryon ne servent plus pour l'industrie c interdit ca sert meme pas pour le medical

20. casse-tete

casse-tete

Inscrit:
    5 Oct. 2004
    Contre la peine de mot contre a perpetuite , mais je suis pour les travaux forcee ,et exploitation de criminel.

Partager cette page