La peine de mort : Pour ou Contre ?

Discussion dans le forum 'Général' créée par *ISSA* le 25 Sept. 2006.

1. aguir

aguir

Inscrit:
    31 Août 2006
    chaque cas est à étudier....
    je te parlait des personnes qui on effectivement commis un crime ...
    question de logique

2. shivvah

shivvah VIB

Inscrit:
    27 Juil. 2004
    je ne suis pas sûre que les enfants nés sous x puissent être heureux à l'idée qu'ils ont été abondonnés!!!!

tu penses à la famille c'est bien mais tu pense à l'enfant qui toute sa vie devra vivre avec l'idée qu'il a été abondonné, de plus il n'a aucun moyen de rntrer en contact avec sa mére biologique(c'est éxtrémement difficile en tout cas)certaines méres laissent leur coordonnées mais la plupart ne laissent aucune trace!

tu trouve que c'est bien pour les enfants nés sous x qui rechrechent leur identité, leur passé, leur origines????????????????

Les écervelées comme tu les appelle sont souvent des femmes non éduquées, ou des femmes qui n'ont pas forcément les moyens de s'acheter une pillule tous les mois si tu connais le prix de la pillule tu dois savoir, que ce n'est pas donné et que certaines femmes n'ont pas les moyens de se la payer .

je te fais remarquer aussi que la pillule n'est pas remboursé par la sécu!
  3. chokran

chokran

Inscrit:
    18 Juil. 2006
    Le cas de la perpétuitué est différent selon les pays.

Dans de nmbreux pays (européens surtout) la perpetuité est automatiquement commuée en une peine d'une certaine durée

Ce qui existe c'est la "mise à disposition de l'état" qui permet de s'assurer que les plus grands criminels ne pourront avoir de remises de peine ou de grâce (du moins pas sans décision de l'état)....
  4. aguir

aguir

Inscrit:
    31 Août 2006
    qui t'a dit que la femme ne sent rien ?
    je ne suis pas contre l'avortement
    Mais de la à dire que c'est qu'un tas de céllule et que la femme ne sent rien je ne suis pas d'accord
  5. ARAMIS

ARAMIS

Inscrit:
    11 Sept. 2006

Tu ne peux pas nier qu'il y a des certains milieux un avortement de confort : genre femme-cadre qui veut préserver sa carrière....

Ensuite il y a grâce aux "progrés" de la connaissance biologique , les risques d'eugénisme : je veux un gamin aux yeux bleux .............ou il a une petite malformation : jetez moi ça à la poubelle !!!!

Je caricature à peine.................nous allons vivre des temps étranges !
  6. zakasoft

zakasoft VIB

Inscrit:
    16 Fév. 2006
    Moi aussi, je ne fais pas d'études dans l'éducation islamiques, j'essai de m'approfondir sur ce que je peux et récolter le maximum d'info sur l'islam,lire bcp le coran, les hadiths aussi, la vie du prophète...etc c'est comme ça qu'on s'améliore, le coran n'est pas aussi facile à lire comme tu crois ya des expressions tu ne les comprends qu'àprès les avoir lu une centaine e fois, mais l'essentiel c'est de faire l'effort de vouloir en savoir plus et de s'améliorer et inchaallah dieu t'aidera.
  7. Radoudou

Radoudou

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    :eek:

T trop marrant comme si c’etait une sinecure pour une femme d’accoucher sous X
    Et vu le nombre d’enfant ds les orphelinat ce que tu dis c n’importe quoi

Tu crois que c pas bcp plus stressant pour une femme/ ou pire une gamine de 14 ans d’accoucher sus X que d’avorter????

Et les gamin qui naissent avec une malformation c sur c plus simple de les mettre au monde et de les abandoner

Les arguments que tu donnes sont bien ceux d’un mec qui pense qu’a sont petit plaisir et de ne pas avoir d’enfant
    Discute un jour avec des femmes qui l’ont fait c pas par plaisir pour 99 % d’entre elles

Par contre faire de l’avortement une contraception je suis pas d’accord
  8. ARAMIS

ARAMIS

Inscrit:
    11 Sept. 2006
    L'avortement ne concerne pas seulement le quart monde, et je te ferais remarquer que les amazones du planning famillial distribuent les pillules comme des caramels dans tous bon centre social !!!!
  9. Radoudou

Radoudou

Inscrit:
    13 Fév. 2006
  10. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!​

tu devrais voter Christine Boutin, toi :D :D
  11. Radoudou

Radoudou

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    parceque tu prefere que toute les gamines de 12 a 16 ans soient en cloque
    je vis en angleterre vient voir les ravages des gamines enceintes ici
    ca pulule tout ca a cause d'une mauvaise education sexuelle et de la culture protestante qui se refuse de voir les choses en face

les amazone MDRRRRRRRRR

ca te dis pas de retourner en guyenne et en aquitaine sous la plume de Dumas :D
  12. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    ben si pourtant elle sent rien, on sent le bébé bouger qu'au 5me mois, avant à part le ventre qui commence à s'arrondir au 4me mois la grossesse passe inaperçue. quand à l'avortement proprement dit, on sent rie, pas plus qu'un curetage pour raison médiacale. il y a anesthésie comme dans toute intervention je pense. et vrai c'est un tas de cellules, il porte toujours le nom d'embryon il ne devient foetus que plus tard à ce moment l'avortement est illicite.
  13. chokran

chokran

Inscrit:
    18 Juil. 2006
    Je suis entièrement d'accord avec toi sur les risques d'eugénisme.

Tu sais, je serais en faveur d'un ajout à l'éthique médicale : le fait de ne jamais divulgué des caractéristiques de l'embryon exception faite de ce qui pourraient demander des mesures précises et des choix car source de difficultés à gèrer (ex : malformations).

Tu sais, honnètement, je serais pour mettre un frein à la recherche dans certains domaines médicaux parce que l'éthique ne suit, à mes yeux, pas toujours assez rapidement (ex : le clonage humain, l'eugénisme en sont les deux principaux exemples).
  14. shivvah

shivvah VIB

Inscrit:
    27 Juil. 2004
    les amazones du planning familial????????????:eek:

le jour ou tu seras aussi utile, ou tu feras autant que ces femmes on en reparlera!

le jour où tu aideras les fammes battues, les femmes violées, le jour ou tu feras de la prévention pour que des gamines ne fassent pas n'importe quoi, le jour ou tu sensibiliseras les jeunes et les moins jeunes sur les risques du sida et des mst en général, ce jour là tu pourras les traiter de tous les noms d'oiseaux qui te chantent!

en attendant pemets moi de te dire qu'elle font du bon boulot,mm si tu pense le contraire!
    Likes reçus doudouzazou1 aime ça.
  15. Radoudou

Radoudou

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    y'a qu'a demander a des femmes directement

j'en connais qui ont avorte a 9 et 11 semaines
    et c passe comme lettre a la poste

pour les 2 leur sante a ete en danger
  16. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
  17. shivvah

shivvah VIB

Inscrit:
    27 Juil. 2004
    ba non il est en adéquate avec son chef spirituel, il vote lepen alors pas étonnant qu'il soit étroit d'ésprit!
  18. chokran

chokran

Inscrit:
    18 Juil. 2006
    Ca me fait un peu penser à un des film des monty python (je ne sais plus lequel c'est précisément : "Life of Brian" ou "The Meanning of Life" ?) où, justement, les problèmes d'éducations sexuelles, les interdits religieux sont dénnoncés.
  19. *ISSA*

*ISSA*

Inscrit:
    22 Avril 2006
    Pourquoi cette distinction ?
  20. zakasoft

zakasoft VIB

Inscrit:
    16 Fév. 2006
    Et bien je suis l'islam c'est tout. c'est le seul cas ou est ordonnée la peine de mort.

Partager cette page