que pensez vous de la date 21 Déc 2012 ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par mostafa012 le 21 Fév. 2010.

1. mostafa012

mostafa012 AgadiRoi

Inscrit:
    9 Sept. 2008
    on raconte ces derniers temps que la Fin du monde approche, on a même précisé la date exacte de l'apocalypse le 21 / 12 / 2012
    moi comme tous les autres j'ai eu peur, au fait ce n'est pas vraiment de la peur, je ne sais pas comment appeler cette sensation étrange.
    un Vendredi j'ai assisté a une " khotba " de Vendredi, et l'IMAM a parlé du jour de Vendredi, et comment c'est bien de venir tôt a la mosqué, et s'assoir dans les 1eres lignes...
    il a aussi dit que le jour de la création de l'univers était le " Vendredi " , et la date de la Fin du monde sera le " Vendredi " .
    cette dernière information m'a poussé directement a voir dans un calendrier le jour exacte que sera le 21 déc 2012 .......CHOC c'est un " Vendredi " !!!!
    plusieurs questions tournent dans ma tête actuellement.. Ceux qui ont réalisé le documentaire sur l'Apocalypse ne sont pas Musulman, ou du moin n'on pas de fondement Religieux sur leur arguments, alors est-ce une coincidence ??
    j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet !

2. NouraIngalls

NouraIngalls

Inscrit:
    3 Déc. 2008
    c'est mon anniv :) j'aurais ans

sinon la fin du monde le 21 dec 2012 jy crois pas une seconde

3. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Salam Alaykoum

L'islam est très clair, seul Allah (swt) connait la date de l'heure et elle n'a été révélé à personne. Tu peux donc oublier toutes ces betises au sujet d'une fin du monde prochaine :)

La seule chose que nous savons c'est qu'il existe plusieurs signes de fin des temps, des signes mineurs et des signes majeurs et tant que ces signes ne seront pas apparu, il n'y aura pas de fin des temps.

Je t'invite à visionner les vidéos de Mohamed Hassan traitant des signes de fin des temps. Il y a plusieurs vidéos sur dailymotion.

Wa salam

4. plotsk

plotsk Salam

Inscrit:
    21 Jan. 2006
    je pense qu'il fera froid et que les gens se rueront dans les magasins pour faire les achats de noel.

5. lyllas

lyllas VIB

Inscrit:
    16 Fév. 2006
    Même le prophète sws ne connaît pas la date de la fin du monde... ;) et puis ce jour là n'arrivera pas par surprise il y aura plusieurs grands signes annonciateur.

6. muslim01

muslim01

Inscrit:
    21 Jan. 2006
    Assallam alaykoum
    la réponse est clair que seul Allah la connait comme c'est mentionné dans le coran
    ce que dit l'mam n'implique pas la vérité de ceci (les mensonges sont généralement pas très idiots) il a peut etre cité un hadith qui dit (je ne me rappelle pas trés bien) que Adam عليه السلام a nait le vendredi et que الساعة est le vendredi
    car il y juste des signes du الساعة mais le jour n'est pas précisé car Allah seulement le connait

7. islam123

islam123

Inscrit:
    16 Fév. 2010
    Il faut arreter avec cela, PERSONNE ici bas ne connait la date exacte de la fin du monde Seul Allah, le Tout Puissant le sait
    et d'ailleurs il y'a beaucoup de signes qui doivent encore se produire, certains sont déja en cours et d'autres vont encore arriver

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

Les liens familiaux seront rompus.

"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

la suite sur le lien que je t'ai inscrit

8. icham691

icham691 bladinaute averti aussi

Inscrit:
    7 Sept. 2009

Du blabla, Allah sobhanna tahala est le Seul a connaitre son heure, meme l'Ange Israfil qui souflera dans la trompe ne sait pas ce sera le moment, tout ce que je peux te dire c'est qu'il attend lui aussi l'Ordre d'Allah .... :cool:

Tiens si ca peu te consoler:

et place ton confiance en Allah, Allah tiens toujours a sa Parole et ses promesses :

Sourate 7 : Al-Araf
    187. Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Dieu en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.

Dans ce verset Allah dis qu'Il est le Seul a connaitre l'Heure, meme son messager n'en a pas ete averti...

Donc la conjoncture des uns et des autres mets les a la corbeille.

Les signes indiquants que la fin du monde est proche ont ete annoncé a Mohamed Saw, il ne s'agit qu'un rappel pour les Musulmans que le retour vers Allah sera proche, et ne pas attendre de mettre en pratique les recommandations...

Salam !

9. aldajjal

aldajjal

Inscrit:
    12 Mars 2009

Un avertissement, c'est un signe avant un événement. Si Mahomet n'en était pas averti, selon le Coran, il ne peut parler de signes.

10. icham691

Inscrit:
    7 Sept. 2009
    il ne connait pas l'Heure, simplement les signes qui annonceront l'arriver de l'Heure et non pas l'année le mois le jour et puis quoi encore tu veux l'heure exacte ??

commence deja par essayer de connaitre la date de ta mort ....

11. Dinor

Dinor VIB

Inscrit:
    23 Août 2009
    La société vous fais croire tant de chose ...
    Les tours jumelles,
    Les guerres sans but de désarmement,
    La pendaison de sadam,
    L'existence des extra terrestre avec videos à l'appui qui vont bientôt nous envahir (star wars, mars attaque, E.T l'extraterrestre) tout n'est que propagande
    La fin du monde en 2012 = du vent

Tout ce qu'on fait croire aux gens sont en lien avec la menace, la souffrance, la mort !
    Préparons nous peut être en 2012, non pas a un déchainement de la nature, mais au début d'un changement considérable provoqué par l'homme !

On nous fais pas croire toutes ces choses pour rien, y a un but derrière tout sa..

12. icham691

Inscrit:
    7 Sept. 2009

Salam dinor alors quoi de neuf on vient pas dire salam à "tonton" ;)

13. NASIMA2691

NASIMA2691

Inscrit:
    6 Juil. 2009
    Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou,

C'est ce que je ne cesse de repeter ,il se passe quelque chose de diabolique et tous les profiteurs politiciens et religieux sont ensembles car leur but est le même et leur profit aussi richesse et pouvoir ,le comble est qu'ils arrivent à se mettre ensembles et d'accord même s'ils szont de religion differentes et de race differente ,comme s'ils se preparent pour reconstruire un nouveau monde basé sur leurs propres regles communes et leurs propres vision ,dejà ils ont commencé telle une araignée qui etale sa toile ,cette categories de personnes ont dejà commencé le travail,seuls les peuples naifs et amoureux du silence et de la peur restent inconscients et ne comprennent et vont même jusqu'à aider cette minorité cruelle et diabolique à continuer le travail en toute securité ,comme c'est drôle !!

14. manon04magique

manon04magique

Inscrit:
    3 Nov. 2010
    Que ceci est totalement vrais. Moi non plus je n'y croyait pas surtout quand j'ai regardé le film!! Mais mon pere y trvaille... Un joursi ls ont fais des teste ...etc... Il on trouvais que le soleil se rapprocher de plus en plus de notre planete, que le soleil etait entrein d'encors plus se rachauffer je c 'est que vous vous ne pouvais pas comprendre se qui arrive au monde mais si vous aurais des parents qui y travaillerais ben la je pence que vous pourrais ouvrire vos yeux !!!

15. toutenfinesse

toutenfinesse

Inscrit:
    24 Août 2009
    salam,
    moi j'y crois pas. c'est une manipulation psychologique de la population pour pouvoir faire passer en douce d'autres évènements en 2012 et comme tout le monde sera préoccupé à paniquer en pensant que ca va etre la fin du monde, les manipulateurs vont en attendant paufiner leur plan tranquillement sans personne qui va les deranger. en 2012 je pense qu' il va effectivement se passer qqchose, mais ca ne sera pas la fin du monde .... j'ai des raisons de penser qu'une guerre va eclater et elle va avoir un impact énorme. surveillez bien les relations etats-unis-iran, c'est de la que tout pourrait éclater ... ....

16. declercq

declercq

Inscrit:
    7 Sept. 2010
    عَالِمُ الْغَيْبِ فَلَا يُظْهِرُ عَلَى غَيْبِهِ أَحَداً(72:26
    إِلَّا مَنِ ارْتَضَى مِن رَّسُولٍ فَإِنَّهُ يَسْلُكُ مِن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ رَصَداً(72:27
    لِيَعْلَمَ أَن قَدْ أَبْلَغُوا رِسَالَاتِ رَبِّهِمْ وَأَحَاطَ بِمَا لَدَيْهِمْ وَأَحْصَى كُلَّ شَيْءٍ عَدَداً(72:28

17. declercq

declercq

Inscrit:
    7 Sept. 2010
    عَمَّ يَتَسَاءلُونَ(78:1
    عَنِ النَّبَإِ الْعَظِيمِ(78:2
    الَّذِي هُمْ فِيهِ مُخْتَلِفُونَ(78:3
    كَلَّا سَيَعْلَمُونَ(78:4
    ثُمَّ كَلَّا سَيَعْلَمُونَ(78:5

18. declercq

declercq

Inscrit:
    7 Sept. 2010
    إِنَّ السَّاعَةَ ءاَتِيَةٌ أَكَادُ أُخْفِيهَا لِتُجْزَى كُلُّ نَفْسٍ بِمَا تَسْعَى(20:15

19. declercq

declercq

Inscrit:
    7 Sept. 2010
    أَلْهَاكُمُ التَّكَاثُرُ(102:1
    حَتَّى زُرْتُمُ الْمَقَابِرَ(102:2
    كَلَّا سَوْفَ تَعْلَمُونَ(102:3
    ثُمَّ كَلَّا سَوْفَ تَعْلَمُونَ(102:4
    كَلَّا لَوْ تَعْلَمُونَ عِلْمَ الْيَقِينِ(102:5
    لَتَرَوُنَّ الْجَحِيمَ(102:6
    ثُمَّ لَتَرَوُنَّهَا عَيْنَ الْيَقِينِ(102:7
    ثُمَّ لَتُسْأَلُنَّ يَوْمَئِذٍ عَنِ النَّعِيمِ(102:8

20. declercq

declercq

Inscrit:
    7 Sept. 2010
    وَلَمَّا ضُرِبَ ابْنُ مَرْيَمَ مَثَلاً إِذَا قَوْمُكَ مِنْهُ يَصِدُّونَ(43:57
    وَقَالُوا أَآلِهَتُنَا خَيْرٌ أَمْ هُوَ مَا ضَرَبُوهُ لَكَ إِلَّا جَدَلاً بَلْ هُمْ قَوْمٌ خَصِمُونَ(43:58
    إِنْ هُوَ إِلَّا عَبْدٌ أَنْعَمْنَا عَلَيْهِ وَجَعَلْنَاهُ مَثَلاً لِّبَنِي إِسْرَائِيلَ(43:59

Partager cette page