que pensez vous de l'unite des pays du Maghreb?

Discussion dans le forum 'Jrad' créée par islem26 le 31 Mai 2008.

1. islem26

islem26 your sorrows show

Inscrit:
    12 Mai 2008
    je sais pas pourquoi j'ai envie d'en parler lol
    je trouve qu'entre pays du maghreb on fait trop de difference on est pas assez solidaire!:( la faute a qui a votre avis?

2. safiya57

safiya57

Inscrit:
    4 Jan. 2008
    Oui tout à fait moi je pense qu'on nous a divisé pour mieux regner.... T'imagine si les pays d Magreb etait solidaire on serait bien plus puissant seulement il faut que nous gardons nos positions de pays sous-developpé ça arrange les occidentaux..

3. bniyetoujda

bniyetoujda

Inscrit:
    14 Juin 2006
    tt à fait d'accord avec vous ces frontières physiques nous séparent, auparavant les générations de nos grands-parents n'hésitaient pas à se marier entre marocains et algériens puis avec le temps la haine est née:s elle a grandit pour entendre nos parents dire jamais tu n'épousera un algérien oubliant même que sa mère au padré est algérienne! ya bcps d'hypocrisie, certes il y a des tensions nivo politique mais jpense kon est avant tout une unité entre nous il doit y avoir une entraide mnt ça peut paraitre utopique à l'heure d'aujourd'hui vu les rancunes passées qui refont surfaces.

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    politiquement l'unité n'existe pas
    économiquement non plus !!
    l'histoire (évènement de 1975) nous le montre bien, la question du sahara n'est pas réglée et les frontières sont fermées !

maghreb united n'existe qu'en chanson !

5. BARBIER

BARBIER You reap What You Sow.

Inscrit:
    10 Août 2006
    Je pense que c'est 1 problème de tt les pays arabes et non pas seulement du maghreb... tt simplement parceque les arabes sont d'accord à ne jamais être d'accord ...

6. islem26

Inscrit:
    12 Mai 2008
    c'est vrai nivo politique nos pays ne sont pas gattes malheureusement mais je pense que cela va au dela de la politique le peuple en lui meme est desolidariser. je vois tous les jours des propagandes anti-marocains, anti-algerien et anti-tunisien fait par nos propre citoyen le pire dernierement c'est une algero-tunisienne qui me dit regarde le maroc a pactiser avec les juifs pour aneantir l'algerie il y a une video sur dailymotion ki en fait la propagande.c'est honteux!!!!! je suis tunsienne mais maghrebine et musulmane avant tout..

et oui habbo maghreb united n'existe qu'en chanson mais c'est les generations a venir qui vont faire bouger les choses je l'espere:)

7. islem26

Inscrit:
    12 Mai 2008
    c'est vrai si seulement tout les pays arabe etaient unies on se ferait pas marcher sur les pieds par les occidentaux qui depuis le temps des colonies a garder cette pensee de superioritee.

8. BARBIER

Inscrit:
    10 Août 2006
    Mais à vrai dire c'est pas seulement 1 idée (la supériorité), je pense et tt le monde le fait aussi, qu'ils sont vraiment supérieurs, surtt au niveau de la mentalité.. et ça qui fait la différence entre nous et eux... Le problème c'est qu'on a laissé tout, et on ne fait que parler, discuter, se réunir, sans prendre de décisions, il nous manque plein de choses à s'en sortir...

9. BARBIER

Inscrit:
    10 Août 2006
    aussi à la réunion annuelle, où les présidents et les responsables se rappellent qu'ils ont signé le certificat de l'unité du grand Maghreb au passé :D

10. islem26

Inscrit:
    12 Mai 2008
    c'est vrai mais le probleme c'est que les mentalites se faconne selon la religion dominante d'un pays. au fond les occidentaux sont peut etre superieur a nous dans leur politique et leur mentaliter laique mais au fond humainement nous leur sommes superieurs..

11. kolargool

kolargool schtroumpf CoCo VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2007
    que pensez vous de l'unite des pays du Maghreb?

:):):)

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.

12. BARBIER

Inscrit:
    10 Août 2006
    Oui ça je le savais, mais ils nous manque tjrs plein de choses à le prouver ;)
    Je vais te dire 1 choses... On va prendre Les Emarates comme repère ;) Cette pays a marqué dernièrement 1 num trop diff à le faire... (0% de pauvres) mais tjrs au niveau des pays de 3ème catégorie...
    Mais bon, iol arrivera le jour où les arabes dominent le monde comme au passé...

13. islem26

Inscrit:
    12 Mai 2008
    ?????????????????????????????????????????lol

14. R.Chakib

R.Chakib Modérateur

Inscrit:
    10 Juin 2006
    Je donnerais Rfissa à chaque famille si ça arrive

:rolleyes:

15. islem26

Inscrit:
    12 Mai 2008
    c'est vrai que vu l'ampleur du chantier au jour d'aujourd'hui on peut qu'etre pessimiste mais qui sait Allah ou ahlem de quoi sera fait demain;)

16. BARBIER

Inscrit:
    10 Août 2006
    Inchallah tt sera fait dem1, sauf la réunion des arabes :cool: ça c'est sûr...

17. moderate

moderate Awtil

Inscrit:
    25 Mai 2008
    lol... faudrait déjà s'assurer de la solidarité à l'intérieur même du pays avant d'extrapoler :D

Partager cette page