Pensez-vous qu'un mec (ou une nana) peut rester ami avec son ex?

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par mookie283 le 5 Août 2008.

1. mookie283

mookie283

Inscrit:
    4 Août 2008
    J'aimerai avoir votre avis sur la question suivante : Pensez-vous qu'un mec (ou une nana peut rester ami avec son ex?

Enfait, je vous explique rapidement mon histoire, j'ai rompu avec mon ex en septembre 2007 puisqu'on s'est rendu compte que l'on était pas fait l'un pour l'autre (en amour) mais aujourd'hui je suis restée ami avec lui car on s'entend bien (je précise bien que je n'ai plus aucun sentiment pour lui) et depuis 6 mois je sors avec quelqu'un d'autre... je lui ai dis que j'étais en contact avec mon ex (en tant qu'ami) mais lui il ne voit pas les choses comme moi (pour lui à partir du moment ou il rompt il ne garde plus contact)... Il ne doute pas de moi, il me fait confiance mais quand on parle de ce sujet ça fini toujours mal...

Qu'est-ce que vous en pensez?

2. telfesa

telfesa

Inscrit:
    19 Juil. 2008
    qu'est ce que j'en pense ?
    du mepris.

3. dina188

dina188

Inscrit:
    28 Jan. 2008
    que ton mec actuel a raison
    pourquoi garder contact?

4. mookie283

mookie283

Inscrit:
    4 Août 2008
    pourquoi garder contact? parce que mon ex y tenait beaucoup à ce que l'on reste ami puisque l'on s'entend bien... mais le fait d'en avoir parler avec mon mec je ne sais plus quoi faire... il a raison mais je ne sais pas comment m'y prendre avec mon ex

5. la_missia

la_missia ★ єηνιє ∂'&

Inscrit:
    25 Fév. 2006
    je pense que oui, perso j'ai garder contact et je suis meme amie avec la majorité de mes exs

;)

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ça sert à rien de garder contact!
    écoute ton mec! :cool:

7. actarius

actarius

Inscrit:
    16 Juin 2007
    Si t'es pas mariée ou fiancée, je ne vois pas le problème.
    Tu peux avoir des amis ex.
    Ton gars n'a aucun droit sur ça dans la situation actuelle.

8. mookie283

mookie283

Inscrit:
    4 Août 2008
    merci pour vos avis ;-)

9. Ain_Sbah

Ain_Sbah

Inscrit:
    30 Juin 2008
    Mdrrr "la majorité de mes exs" on dirait qu'il y a un listing complet d'exs :D

10. tarifit59

tarifit59 --- Thafriounde --- VIB

Inscrit:
    6 Juil. 2008
    Moi je trouve que c'est malsain de rester "ami" avec son ex, toi tu n'as peut-être plus de sentiments pour lui, mais qui te dis que lui n'en a plus pour toi ? peut-être qu'il espére en secret te reconquérir ?? En même temps moi je te dis ça c'est normal je ne crois pas en l'amitié fille&garçon et encore moins s'il s'agit d'ex amoureux ! Si un garçon et une fille s'entendent bien et ont des affinités pourquoi ne formerait-il pas un couple ? je le comprends ton homme actuel mais libre à toi de faire comme tu le sens, chacun sa vie et ses points de vue ma fille....

11. mookie283

mookie283

Inscrit:
    4 Août 2008
    enfait, pour être "sûr" qu'il n'y ai pas de malentendu entre mon ex et moi (en gros pour être sûr qu'il n'essayera pas de retenter quoi que soit avec moi) je lui ai dis que mon coeur était prits, que je sortais avec quelqu'un.. peut être que ça ne se fait pas mais je voulais en avoir la certitude car mon mec actuel me disais que si mon ex voulait garder contact avec moi c'etait louche...

12. Marok19

Marok19 VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2006
    Ben oui c'est plus que louche!!!! Si il n'espérait plus rien de toi, il ne garderait pas contact avec toi, il espére surement que tu te rendras compte que ton copain actuel n'est pas aussi bien que lui etc... ET quand bien même ce serait sans arrière pensée c'est malsain et hyrespectueux vis à vis de ton copain de garder contact avec ton ex.

13. ciana

ciana

Inscrit:
    15 Oct. 2007
    je suis d'accord avec ton nouveau mec..........:D

14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je ne sais pas .

15. tarifit59

Inscrit:
    6 Juil. 2008
    ben forcément qu'il va faire semblant que ça ne lui fait rien que t'ai quelqu'un d'autre, il doit attendre le bon moment pour tenter quelque chose, je trouve ça louche moi

16. Shayina_75

Shayina_75 BréSili-N y MarOc-N

Inscrit:
    10 Juil. 2008

C'est normal que ton mec ai peur, pour que sa parte pas en embrouille toi et lui, évite de lui parler de ça et voila

17. mookie283

mookie283

Inscrit:
    4 Août 2008
    oki c'est peut-être possible mais comment je pourrai "couper les ponts" avec mon ex car on s'entend bien...

18. mookie283

mookie283

Inscrit:
    4 Août 2008
    si je lui ai parlé de ça o debut c'etait pour ne pas qu'il l'aprenne tout seul et qu'il le prenne mal mais parfois je me dis pourquoi je lui ai dis (meme si je ne regrette pas), enfait il me fait des sous-entendus c'est comme ça que l'on aborede le sujet... mais mici pour conseil ;-)

19. tarifit59

Inscrit:
    6 Juil. 2008
    dis lui tout simplement que tu te sens pas bien vis-à-vis de ton mec, que ça se fait pas que tu sois aussi proche de lui, que ça prête à confusion, mais ne lui dis surtout pas que c'est lui qui t'as dis de faire ça, dis lui que tu t'en ai rendu compte toi même que c'était malsain. Si c'est vraiment un "ami" il comprendra et pourra se passer de toi sans faire d'histoire

20. mookie283

mookie283

Inscrit:
    4 Août 2008
    mici pour ta réponse car franchement maintenant que mon copain le sait je suis vraiment génée

Partager cette page