Pensez-vous qu'un mec (ou une nana) peut rester ami avec son ex?

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par mookie283 le 5 Août 2008.

1. mookie283

mookie283

Inscrit:
    4 Août 2008
    Enfait je vois ou tu veux en venir mais enfait je sais qu'il n'y aura plus rien entre mon ex et moi car on a fait "l'erreur" d'être sorti ensemble puisqu'enfait il n'est pas musulman et il n'y allait pas avoir d"avenir... là c'est vraiment clair entre nous... il n'y a que de l'amitié

2. laviestbel

laviestbel ... Au soleil

Inscrit:
    27 Juil. 2008
    l'amitié, l'amitié...
    Une vraie amitié fille-garçon je pense est une belle hypocrisie.
    (sauf ton respect)
    surtout si la relation est trés poussée, que l'entente est parfaite.
    si un gars et une fille s'entendent bien, arrive un moment INCONTOURNABLE où l'un des deux
    (généralement, le plus avide de relation amoureuse, caline......le plus en manque quoi!!)
    se dit que l'autre est super et qu'il ferait un partenaire idéal.

alors si cet autre justement c'est ton ex et que tu as vécu des moments intenses avec lui
    (ceux où tu comprends la seule raison pour laquelle Dieu à créer l'homme. lol )
    alors je n'imagine même pas comment tu peux dire que la relation est simplement amicale.

au meilleur des cas c'est une relation amoureuse platonique.

"l'erreur" serait àmon avis de le garder en véritable ami.

3. laviestbel

laviestbel ... Au soleil

Inscrit:
    27 Juil. 2008
    comme si les hommes l'acceptaient le second rôle!!

4. BlazePUA

BlazePUA Dissection

Inscrit:
    18 Mars 2008
    If u r in PUA world there is always a frame that said " people who doesnt love us we don't frequent them anymore" so Hell no.
    -Next.

5. laviestbel

laviestbel ... Au soleil

Inscrit:
    27 Juil. 2008
    traduction please!!!!!!!!!!

6. rifichan

rifichan de retour!

Inscrit:
    4 Nov. 2005
    pour ma part je pense que c'est impossible sinon y'aura des dé&rapages surtout si tu te dispute avec ton copain eet que lui te réconferteras.

7. MISSzou

MISSzou 8bila ou biiiikher :D

Inscrit:
    17 Mai 2006
    je pense que c'est possible, encore faut-il que les deux concernés fassent preuve d'une grande maturité....... ;)

ps: je parle en connaissance de cause....

8. bledbledi

bledbledi

Inscrit:
    2 Août 2008
    il reste de l'amitié quand l'un des deux a encore et toujours de l'affection envers l'autre
    si aucun des deux ne ressent plus rien pour l'autre, il n'y a plus d'amitié
    en conclusion, l'un reste amoureux et pour pas perdre totalement son ex , il ou elle prefere garder un lien...l'amitié
    voilà ma thèse ;)

9. MISSzou

MISSzou 8bila ou biiiikher :D

Inscrit:
    17 Mai 2006
    j'irai pas jusqu'à dire que l'un deux est forcément amoureux... c'est juste de l'affection, on ne peut zapper qqn de sa vie, surtt qqn avec qui on a vécu bcp de choses.... mais ce n'est plus de l'amour........ c'est autre chose: sentiment que je ne saurai définir ;)
    enfin ce n'est que mon humble avis

10. R.Chakib

R.Chakib Modérateur

Inscrit:
    10 Juin 2006
    Non pour moi rester ami avec son ex n'est pas une chose à faire pr le bien des deux.

11. Bomchikwaw

Bomchikwaw Dr Love et Blabla

Inscrit:
    26 Juin 2007
    pour avoir tenté l'expérience : NON

quand tu crois que l'autre est passé à autre chose...il s'avère qu'il tient encore à toi et pas seulement de manière amicale.

12. camelia30

camelia30

Inscrit:
    30 Mai 2007
    Moi aussi, je parle encore avec tousd mes exs kan je les croise cependant je pense qu'il y a une différence entre parler avc tes exs de tps a autre prendre d new et garder contact,le voir fréquement, c'est quand meme assez mal sain, yen a tjr 1 d 2 ki rest nostalgik et ca peut jouer 1sal tour. apres je pense que c'est normal quand t'es avc klkun de ne pas frekenter t ex si lui ne veut pas.

13. Bomchikwaw

Inscrit:
    26 Juin 2007

exactement ;)

14. camelia30

camelia30

Inscrit:
    30 Mai 2007
    en plus je me dis tjr je fais pas aux autres ce que j'aimerai pas qu'on me fasse.
    J'imagine pas du tout que mon mec reste en contact avec son ex, déja kan il me parle de ces ex g envi d pleurer et prtan j'en ai vu aucune alor jimagien pas qu'il les revoi sniffffff

15. R.Chakib

R.Chakib Modérateur

Inscrit:
    10 Juin 2006
    bah oui c'est mal sein car ça fera que du mal apres chaque rencontre sauf biensur si c'étais pas sérieux deja entre els deux partie cad just pr passer du temps :rolleyes:

16. Maloya

Maloya

Inscrit:
    5 Août 2008
    Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas garder de contact avec ton ex
    Tu l'as connu bien avant ton copain actuel
    Ne change pas tes relations avec ton ex parce que ton copain se montre jaloux.

17. Bomchikwaw

Inscrit:
    26 Juin 2007
    tu n'as pas tort : les femmes n'aiment pas les 2nds rôles

par contre dans ce genre "d'amitié" c'est plus souvent l'homme qui a du mal à rester "simple ami" parce qu'une femme quand elle décide que "c'est fini" bein c'est fini et c'est pour cela qu'elle peut rester amie avec un ex...mais pour l'homme c'est différent...c'est quand il se rend compte de ce qu'il a perdu qu'il revient à la charge...et c'est dommage parce que le mec même si tu ne l'aime plus tu garde du respect et de l'affection amicale pour lui...mais au final tu es obligée de couper les ponts avec!

nb: je ne généralise pas je parle seulement de ce que j'ai pu vivre ;)

18. Hamoureux

Hamoureux

Inscrit:
    2 Jan. 2006
    Parei lpour moi !!!!

19. asterixbis

asterixbis

Inscrit:
    28 Juil. 2008
    je crois que l'amitié entre un garçon et une fille est possible mais je sais que le côté masculin n'y croit pas ou ne le veut pas. Peut-être projettent-ils trop sur l'autre ce qu'ils projettent eux-mêmes? Je ne vois rien de malsain mais il faut permettre à chacun de se poser les bonnes questions. Il se pourrait que l'amour soit conçu comme "un droit de propriété". Chez la fille au contraire l'amour est perçu comme l'acceptation de se dévouer.
    Quand Mookie283 dit qu'elle n'a plus de sentiment je comprends qu'elle ne se dévouera plus pour lui: qu'il se débrouille seul avec ses problèmes.

Partager cette page