Que pensez-vous des talibans? Info ou intox?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par loubnani le 11 Déc. 2010.

1. loubnani

loubnani

Inscrit:
    18 Sept. 2009
    Salam, je vous pose cette question car il y a tellement de propagande et de brain washing de nos jours! Les médias occidentaux disent telle chose, les musulmans en disent une autre. Les talibans sont-ils ces infâmes terroristes qui tuent des innocents? Ou alors un groupe d'insurgés qui vise à anéantir la corruption et la néo-colonisation de leur pays?
    Ou simplement, même si les talibans étaient de telles monstruosités...qu'en est-il des américains et des atrocités qu'ils perpètrent dans leurs prisons illégales??? A méditer.

2. momo 33

momo 33

Inscrit:
    12 Mai 2010
    Tout dépends de; à qui tu fais allusion quand tu emploie le mot "taliban", parles tu des adeptes de Benladen ou des Afghans ?

3. didou200

didou200 Bladinaute de diamant VIB

Inscrit:
    13 Oct. 2009
    J ai pris une fois un taxi conduit par un afghan qui, dit il, vient d'un village ou les talibans ne se font pas du tout rare
    Il aimait les talibans, mais il m'a confirmé, qu'ils cloisonnent les femmes, que les femmes ne doivent pas sortir seule, qu'il est pour les peines extrême etc
    Que pour lui c'est un crime qu'un homme regarde le visage de sa femme. Et que la burqua c'est bien.
    Mais pour lui, du moment ou ils sont contents entre eux, ça ne regarde personne.
    Par contre j'ai une amie qui a fuit avec sa maman l'Afghanistan et vivent en France depuis les années 90 et le discours est complètement différent.

Donc chai pas :rolleyes:

Mais j'avoue que l'avis du taxi man, m'a surprise

4. loubnani

loubnani

Inscrit:
    18 Sept. 2009
    oui enfin personne ne sait vraiment QUI ils sont ni leurs REVENDICATIONS on sait pas ce qui est vrai, si les médias exagèrent ou si ce sont vraiment de grands tarés...LOL

5. didou200

Inscrit:
    13 Oct. 2009

le taximan a explosé de rire quand j'ai parlé des médias

si tu veux te faire une idée sur les talibans sans te déplacer en Afghanistan, il faut parler avec la communauté afghane notamment londonienne. Qui fait toujours les allées retours

6. loubnani

loubnani

Inscrit:
    18 Sept. 2009
    oui mais même les afghans ils ont pas un point de vue clair là-dessus...

7. didou200

Inscrit:
    13 Oct. 2009

ben il faut rentrer en contact avec les talibans alors ^^

Bonne chance

8. momo 33

momo 33

Inscrit:
    12 Mai 2010
    Il faut comprendre le peuple afghan, c'est un peuple qui vivait en autarcie, ils ne furent jamais envahit par d'autres civilisations, comme le Maghreb par exemple (région la plus envahit dans le monde due essentiellement à sa situation géographique). On ne peut pas raisonner de ce que peut être un afghan avec nos valeurs occidentale ou arabes. D'une part ils sont musulmans et d'autres part ils ne sont pas arabes et donc ne comprennent pas la religion musulmanes à 99,999 %, pour eux l'islam n'est qu'un dogme ancestrale, il s'apparente à une culture et non une religion. Jusque ) l'arrivée des russes, qui les a un petit peut sortie de leurs autarcies. Evidement si tu demande à un afghan s'il est taliban, il te répondra oui, mais le mot "taliban" sortie de la bouche d'un afghan n'a certainement pas la même connotation que la tienne. Le mot "taliban" est une invention médiatique pour qualifier les terroristes, du moins au début, mais aujourd'hui ce mot à pris une extension pour qualifier de taliban tous ceux qui s'opposent à l'ordre établit.
    .

9. loubnani

loubnani

Inscrit:
    18 Sept. 2009
    NON justement si tu demandes à un afghan il te dira qu'il n'est pas taliban.

10. Theoreme

Theoreme

Inscrit:
    4 Août 2010
    Taliban veut dire membre d'un mouvement fondamentaliste. Mais il n'y a pas à proprement parler d'organisations. Il y a plusieurs mouvances, mais c'est, toujours, tendance barbelés.

11. pepito09

pepito09 Bladinaute averti

Inscrit:
    1 Déc. 2010
    Ils sont pas parfaits mais ce sont de braves Mudjahidines.

Les musulmans se doivent de soutenir la résistance afghane face à l'envahisseur américain.

12. Courir

Courir Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas VIB

Inscrit:
    28 Mai 2008
    Tout le monde peut déguiser filmer et faire du mal comme dans les films
    et se présenter comme taliban
    les traducteurs interpretes et costumes avec de l'argent tout est possible
    pour l'intoxication
    aussi la communication avec de l'argent

13. Theoreme

Theoreme

Inscrit:
    4 Août 2010
    Ouais, les barbus qu'on voit à la télé sont des talibans sionistes qui font ça rien que pour faire croire que, si les talibans sont mal rasés, c'est parce qu'ils ne reçoivent pas les chaines occidentales avec la pub sur le nouveau gilette à 18 lames.

14. loubnani

loubnani

Inscrit:
    18 Sept. 2009
    LOOOOOL Celle-la était extraordinaire une vraie bombe atomique lol

15. MarxIslam

MarxIslam On va rigoler... VIB

Inscrit:
    1 Août 2007
    Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. [Verset 6 de la Sourate 49]

Je n'ai jamais mis les pieds en Afghanistan... Et les médias qui me parlent des talibans sont loin d'être crédibles... Tout ce que je sais : quand un mouvement achoppe les stratégies impérialistes de l'Occident, on fait tout pour salir sa réputation en l'accusant d'être source de tous les maux pour légitimer sa liquidation.

16. Rochd1

Rochd1 Tounsi

Inscrit:
    6 Sept. 2010
  17. Theoreme

Theoreme

Inscrit:
    4 Août 2010
    Vous avez d'autres sources ?

18. Rochd1

Rochd1 Tounsi

Inscrit:
    6 Sept. 2010
  19. mon maitre

mon maitre c'est Dieu et moi c'est..

Inscrit:
    9 Nov. 2010
    et les américain musulman tout ça...........

20. Sarym

Sarym

Inscrit:
    7 Avril 2010
    Bonsoir, j'apporte ma contribution avec la pensée de Tariq Ramadan.

Talibans : L’application la plus étroite et la plus réactionnaire de l’islam. En 1996, le Département d’État américain a justifié son indirect soutien en affirmant que les talibans s’opposaient davantage à la modernité qu’à l’Occident. Les Américains décrivent leurs « amis » selon les paramètres de leurs intérêts . Les musulmans du monde, quant à eux, se doivent de dénoncer, au nom de leurs principes, le projet de société que les talibans imposent.

Ben Laden : Le grand mystère de l’ « ennemi-public-numéro-un » nouvellement fabriqué. Il serait soutenu par les Talibans qui sont soutenus par le Pakistan et l’Arabie Saoudite qui sont eux-mêmes soutenus par les... Etats-Unis. On ferait bien de se demander si, à long terme, l’instrumentalisation du « millionnaire intégriste » ne sert pas davantage la politique américaine qu’elle ne l’a met en réel danger.

http://www.tariqramadan.com/GLOSSAIRE-LEXIQUES,307.html

Partager cette page