J'ai perdu le goût de vivre..

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par leilouch le 5 Avril 2012.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Fou rire !

T'as cru que j'avais un harem ou quoi ? :D

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    j'vois ça ... bon, la prochaine fois que ma fille pète un câble...je te l'adresse direct :D
  3. LySergiDe

LySergiDe

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    T'es capable du meilleur et du pire...
  4. Imesch

Imesch

Inscrit:
    9 Fév. 2012
    Sauf si son généraliste n'aime pas les arabes et l'encouragerait plûtot à aller jusqu'au bout. Une de moins.
  5. Mazighra

Mazighra

Inscrit:
    23 Juil. 2009

Salam,

Tout le monde à un moment de sa vie en arrive à cet état là mais il faut faire attention car c'est un moment où tu es le plus vulnérable et donc plus facile à tenter par le chétane.

Continues les invocations, fais kiyam lil je t'assures que c'est le remède à tous les maux. Prier quand tout le monde dort fais que tu es davantage concentrée dans ta prière et donne ce privilège d'être en intimité avec Allah lui dire tout ce que tu as sur le coeur.

C'est dur et tu veux surement te vider mais fais le intelligemment Allah n'a pas dit "Invoquez moi et je vous répondrai"

La prière de la nuit et ses invocations sont moustajeb car Allah ne laisse pas vide les mains d'une personne qui à fait l'effort de rompre son sommeil pour L'invoquer.

Je penses que ce conseils vaut tous les autres car c'est vers Celui qui nous a créer que tu trouveras le plus grand refuge.

Qu'Allah t'aide et facilite ma soeur wa salam!
    Likes reçus naylaa aime ça.
  6. Schtrouf

Schtrouf VIB

Inscrit:
    13 Oct. 2011
    Espèce de mère indigne, elle veut sous traiter son rôle de parent :rolleyes:
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    elle fait comme moi : elle choisit un rabin comme médecin traitant !;)

Docteur Cohen si vous me lisez, MERCI pour tout .
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Surtout du meilleur :langue:
    ..................................
  9. leilouch

leilouch

Inscrit:
    5 Avril 2012

Barak Allahou fik pour ton message si pertinent! oué c'est ce que je fasi déjà, je me refugie dans mes prières mais ca m'aurait rassurée d'avoir le témoignage d'une personne comme moi qui s'en ai sortie enfait.. amiin salam
  10. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

je ne dirais pas que je n'ai plus goût à la vie, car se serait un manque de respect vis à vis de Dieu et des autres! et se serait faire preuve de bcp d'ingratitude envers Dieu

mais oui! par moment (assez souvent ces temps-ci) je suis démotivé! plus rien ne m'interresse! je n'espère plus rien! et bizarrement, j'arrive pas à baisser les bras!

c'est assez paradoxale! mais même si je déprime, je refuse de baisser les bras! même si je fais tout à contre coeur! je le fais tout de même!
    c'est une façon de me garder en vie

pour moi! tout ceci sont les wass wass de la dounia! et je me dis que je suis éprouver par Dieu et el hamdullah!
  11. Soumiyah

Soumiyah VIB

Inscrit:
    30 Nov. 2006
    il te faut un mec; c'est tout
    Likes reçus Asteroideb61 aime ça.
  12. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

oui! si tu veux qu'elle se suicide après!!! :rolleyes:
    Likes reçus amedepirate aime ça.
  13. Mighiz

Mighiz

Inscrit:
    21 Fév. 2012

Humm :eek:

Le vrai courage c'est de réussir à affronter la VIE quels que soient ses aléas, sûrement pas d'y renoncer en se suicidant!
    misschemsy31 et marequin37 aiment ça.
  14. Pipounet

Pipounet VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2010
    20 ans ....

Met du cumin :cool:
  15. Marokene22

Marokene22

Inscrit:
    22 Juil. 2008
    Wa aleykoum salam,

As-tu vecu une situation particulière dans ta vie qui pourrait être la cause de ton changement?

Sinon, seul Allah peut nous aider dans un moment de tristesse. Tu as bien raison de le souligner.
    Invoques le et évoques le.
    SoubhanAllah, si nous savions ce que renferme en bienfait pour notre coeur et notre ame, les seules paroles: Allah wa kbar, Alhamdoulillah, SoubhanAllah.

Va à la rencontre de soeurs qui font le rappel d'Allah.

Qu'Allah te facilites. Amine.
  16. sou9rassi

sou9rassi

Inscrit:
    17 Jan. 2012
    concentre toi sur tes etudes et arret de deprimer pour rien
  17. marequin37

marequin37

Inscrit:
    17 Avril 2011
    imesh je trouve ton intervention déplacée voire saugrenue et immorale..
    allah isster min suicide , et detrompe toi c est pas par amour de la vie terrestre que je ne me suicide pas mais par amour pour allah car c est haram...toi aussi tu as eu certainement des crises ds ta vie: t as pensé a te tuer surement?courage? non celui qui se tue est trop lache trop faible pour affronter ses problemes , il va vers la solution la plus facile et la plus abominable
    au lieu de remonter le moral et de soutenir leilouch comme le ferait un bon musulman, tu nous mets hors sujet en citant une chose macabre et malsaine
    allah ya3fo alina o alik
  18. N3alChetane

N3alChetane VIB

Inscrit:
    31 Jan. 2011
    Tout ça se passe dans la tete. Parfois c'est juste des carences en vitamines, et/ou oligo element. A mon avis sa n'a rien à voir avec ta vie :D

Tu dort 2 heures par nuits c'est normal d'avoir le moral dans les chaussettes :D
  19. marequin37

marequin37

Inscrit:
    17 Avril 2011
    moi leilouch je trimballe cet etat depressif depuis des années, mais j baisse jamais les bras hamdollah , mm si la vie me parait morose et impossible j essaie de sourire , d etre heureux mm si c est dur, j ai vecu une enfance traumatisante et ca a eu des impacts sur moi, mais hamdollah ala koli hal al moumine moussab (celui qui a la foi est toujours sujet a des difficultés)
    mais la tu es vague!! on peut pas etre deprimé pour rien : tu as surement vécu un traumatisme lourd ou leger: une rupture sentimentale, un echec ds les etudes , ou familial...faut que tu sois claire avec toi meme pour connaitre le chemin de la guérison et du soulagement car c est en diagnostiquant toi mm le mal qui te ronge tu pourras trouver le reméde ( l homme est son propre medecin) peut etre tu souffres de solitude, d 'un manque affectif?
    en tout cas je te souhaite achifae et inchallah ce sera passager tout ca , et si tu as besoin de parler en secret et exhaler ce qui t oppresse (et vice versa) moi aussi j ai besoin de kk un qui a les mm souffrabnces que moi pour tout partager)et bien ecris moi sutr mon e mail : tagkamal@yahoo.fr je t aiderai du mieux que je peux meme si moi meme j ai besoin d 'aide :)
  20. Imesch

Imesch

Inscrit:
    9 Fév. 2012
    Tant mieux pour toi. Moi ta soupe moralisatrice de bien-pensance m'indiffere, ainsi que ton avis sur le courage ou la lâcheté, ou encore ce que devrait être un "bon musulman". Tu es tout simplement un brave adepte du prêt à penser, ca m'ennuie.

Si tu avais au moins pris la peine de voir que mon poste n'était qu'une réponse à une simple phrase que t'avais posté, non pas une aide à la posteuse, je ne prétends pas pouvoir comprendre psychologiquement ce qu'une personne peut sentir au fond d'elle, je n'ai pas cette prétention.

Mais en même temps, devrais-je vraiment m'attendre à mieux de quelqu'un qui écorche mon pseudo et n'est même pas capable d'accepter un autre point de vue que le sien, tout plongé comme il est dans la pensé unique ? Il y'a du chemin à faire dans ce domaine là.

PS: N'oublie pas la prochaine fois de lire les règles à respecter avant de poster et l'une des principales est l'interdiction de ton moralisateur, dans l'air de celui qui vient nous dire ce qui est Haram et ce qui ne l'est pas, on n'est pas dans le forum Islam.

Partager cette page