Permis de conduire au Maroc

Discussion dans le forum 'Maroc / France' créée par Brazero le 22 Déc. 2006.

1. Brazero

Brazero

Inscrit:
    23 Août 2006
    Bonjour,

Ma femme passe actuellement son code au Maroc, elle a eu son code et va passer la conduite prochainement.

L'auto école, lui a dit que si elle réussi l'épreuve, elle recevra un papier le lendemain de l'examen et 15 jours aprés le permis.

Je voulais savoir quel document il faut absolument rapporter du Maroc, pour faire le changement en France à la prefecture, le papier ou le permis? ou les 2 ?

Le papier de l'examen consiste en quoi, est ce que y a un tampon dessus ?

Merci de bien vouloir me renseigner.

2. abdoo

abdoo Like me I'm famous VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004

le permis... :rolleyes:

et une carte de residence... mais si celle-ci a été delivrée avant l'obtention du permis ca sera refusé

3. haya

haya

Inscrit:
    4 Sept. 2003
    Pour le papier qu'elle a le lendemain de l'épreuve, c'est un papier avec un tampon pour qu'elle aille retirer son permis blanc au services de mines.
    En principe, ce document est valable 2 mois au bout desquels elle pourrait avoir le permis rouge. Mais avec un pourboire, elle pourrait l'avoir plus tôt.

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

avec un pourboire, elle peut l'avoir plus tôt. voilà un conseil qui mérite d'être encourager. et avec un pourmanger je pense qu'elle aurait même pas besoin de se présenter à l'examen?

le permis de conduire reste cher en France mais au moins on ne rencontre pas des bombes ambulantes comme au Maroc. il est tant qu'on oblige les personnes qui ont un permis étranger de passer un simple test avant de se lancer sur les routes et commettre l'irréparable.

5. Brazero

Brazero

Inscrit:
    23 Août 2006
    Je suis d'accord avec toi. De toute façon je te rassure, je ne metterai pas ma femme sur les routes dès son retour, elle repassera par une auto école, pour faire quelques heures de conduite.

6. botarwa

botarwa

Inscrit:
    28 Nov. 2007
    je voulais savoir eske mon permis C POIDS LOURDS EST VALABLE EN FRANCE JATTENDS VS REPONCES SVP

7. benito

benito

Inscrit:
    16 Fév. 2008
    il faut deposer une demande changement de permis a la prefecture mais c'est trés long
    soit disan que c'est rabat qui repond pas

8. nafel

nafel HOUSE

Inscrit:
    28 Jan. 2008
    pourque le permis soit validé en france il fo que votre femme a vecu au maroc 6mois apartir du date sur le permis de conduire si non probablement refusé. parceque dans ce cas la les français aussi ou les maroc d'europe vienderont le chercher au blade au frais 200 EUR,au lieu de mille et qlq en europe. sans parlé de notre tradution la bas celle de l'enveloppe pour etre sure de l'avoir.

9. nafel

nafel HOUSE

Inscrit:
    28 Jan. 2008
    si vous voulez l echanger avec le français,c facile,vous allez a la prefecture,avec un enveloppe timbré deux photos,l'ancien permis je v dire le marocain.et un formulaire que vous trouvez sur place. au guichet on vous demande tout cela,et on vous donne une attestaion qui vous autorise a conduire normalement, jusqua ce ql verifie loriginalité du rouge.apres en t envois une lettre de venir chercher le français ,on le fait sur place devant toi meme ,c rapide, sans payé aucun sou

10. rizfab

rizfab

Inscrit:
    8 Juil. 2007
    Il faut que ta femme a une carte de residente en france, mais aprés l'obtention de son permis, si elle l'a deja alors qu elle a toujours pas obtenu le permis, pour avoir le permis français il faut le passer en france!

Partager cette page