Permis en France

Discussion dans le forum 'Général' créée par - le 17 Sept. 2004.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je veux savoir si il y a des gens dans ma situation concernant le permis B.

Depuis deux ans il est de plus en plus difficile de l'avoir. Je l'ai passé deux fois et je l'ai pas eu. J'ai 27 ans et je regrette ne pas lavoir passé au maroc avent de venir en france il ya 6 ans ou de ne pas l'avoir passé avant que la lois sois durcie. Maintenant , même si je conduit bien, je craint que le jour de l'examen l'inspecteur me le reffuse pour une petite déconcentration insignifiante comme c'était le cas pendant mon deuxième passage. je trouve qu'il sont trop sèvères et s'en fichent que cela nous coute beaucoup. J'ai l impression que c'est un système qu'on a voulu pour drainer le max de blé dans les caisses de l'état et celles des auto écoles. Je conduit parfois sans permis je ne sais pas quel risque il y a dans ce cas. Bref c'est une galère que de passer le permis en france. Je suis à Lyon et je crois que ça joue aussi puisque c'est une grande ville ce qui n'est pas le cas dans les villages ou petites villes. Je commence à avoir des doutes et je ne sais pas comment ces inspecteurs veulent qu'on conduise.

Maintenant que je suis inscrit en france je ne sais pas si je peux aller le passer au maroc sachant que j'ai un simple titre de séjour temporaire d'un an.?

je ne sais pas si je suis le seul dans mon cas mais j'aimerais avoir les témoignages de gens dans le même cas

Merci

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Franchement aussi tant que t'y es, c'est juste pr le plaisir de faire ... le monde :-o Tu te dis pas que c'est pour limiter le nombre d'accidents sur les routes et surtout de décès?
    Tu crois que le permis se donne à la légère ou qu'il se gagne comme au loto?
    Une petite faute de concentration, comme tu as dit ds ce que je n'ai pas recité peut coûter bcp : pas seulement de l'argent mais un vie ou plusieurs vies, des familles entières qui pleurent la perte d'une personne à la suite d'une faute de concentration ;-)

3. lalla

lalla

Inscrit:
    4 Août 2002
    1 - le permis est plus difficile à avoir mais pas impossible :p

2 - conduire une voiture c'est dangereux pour toi et pour les autres donc la sévérité est bel et bien justifiée ;-)

3 - non tu peux pas le passer au Maroc et le faire valider en France alors que tu résides déjà en France. Il aurait fallut le passer avant d'arriver en France

4 - conduire sans permis c'est très risqué ! Et si tu te fais chopper tu risques une interdiction de passer le permis pendant plusieurs années et une super grosse amende voir la prison si tu es responsable d'un accident.

Alors arrête de jouer avec ta vie et celle des autres et concentre toi sur les cours de conduites :)

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Tu peux le passer au maroc. Le titre de séjour temporaire ne compte pas. C'est la date de carte de résident qui ne doit pas etre antérieur à celle du permis Marocain.

Mabroukk assidi, il parait qu'on peut avoir un permis marocain par correspondance :-D :-D :-D

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    totalement d accord.

Partager cette page