Perte de mémoire

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par breakbeat le 12 Avril 2012.

1. Schtrouf

Schtrouf Je vous tends la main... saisissez la. VIB

Inscrit:
    13 Oct. 2011
    Est-ce que tu dors bien et assez ?

2. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Oui sa va de ce côté .

3. Moroccolicious

Moroccolicious المحبّة VIB

Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Hello.

D'abord, si tu n'es pas sûr que tes troubles de la mémoire proviennent de la dépression que tu as eu, essaie de savoir quelles sont les causes en allant consulter un médecin.

Ensuite, il faut que tu favorises certains éléments dans ton alimentation (équilibrée) :

- Le phosphore (même si son influence n'a pas encore été prouvée il me semble) qui se trouve essentiellement dans les laitages, le poisson la volaille et les œufs, les bananes, les céréales complètes, le chocolat, les légumes verts à feuilles (artichaut, asperge, céleri, chou, soja...), les légumineuses (haricot, lentille, petit pois...), les fruits secs (amande, cacahuète, datte, figue, noisette, noix...), la pomme de terre ...

- Le fer (plus pour la concentration) qu'on trouve dans les viandes rouges, les abats, les mollusques, les épinards, les lentilles, le quinoa ...

- Le magnésium qui se trouve surtout dans les agrumes, les amandes, les céréales, le chocolat, les crustacés, les poissons, les fruits secs, les légumes (maïs...), le pain complet, le soja...

- Le sélénium qui se trouve principalement dans les aliments d'origine animale : viande (les abats surtout), les poissons de mer (hareng, thon...), les crustacés (huîtres), les œufs. On le trouve également dans les céréales complètes, les germes de blé, et certains légumes (ail, brocoli, carotte, champignon).

- Le zinc qui est surtout présent dans les fruits de mer, les huîtres et les coquillages, le poisson. On le trouve aussi dans le jaune d'œuf, les céréales, le pain complet, et quelques légumes (les mêmes que précédemment : brocoli, champignon, épinard, haricot)...

- Les vitamines B qui se trouvent principalement dans la peau des céréales (germes de blé, flocons d'avoine...), puis dans les légumes verts et à feuilles, les légumineuses, les levures de bière et de boulanger, le pain complet, le poisson, les abats.

En bref, une nourriture riche en légumes et fruits frais (Vitamines A,E,F,C et surtout ceux de couleur verte et orange), en poisson/coquillage (anchois, thon, morue, huître...), en graines germées, en abats, en huiles (olive, noix).

Voilà, j'ai complété ce dont j'étais déjà au courant!
    Sincèrement, on néglige et sous-estime beaucoup trop le rôle de l'alimentation dans notre santé. On est ce que l'on mange! :)

Bon rétab!

4. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Merci beaucoup ! j'ai copier/coller ce que tu ma apporter, je vais faire bien gaffe à tous ça.

Avec les conseils cité précédemment sa devrait s'arranger.

Likes reçus Moroccolicious aime ça.
  5. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Ha propos des gellules oméga 3 j'ai fouiller sur le net mais je trouve pas où on peut en acheter !

Pharmacie ? Magasin ?

6. Moroccolicious

Moroccolicious المحبّة VIB

Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Je t'en prie !
    Oui, je pense aussi ... inchaAllah ;)

Likes reçus breakbeat aime ça.
  7. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Amine !

8. Taaslim

Taaslim Wannahu huwa adhaka wabka VIB

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Je te conseillerai d'apprendre des choses par coeur.
    La mémoire se travaille beaucoup.

9. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Des chansons ? lol plus sérieusement c'est à y réfléchir, aujourd'hui 3 fois j'ai oublier le même truc que je devait faire...:(

10. Taaslim

Taaslim Wannahu huwa adhaka wabka VIB

Inscrit:
    1 Avril 2010
    J'avais lu qu'on peut par exemple faire sa liste de courses et classer les produits en fonction de l'ordre des rayons du magasin, ce qui oblige à se les rappeller.
    Sinon, oui, pourquoi pas, une chanson, une recette de cuisine, une sourate, un article qui t'intéresse, une molécule... C'est selon ton intérêt.

11. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Rien ne m'intérésse pour l'instant, ha si la référence de versets que j'utilise souvent pour argumenté. :)

Ce topic décidément est plus utile que prévus !

Likes reçus Taaslim aime ça.
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Bonsoir ,

Pour la perte de la mémoire essais de boire chaque nuit el helba fenugrec le prophète sws a dit si vous connaissez ses bienfaits vous allez la vendre au prix de l'or un verre chaque matin a jeun et un verre le soir pendant une bonne période avec du miel pas de sucre .

je te souhaite une bonne guérison .

13. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Merci mais c'est quoi du el helba fenugrec ????

14. Loulou313

Loulou313 Lou²

Inscrit:
    13 Août 2010
    Désole j'ai pas tout lu , mais tu as consulté quand même?

15. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Oui j'ai déjà consulté pour la fatigue, mais pas pour la mémoire.

16. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

el helba = fenugrec

le fenugrec est le terme français pour désigner helba ^^

17. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Ha ok mais du fénugrec c'est quoi au juste ?

18. Loulou313

Loulou313 Lou²

Inscrit:
    13 Août 2010
    C'est pas du a une raison psychologique qui agit après somatiquement sur ton corps?

(ça se dit ça somatiquement?)! :)

19. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

c'est une sorte de plante (je ne sais pas si ça fait partie des légumineuses)

ça a énormement de vertue thérapeutique!

moi par exemple quand j'ai des douleurs d'estomac, je prendre quelques graines et je les avales avec un verre d'eau!

trop en consommer favorise la transpiration! donc pas top top non plus! mais à petite dose ça peut aller

ça ressemble à ça

fenugrec - Recherche Google.

20. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Peut être je sais pas lol

Sinon je pense que c'est un effet psychologique car j'ai subis un lourd chômage 2 ans c'est là que j'ai subis ma perte de motivation.

Partager cette page